Home Drame Quantico S1E21 – L’identité du terroriste révélée

Quantico S1E21

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S1E21, Alex est toujours en fuite, mais il s’avère que Drew n’est pas le terroriste qu’on croyait ! Pendant ce temps, à Quantico, Shelby essaie de piéger ses parents et Alex essaie de découvrir ce qui s’est vraiment passé à Omaha.

ATTENTION SPOILERS !

Quantico S1E21 – Qui est vraiment le terroriste ?

Quantico S1E21

Quantico S1E21

Le dernier épisode (ici) nous avait enfin dévoilé l’identité de l’un des terroristes : Drew ! Il a manipulé Alex pour qu’elle implante des données compromettantes sur l’ordinateur de Ryan, et elle a été obligée de s’enfuir avec la voiture de Ryan qui contenait une bombe. Elle est maintenant en fuite et essaye de dissuader Drew de mener son plan à bien.

Alex  a réussi à ajouter Shelby à la conversation téléphonique avec Drew, donc maintenant, tout le monde est au courant qu’elle est bien manipulée par les terroristes, et qu’elle ne fait pas partie du complot. Il était temps ! Caleb et Raina participent à l’enquête avec Miranda, Ryan et Nimah. Mais comme on le sait, rien n’est jamais comme il y parait dans Quantico !

La Voix a réussi à manipuler la voix de Drew pour faire croire que c’est lui qui parle alors que le pauvre Drew est en fait tenu prisonnier avec Simon dans un entrepôt. Drew et Simon arrivent à se libérer, mais une bombe explose au moment où le FBI tente de pénétrer dans l’immeuble. Heureusement, tout cela n’était qu’une mise en scène, la bombe atomique a été récupérée, personne n’a été blessé. L’équipe se demande donc quel était le but de ce complot… Jusqu’au moment où ils apprennent que la bombe a été volée, et seules quelques personnes étaient au courant de l’endroit où elle avait été entreposée. Dont Miranda. Tous les soupçons se tournent alors vers Miranda et tout le monde se met à la chercher partout. Elle est en fait chez elle, et a compris ce qui se passait. Elle n’est pas l’auteur du complot, mais elle sait qui est le coupable… qui est d’ailleurs juste derrière elle, au même moment, et lui tire dessus. Blessée au sol, Miranda lui demande pourquoi ? Et Liam répond que c’est pour « arranger les choses ». Hein ? Liam ?? C’était lui tout du long ??! Et arranger quoi ? Les erreurs qu’il a commises ? Que le bureau a commis ? Ahhh, quel suspense, j’en peux plus !

Quantico S1E21 – Alex en apprend plus sur son père et son implication dans l’attentat d’Omaha

Quantico S1E21 - Alex

Quantico S1E21 – Alex

Les recrues vont très bientôt être diplômées, et les premières assignations commencent à être dévoilées. Sans surprise, Alex est la première de sa classe et elle choisit le bureau de New-York, ce qui ne la séparera de Ryan que de 3h en train.

Les recrues doivent travailler sur plusieurs affaires de terrorisme qui ont marqué les Etats-Unis, en collaboration avec les agents qui étaient alors assignés à ces affaires. Alex essaie de travailler sur celle d’Omaha, sur laquelle son père a travaillé avec Liam. Mais ses responsables l’en empêchent prétextant que les recrues ne doivent avoir aucun lien personnel ou émotionnel avec les affaires passées en revue. Mais clairement, ils lui cachent des informations sur cette affaire. La raison serait que le père d’Alex aurait donné des renseignements aidant les terroristes à poser leur bombe, ce qui faisait partie de sa couverture, mais ce qui aurait donc causé la mort d’innocents. Alex apprend donc que tout n’est pas blanc ou noir, et que des fois, des erreurs sont faites alors qu’elles étaient censées aider à démasquer les auteurs d’attentats.

Un peu dégoûtée de ce monde si injuste, Alex propose à Ryan de partir avec elle pendant deux semaines, juste avant de commencer leur nouveau travail. Ryan est tenté. Il décide d’ailleurs de renoncer à la promotion que lui avait offerte Liam, car il ne lui fait pas confiance et voit bien que Liam traîne plus d’une casserole derrière lui.

Quantico S1E21 – Shelby veut tendre un piège à ses parents

Quantico S1E21 - Shelby

Quantico S1E21 – Shelby

Shelby avait décidé de se venger de ses parents qui l’avaient arnaquée pendant des années. Elle reçoit une nouvelle lettre de ses parents, mais cette fois-ci ce n’est pas Caleb qui l’a écrite, mais bien sa mère (guest star Kelly Rutherford), et qui l’appelle pour lui demander de se rencontrer. Hum… Elle a encore besoin d’argent ? En tout cas, Shelby joue le jeu mais espère bien leur tendre un piège. Le problème, c’est qu’elle a emprunté la carte d’accès d’Alex pour voler un document d’immunité, qu’elle compte imiter pour piéger ses parents et leur faire croire qu’ils ont bénéficié d’une immunité et les faire donc entrer sur le sol américain.  

Caleb décide de rendre visite à ses parents pour les mettre en garde. La mère de Shelby clame haut et fort qu’elle veut être dans la vie de sa fille, qu’elle regrette tout ce qui s’est passé… Caleb lui conseille de se rendre si elle veut avoir une relation honnête avec sa fille. Sinon le FBI débarquera et les arrêtera sur le champ. Il est vraiment trop sympa ce Caleb, pourquoi leur offrir une porte de sortie après tout le mal qu’ils ont fait à leur fille ?

Face à un vrai cas de conscience, Alex décide de dénoncer Shelby auprès de Liam et Ryan pour qu’elle évite de commettre une erreur qui pourrait lui coûter sa carrière. Shelby lui en veut car à cause d’elle, elle ne pourra pas avoir les réponses qu’elle voulait de ses parents. On comprend donc maintenant l‘animosité qui régnait entre les deux femmes au cours des épisodes précédents. En tout cas, le père de Caleb, Clayton Haas, rassure Shelby et lui affirme qu’ils continueront à travailler sur cette affaire lorsqu’elle rejoindra son bureau à New-York. On comprend donc le rapprochement futur entre Shelby et Clayton…

Quantico S1E21 – Nimah et Raina doivent partir sous couverture

Quantico S1E21 - Nimah et Raina

Quantico S1E21 – Nimah et Raina

Les jumelles reçoivent leur première assignation. Elles doivent s’infiltrer dans une organisation islamiste dans 24h. Elles doivent quitter leur formation et abandonner leur vie actuelle. Raina a décidé d’appeler Simon, pour qui elle a clairement des sentiments, afin de lui dire au revoir. Elle semble très hésitante à partir et se pose beaucoup de questions. Mais Nimah réussit à la convaincre, car après tout, Raina a décidé de suivre Nimah à Quantico pour changer le monde où elles vivent, et empêcher les cellules islamistes de continuer à donner une mauvaise image de l’Islam au monde entier. Raina ne partira donc pas avec Simon, et choisira sa foi plutôt que ses sentiments.

Voilà pour cet avant dernier épisode de première saison, il est donc temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du final de cette saison de Quantico, donc le 22e épisode, qui sera diffusé le 15 mai prochain :

Ouh là ! Quel est l’agent destiné au sacrifice ultime ???

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.