Home Drame Quantico S2E01 – Un nouveau camp d’entrainement pour Alex et Ryan !

Quantico S1E02

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E01, Alex se retrouve enfermée avec Ryan dans un camp d’entrainement de la CIA en mission secrète, alors qu’un groupe de terroristes mystérieux prend en otages le président des Etats-Unis ainsi que d’autres chefs d’états à New-York !

Dans le season finale de la saison 1, Alex avait reçu une offre d’emploi peu… « conventionnelle ». Un homme mystérieux (qui jouait le rôle de l’infâme Conrad Grayson dans Revenge !) avait approché Alex et l’avait faite monter dans son 4×4, lui proposant de travailler pour lui… et sachant que cette offre n’était plus valable au cas où elle déciderait de descendre de la voiture, Alex devait se dépêcher pour prendre sa décision ! Qui est-il ? Pour qui travaille-t-il ? Aucune idée… mais c’est ce que l’on va découvrir dans un instant !

Attention SPOILERS !

Quantico S2E01 – Des retrouvailles un peu… tendues !

On retrouve Alex à New-York, mais cette fois elle ne travaille plus avec le FBI. New-York est censée accueillir un sommet de plusieurs chefs d’état et la question qui se pose à se sommet est : « faut-il mettre un terme à la surveillance globale ? ». On flaire donc le risque terroriste vu que le président sera à New-York pendant le weekend. Alex rencontre Ryan, qui fait maintenant partie de la protection rapprochée du président. Les retrouvailles entre les deux sont assez froides. Alex demande à Ryan « comment va-t-elle ? » ce qui provoque une grosse gêne chez Ryan, puis il lui demande si Alex lui a ramené ce qu’il voulait. Et Alex finit par partir, laissant derrière elle… une bague de fiançailles… QUOI ?!!! Ils se sont fiancés ? Et on ne le savait pas ?! Bon, on espère qu’on aura droit à un flashback pour nous expliquer ce qui s’est passé entre les deux pendant cet intermède !!

En tout cas, même si Alex ne fait pas partie du FBI, elle est encore en contact avec Raina. Cool, ces deux là sont restées copines, c’est déjà ça ! Mais ça ne semble pas être le cas avec Shelby. Alex l’appelle et lui dit qu’elle sait bien qu’elles ne sont pas supposées être en contact mais elle a besoin d’une faveur de la part de Shelby. Et là les choses deviennent très mystérieuses lorsqu’Alex demande à Shelby de comparer la photo d’un homme qu’elle vient de voir avec les fichiers du FBI, disant que c’est homme est censé être mort. Et comment sait-elle qu’il est mort ? Et bien tout simplement parce que c’est elle qui l’avait tué. Bizarre toute cette histoire !

Quantico S2E01 – Flashback un an avant…

Bon heureusement, face à toutes ces questions sans réponse, on fait un petit flashback un an avant ! Alors tout d’abord, qui a recruté Alex ? Et bien pas moins que la CIA ! Et les débuts d’Alex à la CIA ne sont pas aussi idylliques qu’elle l’aurait imaginé. Elle est cependant avec Ryan, apparemment assez amoureux, et ils rencontrent Shelby pour dîner. Ils sont visiblement tous les trois super potes, ce qui parait d’autant plus bizarre après avoir vu l’échange glacial entre les deux femmes dans le présent… Shelby travaille au QG du FBI mais elle s’ennuie à mourir. Apparemment leurs anciens « camarades de classe » ont un beau palmarès à leur actif, et Shelby est la seule à avoir un poste ennuyeux à mourir…

Quantico S1E02

Quantico S1E02 – Crédit photo : recapguide.com

Et ce soir là, Ryan avait décidé de demander Alex en mariage, et montra à Shelby la bague qu’il avait achetée pour elle. Mais leur soirée a été rapidement abrégée lorsqu’Alex reçut un appel mystérieux à 20h18, juste après avoir reçu le même jour un post-it avec cette heure inscrite dessus. Et elle n’est pas la seule à avoir reçu ce post-it ! Une dizaine d’autres personnes ont reçu un post-it identique avec une heure différente inscrite à chaque fois. Et tout ce monde a été convoqué pour un entrainement de la CIA. Et qui participe aussi à cet entrainement ? Ryan ! Ce qui provoque une grosse engueulade entre les deux car ils se sont mentis pendant plus de 8 mois au sujet de leur « fausse » carrière, étant obligés de garder le secret sur leur vrai emploi au FBI et à la CIA. Et qui est à la tête de ce camp d’entrainement ? Miranda ! Elle retrouve Alex et Ryan ainsi que le recruteur d’Alex (Conrad Grayson, enfin ce n’est pas son vrai nom dans la série, mais je ne peux m’empêcher de penser à Revenge quand je le vois !).

Quantico S1E02

Quantico S1E02 – Crédit photo : recapguide.com

Leur mission ? Démasquer un groupe d’individus au sein de la CIA qui prendrait un peu trop de « libertés » au nom de la sécurité nationale. Miranda soupçonne même Owen Hall, le responsable de la formation de ce camp d’entrainement. La mission d’Alex et de Ryan est donc de démasquer les « recruteurs » de ce groupuscule ainsi que ceux qui seront recrutés. Et comment s’appelle ce camp d’entrainement ? « La ferme ». Poétique, non ?

Alex rencontre à « la ferme » le fameux Jeremy Miller qu’elle a cru apercevoir un an plus tard à New-York. Les candidats sont tous soumis à des détecteurs de mensonges, et leur première mission devant toute la classe est de tromper le polygraphe en répondant par un mensonge à chaque question. Si ces recrues ne savent pas mentir, elles seront renvoyées du programme d’entrainement. Et Ryan passe le test haut la main avec un score parfait de 20/20 ! Ça fait limite flipper Alex (son mec serait-il un peu psychopathe sur les bords ?!).

Quantico S1E02

Quantico S1E02 – Crédit photo : recapguide.com

Après plusieurs exercices visant à renforcer leurs personnalités (avec notamment un saut en parachute et un exercice visant à démasquer une cible), Alex se retrouve tout en bas du classement. Ce qui est assez stressant pour elle, car si elle est au bas du classement plus d’une fois pendant les 6 mois d’entrainement, elle sera virée. Elle doit donc vite remonter la barre ! Les recrues peuvent enfin aller dormir, et c’est alors que Ryan se décide à montrer à Alex la fameuse bague de fiançailles qu’il avait achetée. Mais Alex refuse de la voir tant que cette mission ne sera pas terminée. Et ils décident que quoi qu’il arrive, ils se diront toujours la vérité… c’est pas mignon tout ça ?!

Quantico S2E01 – Qui sont les terroristes cette fois ?

Retour dans le présent, Alex se retrouve à nouveau témoin d’une nouvelle attaque terroriste (elle n’a vraiment pas de bol la pauvre !), lorsqu’une dizaine de camions se font exploser tout autour de Wall Street à l’heure même où se tient le fameux sommet politique. Dans l’amphithéâtre où se situe le président des Etats-Unis, les terroristes ont désarmé tout le monde dont Ryan, et ils demandent un interprète. Et c’est là que Raina se porte volontaire car apparemment elle parle leur langue. Qui sont-ils ?? Que veulent-ils ? Ils se font appeler « Le Front de libération des Citoyens » et demandent la libération de certaines personnes emprisonnées à travers le monde. Si leurs demandes ne sont pas satisfaites, ils diffuseront un agent bactériologique qui décimera toute la zone alentour. Mais le Président des Etats-Unis affirme haut et fort que son état ne négocie pas avec les terroristes. Et la réponse des terroristes est sans appel. S’il n’accède pas à leur demande… ils tueront sa femme !

Quantico S1E02

Quantico S1E02 – Crédit photo : recapguide.com

Ryan et Raina se posent beaucoup de questions, car ils n’ont jamais entendu parler de ce front, et Raina affirme que tous les terroristes parlent le swahili, mais qu’aucun d’eux ne vient de la région où est parlée cette langue au vu de leurs accents assez prononcés… De plus, ils sont surentraînés, donc clairement, ce ne sont pas des débutants !! Alex, qui est restée dans les environs de l’immeuble où sont tenus captifs les participants du sommet, commence à mener l’enquête et suit les terroristes. Elle se fait surprendre par l’un d’eux mais réussit à s’enfuir. Mais Alex finit par découvrir très vite que celui qui l’a surpris n’est autre que ce fameux Jeremy Miller, qui était avec elle à la ferme et qu’elle croyait mort. Et cette fois, après l’avoir mise en garde contre ce qui allait se passer, il saute du 40ème étage ! Bon ben cette fois… il devrait vraiment être mort !

Mais les terroristes ne tiennent pas leur promesse, et bien que le président des Etats-Unis ait libéré celui qu’ils voulaient, les terroristes finissent par décapiter sa femme en direct à la télévision. Oh là, ça devient très sérieux toute cette histoire ! Est-ce que ce groupuscule de terroristes est ce groupe dissident de la CIA dont Miranda parlait plus tôt ? Que cherchent-ils vraiment? En tout cas, on a hâte d’en savoir plus sur Ryan et Alex, et comment tout est parti en vrille ! On est aussi content de revoir certaines têtes connues, comme Shelby, Miranda et Raina. Et bien que l’on soit maintenant à la CIA, on retrouve bien notre format de première saison de Quantico, avec un camp d’entrainement, des flashbacks et des recrues qui sont visiblement pleines de secrets !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Quantico, le 2e de la deuxième saison, qui sera diffusé le 2 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.