Home Drame Quantico S2E02 – Miranda à la tête du complot terroriste ?

Quantico S2E02

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E02, Alex est toujours à l’intérieur de l’immeuble mais ne peut rien faire contre les terroristes, tandis que Miranda ne semblerait pas du côté des gentils…

Attention SPOILERS !

Quantico S2E02 – Qui sont les nouvelles recrues à la ferme ?

Ryan et Alex doivent faire leur premier rapport à Miranda sur les recrues présentes à la ferme, afin de savoir lesquelles seraient potentiellement recrutées par ce fameux « parti dissident » au sein de la CIA. Le coloc de Ryan, Leon Valez serait apparemment un reporter photographe et aurait fait de la prison. Il se révèle assez mystérieux pendant l’épisode surtout lorsqu’on le voit cacher quelque chose dans un cadre photo dans sa chambre.

Quel est son secret ? Sebastian Chen est un peu trop parfait pour être vrai, Harry Doyle est charmeur mais aussi un arnaqueur de première. Quant à la coloc d’Alex, Dayana, elle semble un peu bizarre aussi. Elle est pendue à son téléphone et pas très sociable. Alex essaie de sympathiser avec elle, mais elle l’envoie bouler… Bon, elles ne vont pas être super potes toutes les deux…

Quantico S2E02 – Premier jour à « l’école des espions »

Le premier jour à « l’école des espions » comme l’appelle Ryan, ne commence pas exactement comme ils l’auraient imaginé ! Pas de séances de kickboxing ou de maniement des armes. Non… on commence par … une séance de yoga ! Car apparemment pour être un bon espion, il faut être bien dans sa tête et dans son corps ! Ensuite, le premier « vrai » exercice des recrues est maintenant d’éviter toute sorte de filature. On leur apprend donc comment filer quelqu’un, mais aussi comment se débarrasser de quelqu’un qui vous surveille.

Quantico S2E02

Quantico S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Ils se retrouvent donc tous dans un exercice grandeur nature où chacun doit filer quelqu’un, mais ils ne savent pas qu’ils sont aussi les proies d’un autre espion ! La cible était Alex, qui a réussi à comprendre qui la filait, sauf Harry qu’elle pensait être aussi une proie dans l’exercice… Alors qu’il était le maître du jeu depuis le début ! Voilà donc un exercice à moitié raté pour Alex, qui est décidément un peu trop naïve.

Quantico S2E02

Quantico S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Mais sa formatrice, Lydia, la rassure et lui dit que la CIA voit en elle un gros potentiel, et que c’est la raison pour laquelle ils sont si durs envers elle. Ouf ! Dayana a aussi complètement raté l’exercice, perdant Alex de vue au moment où elle avait répondu à un énième appel sur son téléphone. Ryan essaie de lui parler pour la convaincre de se donner à fond dans cet entrainement. Elle avoue alors à Ryan qu’elle se pose la question de savoir si son travail d’avocate au sein d’une ONG ne serait pas plus utile que devenir espion. Mais Ryan la rassure et lui dit qu’elle ne serait pas là si la CIA ne voyait pas en elle une ressource essentielle. Elle finit plus tard par ne plus prendre d’appel du travail… Ce qui voudrait donc dire qu’elle va enfin s’impliquer à la ferme ?

Quantico S2E02 – Owen se rapproche de Ryan

Après l’exercice, Owen avoue à Ryan pourquoi il l’a choisi comme recrue. Owen semble avoir compris que la raison qui a poussé Ryan à quitter le FBI est le fait qu’il avait du mal à faire confiance à sa hiérarchie, ce qui est apparemment un point commun qu’il aurait avec Owen. En même temps, c’est vrai qu’il y a de quoi être méfiant pour Ryan, après avoir collaboré pendant des années avec Liam en qui il avait une totale confiance… on voit comment ça tourné toute cette histoire… ! Owen tente de le convaincre qu’il lui prouvera qu’il sera digne de sa confiance. Mais si vous voulez mon avis, ça ressemblait un peu à un discours de gourou d’une secte… Est-ce qu’Owen serait, comme le soupçonnait Miranda, à la tête de ce réseau clandestin de recrutement au sein de la CIA ?

Quantico S2E02

Quantico S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Quantico S2E02 – Alex et Ryan ont de nouveaux contacts au FBI

Miranda avait prévenu Alex et Ryan qu’elle ne serait plus leur contact, et qu’il leur sera assigné à chacun un nouveau contact pour leurs debriefs quotidiens. Alex et Ryan comprennent donc qu’ils ne font plus partie de la même équipe, mais que c’est maintenant chacun pour soi. C’est ainsi qu’Alex tombe sur Shelby en plein milieu de son exercice. Que fait-elle là ? Et bien c’est elle son nouveau contact au FBI ! Et sur qui Ryan est-il tombé comme contact ? Sur Nimah ! Mais Harry a repéré Shelby, et en faisant une recherche sur Alex Parrish sur internet, il tombe sur des photos d’elle avec Shelby lors de l’enterrement de Simon. Il sait donc que Shelby n’est pas à Williamsburg par hasard. Est-ce que ça va compromettre la couverture d’Alex ?

Quantico S2E02 – Pendant ce temps-là… on ne sait toujours rien sur les terroristes !

Ryan est toujours retenu prisonnier avec Raina et les membres du G20. A la fin du premier épisode, la femme du président des Etats-Unis avait été sauvagement assassinée, quand bien même le président avait accédé aux demandes des terroristes. On se demande donc ce qu’ils veulent vraiment. Ryan reconnait maintenant autour de lui ses copains de « la ferme », et se demandent pourquoi ils sont tous là. Raina sort d’ailleurs une remarque brillante : « Il ne peut pas y avoir par hasard 6 agents de la CIA au même endroit ». Clairement, il se trame quelque chose. Raina et Ryan remarquent aussi une étrange manigance de la part des terroristes : ils font régulièrement sortir des otages, et lorsqu’ils reviennent, les terroristes se sont mélangés aux otages en portant leurs vêtements. Très poussé comme stratagème… Raina essaye de « marquer » les terroristes en égratignant l’un d’eux au poignet, en utilisant le « oups, j’ai failli me vautrer par terre et je me rattrape à ton bras » pour faire la marque. Mais ils sont quand même très malins ces gens là ! Ils ont compris le petit jeu de Raina et ont alors marqué TOUS les otages de la même manière afin que personne ne puisse savoir qui était le terroriste marqué !

Quantico S2E02 – Miranda fait-elle partie des terroristes ?

De son côté, Alex réussit à trouver un bunker au sous-sol normalement réservé à la police, mais les terroristes s’y trouvent aussi. Elle finit par trouver une ligne téléphonique qui n’a pas été brouillée par les terroristes et informe Miranda de la situation. Malheureusement, elle ne sait pas grand-chose sur eux. La seule chose qu’elle sait, c’est que Jeremy Miller faisait partie des terroristes et qu’il s’est défenestré une fois démasqué… Miranda lui demande donc de trouver le maximum d’informations sur eux afin de pouvoir faire un rapport à tous les autres services de renseignement et forces armées qui se trouvent avec elle. Miranda n’a qu’une peur, c’est que la vice-présidente Haas décide d’envoyer des troupes pour diffuser la situation, mais selon Miranda, cela ne résulterait qu’en la mort de beaucoup d’innocents.

Quantico S2E02

Quantico S2E02 – Crédit photo : recapguide.com

Mais on est scotchéx lorsqu’on voit qu’un des terroristes reçoit un message sur son téléphone satellite le prévenant qu’Alex est dans l’immeuble. Et qui lui a envoyé ce message ? Miranda ! What the fuck ??? On apprend aussi plus tôt dans l’épisode que le boyfriend de Miranda n’est autre que le directeur du conseil national de sécurité… Rien que ça. Si elle est vraiment passée du côté obscur, elle est au cœur de tous les services de renseignement, ce qui serait une aubaine pour le groupe terroriste !

Mais n’oublions pas qu’il s’agit là de Quantico. A chaque épisode dans la saison 1, nous étions convaincus que chacune des recrues faisait partie des terroristes. Et ce n’est qu’à la fin que nous avions découvert qu’ils avaient été tous utilisés contraints et forcés. Serait-ce donc la même chose pour Miranda ? Est-elle menacée de donner des informations, sinon un de ses proches mourra ? Ou alors est-elle la nouvelle « Liam O’Connor » de la saison 2 ? En tout cas, si on apprend ça dès le deuxième épisode, on peut être sûr que ce n’est pas aussi simple que ça… Rien n’est jamais comme il y parait dans Quantico !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Quantico, le 3e de la deuxième saison, qui sera diffusé le 16 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.