Home Action Quantico S2E03 – Alex est démasquée !

Quantico S2E03

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E03, Alex réussit à infiltrer les terroristes mais se fait vite démasquer !

Lors du dernier épisode de Quantico, nous sommes restés scotchés face à ce qui semblerait être… une trahison de Miranda ! Elle a envoyé un SMS aux terroristes les informant qu’Alex se trouve dans l’enceinte de l’immeuble où ils retiennent le G20 en otage… Et Miranda reçoit maintenant un SMS de réponse disant « On va la trouver ». Aaaahhh, Miranda, qu’as-tu donc fait ??

Attention SPOILERS !

Quantico S2E03 – Retour à la Ferme !

Alex et Ryan doivent faire leur rapport à leur contact au FBI, mais les deux avouent qu’ils n’ont rien découvert sur leurs « collègues » du camp d’entrainement. Après tout, comme le dit si bien Ryan, ces gens-là sont entraînés pour devenir des espions, donc clairement, ils savent comment rester discrets ! Dayana, l’avocate qui est partie un peu en vrille dans le dernier épisode, semble bien requinquée et très concentrée sur l’entrainement. Selon Alex et Ryan, elle pourrait avoir été recrutée par la AIC (CIA en verlan, c’est le surnom qu’a donné Ryan à cette faction dissidente de la CIA) car elle est le maillon faible de la Ferme.

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

En ce qui concerne Leon Valez, Ryan et Alex ont remarqué qu’il ne parle pas beaucoup, mais il voit tout. Il est toujours en train d’observer tout le monde, et selon Ryan, il pourrait être un bon choix pour l’AIC. De plus, une nouvelle , Leigh Davis, vient de rejoindre la Ferme. Elle serait apparemment une « wedding planner » de Los Angeles (elle aurait organisé 4 mariages des Kardashian sur 5 !) et personne ne sait ce qu’elle fait à la Ferme ! Quant à Harry Doyle, il semble très malin et Alex résume très bien la situation « si je ne pensais pas qu’il pouvait être un traître au sang froid, on pourrait être potes ». Voilà voilà… Quant à Sebastian, il faisait apparemment partie des ordres avant de rejoindre la Ferme. Un prêtre espion ? Ça ne manque pas d’originalité !

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Quantico S2E03 – L’exercice du jour : L’observation !

Comme à chaque fois, nous suivons un nouvel exercice du camp d’entrainement, qui est censé apprendre aux recrues les bases nécessaires pour devenir un bon agent. Et cette fois, l’accent est mis sur l’observation. C’est-à-dire repérer à tout moment les issues, les caméras de surveillance, les distances, les personnes autour. Bref, un bon agent doit toujours savoir où il se trouve et de quoi se compose son environnement… Et cela doit devenir un instinct ! Mais les recrues sont encore assez dissipées et lorsqu’ils sont largués en pleine forêt, aucun ne se sert de ce qu’ils ont appris le jour même pour retrouver leur chemin. Gros échec donc pour tout le monde. Mais pendant l’exercice, Alex a essayé de « sympathiser » avec Leon pour essayer d’en apprendre plus sur lui. Mais ce mec est une huître, et il ne laisse rien transparaître. La seule chose qu’Alex réussit à comprendre est qu’il s’est fait arrêté au Mexique pour être envoyé dans une prison afin d’y mener une enquête. Expérience qui lui aura laissé de sévères séquelles. Comme quoi journaliste, ça peut être un vrai sacerdoce.

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Après l’exercice, Alex et Ryan doivent se mettre d’accord sur une recrue qui sera espionnée par un mouchard que leur donnera leur contact. Ils doivent donc évaluer qui a le plus de chances d’avoir été recruté par l’AIC. Mais évidemment ils ne réussissent pas à se mettre d’accord, Ryan soupçonnant Leon, et Alex maintenant convaincue que c’est un gentil. Ryan finit par se laisser convaincre, mais ce ne sera pas tout à fait du goût de leur contact.

Quantico S2E03 – Petite leçon de Miranda…

Miranda s’entretient avec Shelby puis Nimah, afin de leur enseigner les bases de leur job en tant que contact d’agents infiltrés. Miranda trouve que leurs rapports sont beaucoup trop factuels. Elle leur explique alors qu’un bon contact doit au contraire s’infiltrer dans la tête de leurs agents, et ne pas hésiter à les manipuler pour obtenir les informations dont ils ont besoin. C’est pour cela d’ailleurs que Miranda les a choisies, non pas parce qu’elles étaient les meilleures pour ce poste, mais à cause de leur amitié avec les agents. Et elles doivent maintenant mettre cette amitié à profit !

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Et cette technique semble bien plus payante ! Nimah et Shelby décident donc d’y aller un peu plus fort avec leurs agents et n’hésitent pas à leur rentrer dedans ! Shelby explique à Alex qu’elle a souvent tendance à se laisser attendrir par les beaux-gosses au passé triste, et Nimah explique à Ryan qu’il a trop souvent tendance à suivre les instincts de sa copine au détriment des siens. C’est donc Leon qui sera mis sur écoute ! Mais le mouchard capte des interférences, cela veut dire qu’il y a déjà un mouchard dans la Ferme ! Qui espionne les recrues ???

Quantico S2E03 – Lydia a-t-elle été mise sur le carreau ?

Il semblerait que Lydia soit devenue persona non grata à la CIA ! Elle désespère de recevoir sa nouvelle mission. Mais elle reste cantonnée à la Ferme et elle trouve cela de plus en plus suspect… Mais Owen, son père, lui conseille de prendre cela comme une autre mission : recueillir toutes les informations nécessaires pour comprendre la situation. Et il ne lui faut que quelques appels pour découvrir que c’est en fait Owen qui est derrière tout ça. Il a souhaité « passer plus de temps avec sa fille », message compris par les responsables de Lydia qui l’ont donc affectée à la Ferme avec son père. Mais après avoir eu une vive discussion à ce sujet avec lui, elle sort passer un appel où elle dit « Ok, j’y suis, qu’est-ce que je dois faire maintenant ? » Ouh là, très mystérieux tout ça. A qui était donc destiné l’appel ? Est-elle en train d’espionner son père ?

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Quantico S2E03 – Méga-spoiler ! La mission d’Alex et Ryan a été un échec…

Retour au présent ! Shelby confie à Miranda qu’elle pense que cette fameuse AIC est derrière tout ça, et c’est d’ailleurs ce que pense Miranda, mais elle lui rappelle aussi que cette tentative visant à démasquer l’AIC a été un échec, donc elle ne peut plus se permettre de mentionner cette faction à nouveau. Euh, comment ça un échec ? On n’a pas été prévenus ! Donc merci Miranda pour le méga-spoiler, on sait donc maintenant que la mission de Ryan et Alex à la Ferme n’a servi à rien !

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Mais Shelby a été maline, au lieu de jeter toutes les infos récupérées par Alex, elle a rédigé un rapport expliquant en détail le profil de chaque recrue à la Ferme et de quelle manière ils pourraient agir au sein de l’AIC. Miranda est donc bien contente de cette source d’infos inopinée qui pourrait bien les aider à démasquer les terroristes. Mais lorsque Miranda insert la clé USB de Shelby sur son ordinateur, tout part en live ! Apparemment la clé contenait un virus très dangereux qui avait pour but de détruire tout leur réseau ! Shelby ne comprend absolument pas ce qui se passe, mais on voit que Miranda fait signe au technicien. Il a donc fait exprès de lancer cette alerte, repoussant ainsi le moment où Miranda allait pouvoir lire le rapport. Cherche-t-elle à gagner du temps pour ne pas démasquer les terroristes trop vite? Sait-elle déjà qui ils sont ? Mais Shelby est très consciencieuse et elle a retrouvé une dernière copie de son rapport, qu’elle a déjà donné à son supérieur. Miranda sourit, genre elle est contente… mais elle est furax !

Quantico S2E03 – Alex va-t-elle se faire repérer?

Pendant ce temps, Alex réussit à retrouver les tenues portées par les terroristes et en enfile une elle-même, espérant ainsi pouvoir les approcher et recueillir toutes les infos nécessaires à Miranda. Mais il ne lui faut pas longtemps pour se faire repérer. Elle est donc capturée par l’un des terroristes et en essayant de s’enfuir, elle démasque une femme ! Une bagarre s’ensuit entre les deux, mais Alex réussit à lui faire avaler la pilule de cyanure qui faisait partie de la tenue des terroristes. Elle meurt en quelques secondes, elle ne pourra donc pas parler. Mais Alex la balance quand même du toit et la fait tomber dans la salle occupée par les terroristes, avec un petit message sympa « 2 de moins ». Alex les met donc en garde, après Will et cette femme, elle en a déjà supprimé 2. Et cela rassure Ryan et Raina qui savent maintenant qu’elle est toujours en vie.

Quantico S2E03

Quantico S2E03 – Crédit photo : recapguide.com

Que nous réserve le prochain épisode ? Alex va-t-elle continuer à descendre les terroristes un à un ? Va-t-on en apprendre plus sur cet « échec » dont parle Miranda ? En tout cas, On comprend déjà qu’Alex et Ryan ne vont plus pouvoir rester aussi unis qu’au début, car visiblement le travail va se mettre entre eux. Mais de là à rompre les fiançailles, il a dû vraiment se passer quelque chose de grave !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Quantico, le 4e de la deuxième saison, qui sera diffusé le 23 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.