Home Action Quantico S2E04 – Echange sous haute tension !

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E04, les terroristes acceptent de libérer les otages, alors que Shelby commence à avoir des soupçons envers Miranda.Attention Spoilers !

Quantico S2E04 – Un drôle d’héritage

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Quantico S2E04 – Credit: recapguide.com

Ryan reçoit un drôle de courrier à la Ferme. Le Ministère de la Justice lui envoie une clé, que Liam aurait apparemment mise dans son testament à destination de Ryan. Le ministère a déclaré cette clé inutile à l’enquête concernant Liam O’Connor, ils donnent donc le droit à Ryan de la garder. Quoi de plus mystérieux qu’une clé, hein ? Qu’ouvre-t-elle ? Quels secrets renferment-elles ? Comment trouver la serrure qui lui correspond ? Autant de questions qui viennent donc de tomber d’un coup sur Ryan !

Quantico S2E04 – Au programme de la Ferme : savoir gérer ses émotions !

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Quantico S2E04 – Credit: recapguide.com

Le nouvel exercice pour les recrues de la Ferme va être d’apprendre à contrôler ses émotions. On assigne donc à chacun une montre qui contrôle leurs signes vitaux. Et le but de l’exercice est de garder tous les indicateurs au vert, donc être super relax ! Et évidemment, Owen va tout faire pour les faire stresser à mort ! Ben oui… sinon ce serait trop facile ! Après une journée riche en émotions, les recrues s’aperçoivent qu’ils avaient été manipulés et qu’Owen avait joué sur leur plus grosse faiblesse : pour Alex, c’était la peur de l’échec, car elle avait été reléguée au dernier rang du classement de la Ferme, son élimination était donc imminente. Pour Dayana, c’était un de ses dossiers qui risquait de la faire radier du barreau, pour Leon l’annonce qu’un de ses pires ennemis en prison s’était évadé. Et pour Ryan, c’était sa relation avec Liam et son échec à avoir vu qui il était vraiment, ce qui aurait pu éviter pas mal de morts…  Tout le monde est donc tombé dans le panneau ! En tout cas, cette expérience de l’année dernière a permis à Alex de comprendre aujourd’hui quelle est la faiblesse des terroristes, et selon elle, ce sont les quelques 1600 otages qu’ils retiennent…

Quantico S2E04 – A quel jeu joue Lydia ?

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Quantico S2E04 – Credit: recapguide.com

Le mystère s’épaissit autour de Lydia (jouée par la très beautiful Tracy Ifeachor) Dans l’épisode 3, elle avait découvert que son père l’avait fait mettre sur le carreau, et que c’était à cause de lui qu’elle était coincée à la Ferme, au lieu de retourner sur le terrain comme elle le voudrait. Elle avait passé un appel très mystérieux demandant quelles étaient ses instructions. Et maintenant, elle est super heureuse d’être à la Ferme, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Ça parait louche tout ça !

Mais on découvre en fait que la mission de Lydia était d’empêcher son père de continuer à chercher les personnes qui l’avaient fait mettre sur la touche. Car Owen aussi est sur la touche, après que son nom a été divulgué dans la presse. Donc évidemment à la CIA, si le nom d’un agent est révélé au grand public, il est grillé pour toujours ! Et il semble assez décidé à trouver qui sont les responsables derrière tout ça. Lydia informe son correspondant mystère qu’Owen a arrêté sa quête de justice, mais Lydia est en fait de mèche avec son père, qui continuera bien évidemment de chercher…

Quantico S2E04 – Des otages un peu trop encombrants ?

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Quantico S2E04 – Credit: recapguide.com

Alex arrive à s’infiltrer dans le camp des terroristes et discuter rapidement avec Raina. La théorie d’Alex est que les terroristes veulent se débarrasser des otages car ils ne leur servent à rien et cela fait sûrement beaucoup trop de monde à surveiller. Ce serait la raison pour laquelle ils auraient demandé en échange un certain Erik Boyer, un hacker qui avait été gracié par le Président. Alex veut donc absolument empêcher cet échange, qui serait selon elle catastrophique.

Mais Miranda n’est pas de cet avis, et elle veut tout faire pour accélérer l’échange des otages. Shelby comme Alex, insiste aussi pour que cet échange n’ait pas lieu, car pour Shelby tout cela n’est qu’une mise en scène. Miranda et Shelby arrêtent ce fameux Erik Boyer dans New-York et Miranda a une petite discussion avec lui, où elle lui annonce qu’il n’a pas tenu sa part du marché. Il reconnait alors qu’elle fait partie des terroristes, et on découvre qu’il les connait apparemment assez bien. Assez bien pour avoir très très peur de leur être remis comme monnaie d’échange.

Quantico S2E04 - Credit: recapguide.com

Quantico S2E04 – Credit: recapguide.com

L’échange finit par se faire, et Alex tente désespérément de créer une diversion en tirant quelques coups de feu, mais rien à faire. Les otages sont tous libérés et Erik Boyer remis aux terroristes. Mais Shelby commence à se poser quelques questions au sujet de Miranda. Elle se rappelle alors d’une conversation qu’elle a eu avec Erik Boyer au moment où il avait été arrêté. Il lui avait confié qu’il avait hacké ses emails de 2012 à McGregor Wyatt (la société léguée par ses parents). En se connectant à sa messagerie et en cherchant en 2012, elle retrouve un email d’Erik Boyer disant que Miranda est un des leurs ! Les soupçons de Shelby sont donc confirmés, Miranda travaille avec les terroristes. Comment va-t-elle la démasquer?

Après l’échange, il ne faut pas longtemps à Erik Boyer pour dérober l’arme d’un des terroristes et de se suicider sur le champ.  Donc plus d’Erik Boyer… Que lui demandaient-ils de si horrible pour qu’il s’en donne la mort ?? Que vont faire les terroristes maintenant que leur hacker est mort ? Et dans les dernières secondes de l’épisode, les terroristes ont repéré Alex à cause des coups de feu qu’elle avait tirés et sont maintenant après elle ! Comment va-t-elle s’en sortir cette fois ?

Rendez-vous sur Seriesblog.tv le 30 Novembre pour le prochain épisode de Quantico :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.