Home Action Quantico S2E05 – L’art de l’illusion !

Quantico S2E05 - credit-recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans l’épisode 4, Alex avait été repérée par les terroristes après avoir tiré des coups de feu de l’immeuble où elle se cachait. Ils sont donc à deux doigts de l’attraper ! Va-t-elle en réchapper ? Réponse dans Quantico S2E05 ! Attention Spoilers !

Quantico S2E05 – Harry veut démasquer Alex et Ryan

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Harry est un être très mystérieux… Dans le dernier épisode, il avait un rendez-vous – apparemment amoureux, avec Will Olsen, qui était à Quantico avec toutes les recrues dans la saison 1. Il travaille maintenant au Pentagone et est toujours en contact avec Shelby et Nimah. Harry a apparemment découvert qu’il travaillait avec Shelby Wyatt et prétextant une excuse bidon, il prend le téléphone de Will pour quelques minutes. C’est là qu’il bloque le numéro de Shelby.

 

Quantico S2E05 – Nouvel exercice : maîtriser l’art de l’illusion !

Quantico S2E05 - credit: TVLine

Quantico S2E05 – credit: TVLine

Dans les épisodes précédents, Alex et Ryan avaient essayé d’installer un mouchard dans la chambre de Leon pour le surveiller, mais le mouchard avait capté des interférences, ce qui voulait dire qu’il y avait déjà un mouchard dans la Ferme. Installé par qui ? Pour surveiller qui ? C’est ce qu’ils doivent maintenant essayer de découvrir et ils soupçonnent Leigh. Ils vont donc dans sa chambre pour essayer de prouver que c’est elle qui a planté le premier mouchard. En sortant de la chambre de Leigh, Alex et Ryan se font surprendre par Harry qui se doute bien qu’ils manigancent quelque chose. Puis ils se font TOUS LES TROIS surprendre par d’étranges individus qui les endorment avec une piqûre dans le cou. Et c’est 77 minutes plus tard qu’ils se réveillent, tous les trois nus dans un lit ! Mais ne vous inquiétez pas, pas de terroristes ni de méchants derrière tout ça, c’est juste un nouvel exercice à la Ferme ! Owen explique donc aux recrues qu’ils doivent maîtriser l’art de la manipulation et de la mise en scène pour maquiller des scènes de crimes, inventer des situations ou faire paraître les choses pour ce qu’elles ne sont pas. Devenir des vrais illusionnistes en quelque sorte !

 

Quantico S2E05 – Une mission périlleuse

Quantico S2E05 - credit: TVLine

Quantico S2E05 – credit: TVLine

Afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, les recrues vont devoir surveiller un certain Tom Crawford, journaliste qui aurait vendu des secrets d’état. Mais cette mission peut s’avérer très périlleuse vu qu’elle est totalement illégale. Cependant, Owen leur donne une sorte de « joker » qu’ils pourront utiliser si jamais ils étaient arrêtés par la police. Mais si c’était le cas évidemment, il ne leur servirait à rien de redevenir à la Ferme, si ce n’est pour donner leur démission… Harry demande à faire équipe avec Alex et Ryan, vu qu’il est sûr qu’ils trament quelque chose et qu’il leur a promis qu’ils les démasqueraient d’ici la fin de la journée. Coup de pression pour Alex et Ryan ! Nimah et Shelby se rendent à Washington, là où les recrues sont censées mener leur mission, mais Shelby tombe sur Leon, alors qu’elle l’avait croisé le matin même dans un café près de la Ferme. Elle sent donc bien que sa couverture est en danger, alors que Nimah comprend que Will a été piégé par Harry. Harry a compris que Shelby était le contact d’Alex et Ryan, il se doute maintenant donc bien qu’Alex et Ryan travaillent toujours pour le FBI. A la fin de la mission, Owen tient à féliciter personnellement Alex, et lui avoue qu’il voit en elle quelque chose qu’il ne voit pas encore chez Ryan. Il lui demande alors si elle souhaite qu’il lui apprenne encore plus de choses. Elle accepte évidemment. Vient-elle d’être recrutée par l’AIC ?

 

Quantico S2E05 – Les masques tombent…

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Mais l’exercice continue, et les recrues se retrouvent maintenant sur une scène de crime. Aucun problème, vu qu’ils n’ont rien touché. Sauf que… Owen a fait en sorte de « saupoudrer » la scène de crime de plein d’objets qui avaient été touchés par les recrues pendant la journée ! Ils ont donc 13 minutes pour faire le grand ménage avant que la police ne débarque ! Harry propose un marché à Alex et Ryan : s’ils acceptent de lui dire la vérité sur leur lien avec le FBI, il les aidera à se sortir de cet exercice, sinon… il se barre ! Mais Alex et Ryan sont encore plus malins que lui et arrivent à faire passer Harry comme le locataire de la suite où le meurtre a été commis. Il est donc arrêté sur le champ. Va-t-il se servir de son joker ?

Contre toute attente, Harry fait son grand retour dans la Ferme. C’est alors que Ryan et Alex finissent par comprendre qu’il fait partie du MI6, les prestigieux services de renseignement du Royaume-Uni ! Pas trop difficile donc pour lui de se faire libérer. Mais il a découvert le petit jeu de Ryan et Alex, qui sont bien obligés de lui avouer qu’ils travaillent encore avec le FBI… Est-ce qu’Harry va les dénoncer auprès d’Owen ?

 

Quantico S2E05 – Owen cherche à se venger

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Owen demande à Leon de l’aider sur la vraie mission derrière cet exercice. Hmm… C’est-à-dire ? En fait, Owen voulait piéger ce fameux Tom Crawford, qui n’est autre que le journaliste qui avait divulgué son nom dans la presse, causant la fin de carrière anticipée d’Owen. Tom ne savait pas qu’il était encore un agent actif à ce moment, ses sources lui assurant qu’Owen était un agent en retraite. Owen demande donc à Leon de fabriquer une photo de Tom dans sa chambre d’hôtel avec une prostituée, menaçant ainsi Tom de montrer cette photo à sa femme s’il ne lui fournit pas le nom de ces sources. La mission de vendetta d’Owen ne fait donc que commencer ! Et ce n’est pas par hasard qu’il demande à Leon. Owen saurait apparemment un secret au sujet de Leon, qui évidemment n’a pas envie que ça se sache… Est-ce qu’on finira par en savoir plus sur ce fameux secret ?

 

Quantico S2E05 – Alex va-t-elle se faire prendre ?

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Alex arrive à prendre l’équipe de terroristes à revers et à leur dérober leur téléphone satellitaire. Va-t-elle découvrir que Miranda coopère avec eux ? Elle a juste le temps de voir le message que Miranda avait envoyé « Alex Parrish is inside », mais a-t-elle vu que Miranda était l’expéditeur ? L’avantage qu’elle avait sur eux ne dure pas longtemps car ils coupent le courant dans tout l’immeuble. Alex ne possède pas de lunettes à vision infrarouge, contrairement à eux. Combien de temps va-t-elle pouvoir se cacher sans rien y voir ? Et bien pas longtemps car elle est vite rattrapée. Mais juste avant de se faire exécuter, une des terroristes lui sauve la vie en tuant son complice. Que se passe-t-il ??? En tout cas, la « gentille » terroriste prend le bracelet d’Alex et le met sur le corps du complice tué et fait exploser une grenade afin de faire croire que c’est Alex qui a été tuée dans cette explosion. Ca rappelle bien l’exercice du jour où les recrues manipulaient les scènes de crime pour créer une illusion ! Cette mystérieuse terroriste était-elle avec Alex à la Ferme ?

 

Quantico S2E05 – Le mystère continue de s’épaissir autour de Miranda

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Pendant ce temps, Shelby a maintenant découvert grâce à Erik Boyer que Miranda fait apparemment partie du complot terroriste. Mais Shelby demande son aide à Will au sujet de ce mystérieux email que lui avait laissé Erik Boyer. Will pense que c’était juste une manière de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre pour cacher sa coopération avec les terroristes. Mais ce n’était qu’une ruse, car Will et Miranda travaillent ensemble.

 

Quantico S2E05 – Un jeu dangereux pour Shelby…

Quantico S2E05 - credit: recapguide

Quantico S2E05 – credit: recapguide

Leon et Shelby semblent donc se rapprocher, mais Nimah met en garde Shelby qu’elle joue avec le feu. Elle comprend bien qu’être le contact d’agents sur le terrain peut paraitre un peu ennuyeux, mais elle doit absolument protéger sa couverture. Shelby semble pourtant prête à braver les interdits. A la recherche de quelques sensations fortes, elle accepte de rencontrer à nouveau Leon le soir même… Vont-ils développer une relation secrète ? Ou bien Leon a-t-il déjà repéré qu’elle travaille avec Alex et Ryan ? Car croiser la même jolie fille à deux pas du camp d’entrainement et le soir même dans une autre ville, exactement là où se déroule l’exercice de la CIA, c’est quand même un peu louche, non ?  En tout cas, ça risque de se terminer très mal cette histoire !

 

Dans les dernières secondes de l’épisode, Alex trombe nez-à-nez avec Lydia et lui demande comment elle a réussi à s’échapper… Mais la vérité est sûrement qu’elle n’a pas eu besoin de s’échapper car elle fait sûrement partie du complot ! A confirmer dans le prochain épisode de Quantico à suivre sur seriesblog.tv ! Voici d’ailleurs la bande annonce du prochain épisode qui sera diffusé Dimanche prochain !

 

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.