Home Action Quantico S2E06 – Nimah fait-elle partie des terroristes?

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E06, c’est une journée riche en émotions qui attendent nos recrues à la Ferme car c’est l’anniversaire de la mort de Simon, ce qui va rendre certaines décisions assez difficiles notamment pour Alex. Attention, méga-spoilers !!

Quantico S2E06 – Ca chauffe entre Shelby et Leon !

Shelby prend des risques ! Elle voit maintenant Leon très régulièrement. D’ailleurs, le temps qu’il passe en-dehors de la Ferme, il ne le passe pas à étudier, ce qui commence à se faire remarquer. Même si Sebastian est assez sympa pour le couvrir, Owen se rend bien compte que Leon n’en fout pas une !

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Mais Shelby ne peut pas mentir très longtemps à Nimah qui l’a complètement grillée. Elle a compris que Shelby avait enregistré le numéro de Leon avec le nom de Caleb pour qu’elle ne soupçonne rien. Shelby, dos au mur,  explique alors qu’elle apprécie la simplicité de la relation, le fait qu’il la prenne pour une fille normale avec une vie normale, ce qui lui manque beaucoup. Nimah commence alors à imaginer un plan où Shelby pourrait découvrir plus d’informations sur lui grâce à cette relation. Elle suggère donc que Shelby passe sous couverture pour en savoir plus sur Leon.

 

Quantico S2E06 – Harry ne lâche pas Ryan et Alex

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Dans le dernier épisode, Harry avait découvert le petit jeu d’Alex et Ryan et il ne les lâche pas d’une semelle ! Il veut absolument découvrir leur vraie mission à la Ferme et risque bien de les exposer avec ses petites remarques tout au long de la journée. Ryan finit par lui expliquer qu’un agent de la CIA s’était donné la mort dans  des conditions mystérieuses l’année précédente, et ils sont là pour enquêter à ce sujet. Et ce n’est pas par hasard que Ryan raconte cette histoire à Harry. Car apparemment, Harry a vécu un drame personnel dû au suicide de son petit ami, en tout cas c’est ce qu’il avait raconté à Sebastian, qui l’a répété à Ryan. Ryan espère ainsi sûrement toucher un point sensible chez Harry pour qu’il le lâche. Mais Harry est bien plus malin que ça. Il a compris le petit jeu de Ryan et lui dit de but en blanc que c’est assez stupide d’utiliser une histoire pour le manipuler, alors que cette histoire était destinée à manipuler quelqu’un d’autre.  Car Harry avait raconté cette histoire de suicide à Sebastian, espérant certainement se rapprocher de lui. Mais Sebastian a tout entendu, ce qui détruira tout rapprochement qui avait pu avoir lieu entre eux.

 

Quantico S2E06 – Owen toujours en quête de justice

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Owen a découvert les noms des « sources » qui ont donné son nom à la presse. Il demande alors à Lydia de vérifier ces noms à la CIA, n’ayant plus les accès nécessaires pour vérifier lui-même. Il pense d’ailleurs que c’est la CIA même qui a fait exprès de le mettre sur la touche ! Après avoir vérifié, Lydia lui conseille de laisser tomber cette vendetta car quoi qu’il arrive, rien ne changera le fait que sa carrière sur le terrain est bel et bien terminée. Elle essaye sûrement de le protéger, ayant découvert que les sources en question étaient sûrement trop haut placées pour qu’Owen s’y attaque.

 

Quantico S2E06 – Nouvel exercice à la Ferme : Approuver une attaque de drone

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Aujourd’hui, le nouvel exercice consiste à déterminer comment approuver une attaque de drone sur un HVI (High Value Individual). Afin de mettre en place une telle opération, certains critères doivent être remplis, et c’est exactement ce sur quoi les recrues vont plancher aujourd’hui. Tout d’abord, y a-t-il une justification légale pour supprimer la personne ciblée ? Représente-t-elle une menace imminente pour les Etats-Unis ? Y aura-t-il des victimes collatérales ? Est-ce que la capture de la cible sur le terrain est impossible ? Les conditions climatiques sont-elles favorables à l’attaque du drone ? Est-ce que le gouvernement du pays où l’attaque aura lieu pourra / voudra se venger ? Et enfin… est-ce que l’attaque de drone est la seule option militaire ? Et toute cette théorie est suivie d’un exercice en conditions réelles à Langley, où les recrues vont devoir décider d’une attaque de drone: « Aujourd’hui, la vie de quelqu’un est entre vos mains ». Ca fout pas du tout la pression !

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Et une fois en conditions réelles, les désaccords apparaissent. Alex est contre l’attaque de drone, prétextant qu’ils n’ont pas assez de renseignements sur la cible et ne peuvent donc pas être certains que son exécution soit justifiée. Alex joue encore les justicières à la conscience sensible, ce qui énerve Ryan, affirmant que l’AIC ne recrute que des assassins sans pitié, et infiltrer l’AIC est leur mission avant tout le reste. On sent surtout chez Alex une grande difficulté à donner la mort à quelqu’un le jour de l’anniversaire de la mort de Simon.  Mais cela n’a pas grande importance car Owen donne son feu vert de toute manière. Morale de la journée ? Même si cette victime était 100% coupable des faits qui lui étaient reprochés, il faut savoir vivre avec une mort sur la conscience même lorsqu’il y a un doute sur la culpabilité de la cible. A méditer donc pour les recrues…

 

Quantico S2E06 – Lydia est-elle une vraie alliée ?

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Dans le dernier épisode, Alex avait retrouvé Lydia dans les escaliers. Evidemment, elle se demandait comment elle avait pu s’échapper. Lydia lui explique qu’elle a réussi à déjouer leur surveillance au moment de la libération des otages. Mais tout comme Alex, on ne lui fait pas confiance du tout ! Si ça se trouve, elle fait partie des terroristes aussi. Lydia explique ensuite à Alex la vraie motivation des terroristes derrière cette prise d’otage spectaculaire. Le G20 était censé se réunir sur un sujet de sécurité mondiale, et de nombreux disques de stockage contenant des milliards d’emails, de positions géographiques, d’mages de surveillance, etc. sont contenus sur des disques de stockage. Le rôle d’Eric Boyer était de décrypter toutes ces informations afin de pouvoir s’en servir.

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

On apprend au passage que Lydia a viré Alex de la formation à la Ferme pour favoriser Ryan et qu’Owen est maintenant en prison à cause d’Alex… Ouh là, on a loupé plein d’épisodes là ! On espère en savoir plus très vite ! Alex et Lydia trouvent les disques de stockage mais au lieu de les détruire, Lydia est d’avis de les garder comme moyen de pression pour faire libérer le reste des otages. Mais Alex comprend vite que Lydia fait bien partie du complot et n’a aucune envie de détruire ces informations précieuses ! Lydia arrive à neutraliser Alex et déclenche l’alarme, ce qui laisse présager qu’elle va se faire à nouveau attraper par les terroristes dans peu de temps !

 

Quantico S2E06 – Nimah est-elle une terroriste?

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Les anciens occupants de la Ferme et Raina commencent à discuter des raisons pour lesquelles ils pourraient tous se trouver ici. Chacun y va de sa biographie un peu édulcorée : Leon se présente comme un photographe freelance, Dayana comme une avocate, etc ; On sait tous qu’ils sont quand même passés par la case CIA donc on se doute bien qu’ils ne sont pas revenus tranquillement à leur petite vie d’avant !

Quantico S2E06 - Credit: recapguide

Quantico S2E06 – Credit: recapguide

Leigh mentionne le fait qu’elle soit passée par Surabaya et Djakarta pendant l’un de ses voyages, ce qui alerte les terroristes qui l’emmènent dans une autre pièce pour l’interroger. A son retour, ils l’étranglent devant tout le monde avec le collier qu’ils ont installé sur chacun des otages. Complètement flippée, Dayana dit à Raina qu’elle a aussi été à Surabaya pensant qu’elle risque de finir comme Leigh. Elle et Raina sont emmenées immédiatement par les terroristes, et une fois seule avec eux, Raina leur avoue qu’elle pense bien que Dayana soit l’un d’eux. « Eux », qui ?? On découvre ensuite que c’est en fait Nimah qui se faisait passer pour sa sœur, alors que Raina est tenue prisonnière dans une pièce à côté. On est complètement perdus là ! Qui est méchant et qui est gentil ? Qui sont les vrais terroristes ? Est-ce que Nimah a été recrutée par l’AIC ? Raina et Nimah travaillent-elles à nouveau ensemble ? Qu’est-ce qui s’est passé à Surabaya ? Pourquoi soupçonnent-ils Dayana ?

 

Autant de questions auxquelles on espère trouver des réponses dans le prochain épisode de Quantico! Découvrez la promo du S2E07 ici avec Seriesblog.tv!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.