Home Action Quantico S2E07 – Interrogatoires & torture !

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Quantico S2E07, les recrues vont apprendre à maîtriser les pires techniques d’interrogatoire, ce qui va s’avérer utile pour Alex face aux terroristes! ATTENTION, MEGA-SPOILERS!

Dans l’épisode 6, Alex venait de se faire ligoter par Lydia, laissant Alex à nouveau en proie aux terroristes, alors que Nimah semblait être passée du côté obscur! .

Quantico S2E07 – La compétition entre Ryan et Alex s’intensifie

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Miranda rend visite à Ryan et Alex pour leur rappeler qu’ils sont déjà au tiers de leur entrainement et qu’aucun des deux ne s’est fait recruté par l’AIC, mettant leur mission en échec. Miranda leur rappelle aussi qu’ils ne travaillent pas ensemble, mais chacun pour soi et que cet entrainement n’a aucune valeur s’il n’aboutit pas à l’identification des recruteurs de cette cellule aussi secrète que dangereuse !

 

Quantico S2E07 – Nouvel exercice à la Ferme : contrer les techniques d’interrogatoire

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Aujourd’hui, Owen et Lydia vont enseigner aux recrues comment résister aux pires techniques d’interrogatoire. Au programme des réjouissances : de la musique à fond, des positions impossibles à tenir, etc. Autant de techniques visant à pousser à bout les personnes les plus coriaces. Et l’exercice que propose Owen est très périlleux : Les recrues vont devoir casser l’homme le plus fort de la Ferme : lui-même ! Il s’est créé un alias avec une identité et une histoire, et les recrues devront découvrir son secret. Et s’ils n’y arrivent pas, personne ne restera à la Ferme ! Donc aucune place pour l’échec…

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Ils commencent donc par de la musique métal pendant 15h, mais cela ne sert à rien évidemment. Harry est le premier à se jeter à l’eau mais Owen le casse en deux secondes. Prochaine étape : la baignoire d’eau glacée. Alex profite de cette opportunité pour se rendre chez Owen et essayer de découvrir quelque chose qui pourrait lui servir dans sa mission. Harry la suit et lui sauve la mise lorsqu’il la prévient que Lydia est sur le point de rentrer dans la maison.

 

Quantico S2E07 – Retournement de situation surprenant

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Mais curieusement, c’est Dayana (la défenseure des droits de l’homme !) qui a la clé à toute cette histoire. Elle suggère de faire du mal à quelqu’un auquel il tient. Les recrues s’emparent donc de Lydia. Ce qui provoque exactement l’effet escompté ! Owen commence à sérieusement flipper. Ils commencent donc à torturer Lydia. Et c’est Dayana qui orchestre toute l’opération (aurait-elle de l’expérience en torture ?). Mais Owen ne tient pas longtemps et crache son alias au bout de quelques minutes. Lydia en revanche est très déçue de son père. Elle avoue qu’elle l’aurait laissé mourir plutôt que de dire la vérité. Cette expérience lui fait douter de son habilité à être un agent, et encore moins un instructeur.

 

Quantico S2E07 – Quel est le secret de Sebastian? 

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Harry n’arrête pas de pousser Sebastian à bout pour essayer de percer son secret. Sebastian en a ras-le-bol de l’avoir toujours sur le dos. mais Harry semblerait avoir compris de quoi il s’agit! Harry pense que derrière toute cette façade d’homme religieux se cache un homme en souffrance qui ne s’accepte pas comme il est. Veut-il dire que Sebastian est dans le placard? Harry nie à tout bout de champ. Harry lui avoue qu’il est tout à fait possible d’aimer à la fois Dieu et de s’aimer soi-même. Mots qui semblent résonner au plus profond de Sebastian. Car le soir même il se jette sur Harry dans son lit pour l’embrasser. Harry avait donc raison! Sebastian était donc bien dans le placard, mais dans le temps présent, Sebastian a mentionné être venu au G20 accompagné de sa femme… Est-il re-rentré dans le placard aussi vite qu’il en était sorti ?

 

Quantico S2E07 – Shelby passe sous couverture

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Shelby et Leon se voient toujours régulièrement. Le seul souci, c’est qu’ils ne se voient qu’à des motels ou dans une voiture. Nimah pense que pour gagner sa confiance, il faudrait que Shelby puisse l’emmener dans un vrai appartement, lui présenter des amis, etc. Elle suggère aussi que cette « histoire » devienne le job à plein temps de Shelby, auquel cas Nimah deviendrait son contact officiel auquel Shelby devra rendre des comptes de l’avancée de son enquête. Si Shelby refuse, Nimah la dénoncera. Hmmm… Ca ne laisse pas beaucoup de choix à Shelby… Nimah est persuadée que Shelby est plus proche qu’Alex du but ultime de la mission.

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Lors de son debriefing avec Shelby, Alex lui parle des téléphones qu’elle a trouvés chez Owen mais qu’elle n’a pas pu prendre avec elle. Shelby est furieuse qu’elle n’ait rien ramené avec elle, mais Alex dit qu’elle ne voulait pas prendre le risque de se faire prendre par Lydia. Shelby comprend alors qu’Alex ne va nulle part dans cette enquête et accepte la proposition de Nimah. Elles commencent donc à travailler immédiatement sur un alias.

 

Quantico S2E07 – Miranda va-t-elle se faire démasquer ?

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Lors de l’épisode 6, Alex avait été neutralisée par Lydia, qui s’était envolée avec les disques contenant toutes les données critiques que recherchent les terroristes. Heureusement, elle arrive à se défaire de ses liens, ça ne lui aura coûté qu’une épaule déboîtée (!). Elle se la remet vite en place et essaye d’appeler Miranda avec le téléphone dérobée aux terroristes. Celle-ci ne lui répond pas. Alex appelle donc Shelby, lui demandant de retrouver le numéro extérieur avec lequel communiquent les terroristes. Mais la ligne est coupée avant qu’Alex n’ait eu le temps de lui donner le numéro entier.

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Shelby continue à enquêter sur le téléphone satellitaire utilisé par Alex et elle découvre l’autre téléphone sur le chef du FBI (accessoirement le copain de Miranda). On comprend très vite que c’est Miranda qui l’a planqué sur lui pour lui faire porter le chapeau ! Et ça marche ! Miranda lui demande avec l’air le plus condescendant du monde « Oh, as-tu quelque chose à voir avec ça ? ». Les soupçons sont donc portés sur quelqu’un d’autre… pour le moment.

 

Quantico S2E07 – Alex va-t-elle contrer l’interrogatoire des terroristes

Quantico S2E07 - Crédit: RecapGuide

Quantico S2E07 – Crédit: RecapGuide

Et l’exercice de la Ferme va bientôt servir à Alex, car elle se fait capturer et enfermer dans une pièce avec un inconnu (qui aurait apparemment été capturé par les terroristes). Mais Alex sent le piège et pense que cet homme fait partie des terroristes et qu’il est juste là pour la manipuler. Pour une fois qu’Alex ne donne pas sa confiance aveuglément ! Mais l’interrogatoire monte d’un cran lorsque les terroristes arrivent avec des outils de torture. Et le pauvre homme enfermé avec Alex est descendu sur le champ (il n’était donc pas un terroriste…). Ils amènent ensuite Dayana dans la pièce et commencent à la torturer. Et Alex craque au bout de quelques minutes, avouant que c’est Lydia qui a les disques. Mais une fois les terroristes sortis de la pièce, on lit sur le visage d’Alex que c’est exactement ce qu’elle voulait leur dire, faisant sembler d’avoir été poussée à bout. Ha ! En même temps, Lydia mériterait bien d’être attrapée par les terroristes, vu ce qu’il s’est passé avec Alex dans l’épisode précédent !

 

Surprise dans la pièce de l’interrogatoire, Sebastian, Harry et Leon débarquent des armes à la main et libèrent Alex et Dayana. Que s’est-il donc passé du côté des terroristes ? Comment ont-ils réussi à prendre l’avantage sur eux?

Et dans le flashback 11 mois auparavant, on retrouve Ryan sur une route, visiblement inconscient. Un téléphone à côté de lui se met à sonner, et lorsqu’il répond, une voix mystérieuse lui dit qu’il  a été sélectionné. Ha ! Est-ce que ça veut dire qu’il fait enfin partie de’ l’AIC ? Ryan fait-il toujours partie de l’AIC dans le temps présent ??

A noter aussi cette semaine que nous n’avons rien appris de plus au sujet de Nimah et de sa très possible trahison…

 

Découvrez avec Seriesblog.tv les extraits du prochain épisode qui sera le “Winter Finale” de la saison 2!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.