Home Fiche Acteur Rami Malek alias Elliot Alderson dans Mr Robot

Rami Malek - wallpapersdsc.net

Partagez ce que vous aimez...

Rami Malek est davantage connu sous le nom de Elliot Alderson, le génie en informatique de Mr Robot. Mais avant d’être révélé dans cette magnifique série, il a fait ses classes dans pas mal de Tv shows et de films. 

Chez seriesblog.tv, nous nous sommes donc intéressés au parcours de ce jeune acteur talentueux !

Rami Malek – Jeunesse et anecdotes

Rami Malek est né le 12 mai 1981 à Los Angeles, de parents Égyptiens. Son père était guide touristique au Caire et a, plus tard, travaillé dans le secteur de l’assurance, tandis que sa mère est comptable.

Rami a une sœur aînée qui est docteur. Et il a également un frère jumeau nommé Sami !! Ouah vous vous imaginez deux Elliot réunis dans la même pièce ?! Déjà qu’on a dû mal à en comprendre un !

Rami Malek

Rami Malek – Crédit photo : goodhousekeeping.com

Autre fait sympathique, il a fait ses classes à côté de l’actrice Rachel Bilson ! Ils ont en effet tous deux été diplômés en 1999. Il fut également dans le même lycée que Kirsten Dunst avec qui il a partagé des cours de musique et de théâtre. Il a d’ailleurs retrouvé l’actrice lors du programme des studios Variety “Actors on Actors ” où deux acteurs discutent et se posent des questions entre eux.

Retrouvez d’ailleurs leur interview en vidéo ci-dessous !

Avec ces futures stars à ces côtés, on peut donc dire que Rami était bien entouré pour lui aussi, se faire une place dans le monde des célébrités. Enfin, l’acteur a terminé ses études avec un diplôme en art, de l’université d’Evansville dans l’Indiana.

Et si vous souhaitez une nouvelle toute fraîche, sachez que le héros de Mr Robot vient tout juste de poster sa première photo sur Instagram ! Alors oui, dit comme ça, cela n’a rien d’exceptionnel. Mais pour Rami cela est un grand pas ! En effet, si l’acteur est bien différent de son rôle d’Elliot Alderson (et il faut dire que nous sommes ravis lorsque nous le voyons sourire et en forme, ça nous change bien de l’état dépressif dans lequel se trouve son personnage !), il y a toutefois une chose qu’ils partagent tous les deux. Ils n’aiment pas les réseaux sociaux !

Récemment, lors du Late Show avec Stephen Colbert, l’acteur interrogé à ce propos a donc avoué qu’il trouvait les médias sociaux intrusifs. L’animateur s’est donc gentiment moqué de lui à propos du fait qu’il avait 100 000 abonnés même s’il n’avait posté aucune photo ! Rami et Stephen ont donc rapidement remédié à cela et ont fait un selfie qui a valu à l’acteur un grand succès sur Instagram !

The day @colbertlateshow hacked my Instagram

A photo posted by @ramimalek on

Découvrez également la vidéo du show !

Rami Malek – Sa carrière à la télévision et au cinéma

Rami Malek a commencé sa carrière en 2004, alors qu’il était âgé de 23 ans. Et sa première apparition à l’écran fut dans un épisode de Gilmore Girls. Il a ensuite tourné dans un épisode de la série Medium où il interprétait un prisonnier atteint de Schizophrénie.

Mais c’est dans la série The War at Home (La guerre à la maison), où il a obtenu son premier rôle récurrent, qu’il a commencé à se faire plus sérieusement remarquer. Il y interprétait un jeune adolescent gay qui ne manquait pas d’humour.

Rami Malek

Rami Malek – Crédit photo : gossip-dance.blogspot.com

L’acteur a ensuite fait son apparition sur grand écran et a alors tourné dans les trois volets de La nuit au musée, au côté de Ben Stiller. Il y jouait la momie du Pharaon Ahkmenrah. En 2010, il s’est tenu au côté de Tom Hanks dans le film Il n’est jamais trop tard. Puis, il interprète Benjamin, un vampire Égyptien, dans le dernier épisode de la saga Twilight. Enfin, il a joué dans le film Need for Speed qui est l’adaptation d’un jeu vidéo, tenant le rôle de Finn, un coureur automobile.

Rami Malek

Rami Malek – Crédit photo : favim.com

Entre ces tournages, l’acteur a joué de nouveau dans des séries et est apparu notamment dans 24 heures chrono et dans Alcatraz.

Enfin, son corps est simulé dans le jeu vidéo Until Dawn, où il tient le rôle du personnage de Josh.

Rami Malek – La révélation grâce au rôle d’Elliot Alderson

Si Rami Malek était un habitué des plateaux de tournages avant de jouer dans Mr Robot, c’est toutefois cette série qui l’a propulsé au rang de célébrité.

L’acteur y tient le rôle principal, d’Elliot Alderson. Ce dernier est un ingénieur en informatique, pro du hackage et également complètement paranoïaque et dépressif. Il souffre en effet de phobie sociale et est replié sur lui même. Sa célèbre capuche l’aide ainsi à se cacher des regards d’autrui.

Rami Malek

Rami Malek – Crédit photo : geeksoftheround.com

Il va rencontrer le mystérieux et troublant Mr Robot avec qui il va chercher à s’associer pour entreprendre la dé-capitalisation du monde.

La saison 2 de Mr Robot est actuellement en cours de diffusion et la série a été renouvelée pour une saison 3 ! C’est un grand ouf puisque nous ne pouvons désormais plus nous passer d’Elliot et de ses délires fous !

Et si vous vous posez (légitimement) l’une des questions de tout fan digne de ce nom, à savoir : “Est-il célibataire ou non ?“, sachez que Rami Malek est muet comme une câpre à ce sujet. Pour le moment nous ne lui connaissons donc aucune girlfriend. La vie amoureuse de l’acteur est alors une intrigue presque aussi intense que celle de la série !  Des rumeurs le disant avec Portia Doubleday, sa partenaire dans Mr Robot, sont cependant persistantes. Alors, ensembles ou pas ensembles ?!

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.