Home Genres Famille Top 10 des répliques cultes des sitcoms

Répliques cultes des sitcoms

Partagez ce que vous aimez...

Vous souhaitez découvrir quel est le top 10 des répliques cultes des sitcoms, celles qui nous font marrer et qu’on adore clamer à tout va ? Challenge accepted !

Les répliques cultes des sitcoms – We were on a break : Ross dans Friends

Pour comprendre l’origine de cette phrase, revenons aux faits. Rachel et Ross vivent une belle histoire tous les deux. Oui mais voilà, Ross est terriblement jaloux de Mark, le collègue de Rachel qui selon lui, ne cesse de la draguer. Une violente dispute éclate alors et Rachel veut prendre ses distances. Ce que Ross comprend, c’est qu’elle souhaite rompre. Il passe donc la soirée avec ses amis Chandler et Joey et se laisse séduire par Chloé, l’employée du magasin de photocopies du quartier.

Le lendemain matin, après avoir passé la nuit avec Chloé, Rachel le rappelle et regrette leur querelle. Mais trop tard, Ross a fauté !

S’en suivra alors une longue discussion dans le salon de l’appartement de Rachel et Monica (qui contraindra d’ailleurs les autres Friends à rester enfermés dans la chambre de cette dernière … et bien entendu, à les espionner). Ross clamera haut et fort qu’ils avaient rompu mais pour Rachel, ce n’était pas le cas ! Alors on a break ou pas on a break ? Ross a t-il fauté ? Telle est l’une des grandes questions de Friends, ayant durant des années, divisé les fans en Pro-Rachel et en Pro-Ross.

Répliques cultes des séries

Répliques cultes des séries – Friends – Crédit photo : hellogiggles.com

Cependant, Ross étant très amoureux de Rachel, il acceptera de lire une lettre de 18 pages que celle-ci lui a écrite. S’il est d’accord sur les termes, ils pourront reprendre leur relation. Mais lorsque Ross se rend compte que pour Rachel, il est l’unique responsable de leur rupture, il n’est pas prêt à l’accepter. Sa colère va donc exploser et le célèbre “we were on a break” va fuser. Et comme Rachel reprochera à Ross son écart de conduite tout au long de la série, cette réplique sera prononcée très souvent !

via GIPHY

Répliques cultes des sitcoms – Oh-my-god : Janice dans Friends

Janice dans Friends, c’est la petite copine, puis l’ex, archi-énervante de Chandler. C’est dire, même lui semble avoir des difficultés à la supporter.

Répliques cultes des séries

Répliques cultes des séries – Friends – Crédit photo : bustle.com

Étant toujours dans l’exagération et la surenchère, on peut dire que Janice n’est pas la reine de la simplicité. Dès qu’elle est étonnée, ou qu’elle rencontre une personne qu’elle connaît, son magnéto se met automatiquement en marche et en prenant un air complètement choqué elle clame “OH MY GOD”. Très discret ! Bien entendu cette réplique culte ne vient jamais sans son rire hystérique qui lui est tellement caractéristique.

via GIPHY

Bref, Janice, c’est un cinéma à elle toute seule. Dès qu’on l’aperçoit dans la série (car même après sa rupture avec Chandler, elle continuera à se faire remarquer), on ne peut s’empêcher de rire. C’est le genre de personnage qui nous énerve mais pour qui, au fond, on a de la sympathie.

Répliques cultes des sitcoms – Joey doesn’t share food : Joe dans Friends

Joey et la nourriture, c’est une vraie histoire d’amour. Ses amis le savent, il ne faut pas s’approcher de “son manger”.

Et si Joey collectionne les conquêtes, il n’est pas galant pour un sou lorsqu’il s’agit de partager son plat. On conseille donc à toute demoiselle d’éviter de s’approcher de son assiette. On se souviendra de ce rendez vous avec une fille qui semblait avoir toutes les qualités réunies pour lui plaire mais qui a commis l’irréparable. Elle lui a piqué plusieurs frites durant leur dîner. Le geste à ne surtout pas faire lorsque l’on mange avec Joey !

Répliques cultes des séries

Répliques cultes des séries – Friends – Crédit photo : pinterest.com

Rachel nous informera même que Joey a refusé de donner quelques grappes de raisins à Emma, sa fille ! C’est dire à quel point l’obsession de Joey est démesurée !

via GIPHY

Répliques cultes des sitcoms – It’s gonna be legen… wait for it… dary : Barney dans How I Met Your Mother

Dans HIMYM, Barney est toujours de bonne humeur et … partant pour s’éclater ! Son but ultime est de faire sortir tous ses copains et de vivre de nouvelles aventures toutes plus folles les unes que les autres.

Pour les convaincre, un seul crédo “It’s gonna be legen… wait for it… dary”. Si avec ça Marshall, Lily, Robin et Ted n’ont pas envie d’une petite sortie avec Barney, on ne comprend pas !

Répliques cultes des séries

Répliques cultes des séries – How I Met Your Mother – Crédit photo : etsy.com

Bon l’objectif réel de cette petite phrase (non que dis-je, cette réplique est awesome !), est que les comparses de Barney la complète lorsque celui-ci la commence. Mais malheureusement, ses amis le laissent souvent isolé dans son délire. Peu importe, Barney peut être le seul à prononcer cette réplique hilarante, nous on adore !

via GIPHY

Répliques cultes des sitcoms – Have you met Ted ? : Barney dans How I Met Your Mother

Quel dévouement de la part de Barney ! Lui qui d’habitude souhaite avoir toutes les filles à ses pieds, il fait parfois preuve de générosité en mettant son copain Ted sur le devant de la scène.

Et pour cela, une bonne phrase d’introduction s’impose. La méthode est simple. S’approcher de la fille, et lui balancer un “Have you met Ted” en présentant ce dernier à la fille en question. Et ça a même marché avec Robin ! Plutôt doué ce Barney !

Allez avouez le ! Avez vous déjà joué à ce petit jeu ?!

Répliques cultes des sitcoms – Bazinga : Sheldon dans The Big Bang Theory

Bazinga, c’est probablement le mot préféré de Sheldon. Il signale donc grâce à cette intervention que ce qu’il vient de dire précédemment était une blague et qu’il a alors réussi à avoir ses copains. On connaissait l’habituel “I got it, it was a joke” mais on le sait, le meilleur ami de Leonard ne fait rien comme les autres ! Utiliser cette expression lui permet donc de démontrer à ses amis que comme toujours, il a le dessus sur eux et arrive à les berner quoi qu’il arrive !

via GIPHY

Alors Sheldon aurait-il un sens de l’humour ? Nous qui croyions qu’il prenait tout au premier degré. En effet, on connaît mieux le jeune scientifique par son cynisme et sa capacité à ne jamais sourire ! Pourtant, on aimerait bien voir un petit rictus sur son visage (non sa légendaire grimace de satisfaction ne compte pas) ! Quoi qu’il en soit, Sheldon Cooper possède son propre langage. Et plus les saisons passent, plus on arrive à le discerner !

Et oui ! En fait, le brillant scientifique n’est qu’un sarcastique incompris !

Répliques cultes des sitcoms – Toc Toc Toc Penny Toc Toc Toc Penny Toc Toc Toc Penny : Sheldon dans The Big Bang Theory

On connaît la capacité de Sheldon à ne jamais lâcher l’affaire. Et sa voisine Penny en fait régulièrement les frais ! Dès qu’il a quelque chose à lui demander, il adore taper à sa porte et insister. Et oui, Monsieur n’est pas du tout du genre à attendre quelques secondes qu’elle lui réponde.

Énervant non ?! En réalité, il s’agirait d’une sorte de toc pouvant apaiser ses angoisses…

Mais la demoiselle a de l’humour et il lui est donc déjà arrivé de rentrer dans le petit jeu (insupportable) de Sheldon !

Répliques cultes des sitcoms – You want to know the best part about childhood ? At some point, it stops : Malcolm dans Malcolm

Sortie de la bouche d’un enfant, cette réplique peut paraître étrange ! Mais venant de la bouche de Malcolm, on comprend mieux ! Non Malcolm ne déteste pas être un enfant, c’est juste qu’il est … différent !

Répliques cultes des sitcoms

Répliques cultes des sitcoms – Malcolm – Crédit photo : mirror.co.uk

Et cette phrase, prononcée lors du pilote, semble résumer tout ce qu’il ressent tout au long de la série ! Car oui, Malcolm n’est pas le stéréotype de l’enfant ne pensant qu’à jouer ou à chouiner (même s’il adore se plaindre !). Il a en effet un quotient intellectuel de 165. Un vrai surdoué qui analyse tout ce qui l’entoure.

Ses répliques pertinentes font la joie des téléspectateurs et nous démontre qu’effectivement, Malcolm n’est pas un enfant comme les autres. C’est peut être pour cela qu’il a hâte de passer à l’âge adulte non ?!

Répliques cultes des sitcoms – Did I do that ? : Steve Urkel dans Family Matters (La vie de famille)

Steve Urkel, c’est le geek que l’on adore tous – ou que l’on déteste démesurément ! Gaffeur, malhabile, envahissant, mais terriblement attachant, on est accro à ce personnage ! Amoureux de sa voisine, il fait tout pour la séduire. Et il faut dire que son look ne l’aide pas. Grosses lunettes, bretelles et chemises à carreaux, Steve n’est pas ce que l’on appelle un tombeur !

Répliques cultes des séries

Répliques cultes des séries – La vie de famille – Crédit photo : intouchweekly.com

Mais il est intelligent et grâce à une machine qu’il a construit tout seul, il réussit à se transformer en Stefan, un beau jeune homme sûr de lui, afin de plaire à sa belle.

En tous cas, nous on le préfère en tant que Steve. Et on adore l’entendre geindre “did I do that ?” (c’est moi qui ai fait ça ?)  de sa voix nasillarde, dès qu’il a fait une bêtise. On a donc aimé grandir avec Steve et avec sa réplique qui nous fait encore rire aujourd’hui !

via GIPHY

Répliques cultes des sitcoms – Mister Sheffield : Fran dans une Nounou d’enfer 

Fran, c’est la nounou la plus célèbre des séries TV ! Drôle, piquante et vouant une véritable passion pour la mode, elle aime se faire remarquer. Amoureuse de son patron, Monsieur Sheffield, elle ne cesse de l’appeler en minaudant.

via GIPHY

Et si elle l’ennuie tout au long de la série avec son célèbre “Monsieur Sheffffield“, celle dont on ne connaît pas l’âge attire tout de même son attention ! Son allure extravertie, sa maladresse et sa voix parfois irritante ont fait de Fran, une véritable icône !

Bien entendu, des phrases cultes dans les sitcoms, il y en a encore plein ! C’est d’ailleurs pour cela que ces shows télévisés sont si addictifs et si drôles ! On peut penser entre autres à “How you doin” dans Friends, “Suit up” dans How I Met Your Mother ou encore “What you talkin’bout” dans Arnold et Willy.

Chez seriesblog.tv, nous aimerions connaître vos préférées ! N’hésitez donc pas à nous faire partager vos répliques cultes en commentaires !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?