Home Drame Saison 2 de Narcos – Une traque prenante !

Saison 2 de Narcos - Crédit neflix

Partagez ce que vous aimez...

La saison 2 de Narcos est arrivée ! En effet, le 2 septembre dernier, Netflix diffusait l’intégralité de la saison 2 de la passionnante série évoluant dans un cartel de drogue.  

QUELQUES SPOILERS (pour la plupart historiques…)

Saison 2 de Narcos – De la traque à la mort de Pablo Escobar

Vous le savez si vous avez suivi la première saison de Narcos, Pablo Escobar reste le Wanted n°1 alors que la chasse à l’homme nous donne des palpitations.

Et grâce à la jugeote de Netflix, qui a diffusé les 10 épisodes de la saison 2 juste avant la fête du travail américaine (Labor Day), les américains ont pu joyeusement s’adonner à un marathon colombien ! Nous, on s’adapte… On trouve toujours un peu de temps pour Narcos !

Saison 2 de Narcos - Crédit Netflix

Saison 2 de Narcos – Crédit Netflix

Alors, la grande différence entre la première et la seconde saison porte sur la temporalité. Alors que la première saison s’étalait sur dix ans, pour voir évoluer Pablo Escobar sur une décennie de sa vie, la seconde saison reste sur une période plus concentrée, alors que 16 mois seront passés en revue.

Donc, en attaquant la seconde saison, nous reprenons exactement là où nous nous sommes arrêtés lors du final de la saison 1 : Pablo Escobar s’enfuit de la cathédrale et la seconde saison ne peut éviter la mort du malfrat.

Saison 2 de Narcos – Quand l’histoire est spoiler…

Le spoiler s’inscrit dans l’histoire, et que vous connaissiez en gros ou précisément l’histoire de Pablo Escobar, vous êtes sans ignorer qu’il a été abattu en 1993. Une certitude controversée repose donc sur la mort de Pablo Escobar dans la saison 2 de Narcos.

Le showrunner de la série, Eric Newman, s’explique à ce sujet auprès du média HollywoodReporter en affirmant que le but a toujours été de raconter l’histoire de Pablo Escobar en deux saisons. Mais comme il le précise par la suite :”La série, depuis sa création, n’a jamais été au sujet de Pablo Escobar. Narcos parle de la cocaïne et la cocaïne perdure au-delà d’Escobar”.


Donc, Narcos survivra à la disparition de Pablo Escobar. Mais la série pourra-t-elle attiser le même intérêt ? Quels autres narcotrafiquants pourront autant réveiller les passions ?

Quoiqu’il en soit, la série a confirmé une future 3e ET 4e saison, Narcos a donc bien l’intention de poursuivre sans Escobar…

Comme le précise encore une fois Hollywood Reporter, l’important de Narcos n’est pas la destination, mais le voyage. En effet, la chasse à l’homme révélera des détails inconnus alors que la série apportera encore sa part de fiction. Et ceux qui ont déjà vu la seconde saison de Narcos ont constaté que cette seconde période de 16 mois nous permet d’assister aux pires actions du baron de la drogue, comprenant, notamment, un attentat meurtrier au centre commercial de Bogota.

Encore ancrée dans la réalité, la seconde saison développera d’avantage l’histoire des deux agents de la DEA ayant réellement été aux trousses du baron de Medellin, Steve Murphy et Javier Peña, respectivement interprétés par Boyd Holbrook et Pedro Pascal. La traque étant au centre de cette seconde saison de Narcos, nous comprenons la nécessité de saisir d’avantage la psychologie des agents en question.

Saison 2 de Narcos - Crédit Allociné

Saison 2 de Narcos – Crédit Allociné

Et une certitude persiste tout au long de la saison 2 : C’est prenant, angoissant, jamais lassant… Même si le temps limité évoqué, contrairement aux dix ans passés en revue dans la première saison, est décrit de manière un peu trop concise… En gros, nous en voulions d’avantage !

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, le trailer de la saison 2 de Narcos qui a été diffusée dans son intégralité (10 épisodes), le 2 septembre dernier sur Netflix :

 

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.