Home Drame Saison 2 de Scream – Une reprise sans surprise

Partagez ce que vous aimez...

La saison 2 de Scream est arrivée hier soir sur MTV ! Même casting, même ambiance mais une nouvelle intrigue en prévision !

Petits spoilers

Saison 2 de Scream – Sympa, sans être la série de la décennie !

Donc en gros, si vous avez détesté la première saison de Scream, et bien le premier épisode de la seconde saison ne vous séduira pas outre mesure. Si vous étiez fan, il y’a de grandes chances que vous passiez un excellent moment et si, comme moi, cette série n’est pas le coup de coeur du siècle mais permet de passer l’été avec un nombre de séries limité, et bien, ça peut le faire.

J’avoue que mon assiduité n’était pas au rendez-vous pour la première saison, je n’attendais pas impatiemment chaque épisode de Scream, cela se résumait d’avantage à “zut j’ai plus rien à mater, tiens, je vais avancer un peu dans Scream”. Et pour que ces propos ne soient pas vus de manière hyper-péjorative, je me dois d’ajouter que je n’ai jamais passé un mauvais moment devant Scream, je sais à quoi m’attendre, une série MTV, qui reprend les bases d’un film d’horreur teen, en appliquant à la lettre les principes du film d’horreur.

Saison 2 de Scream - Crédit MTV

Saison 2 de Scream – Crédit MTV

Pas d’excitation, mais pas de déception non plus en somme ! Et je pense bien aborder la seconde saison de Scream de la même façon… Après avoir maté Orange is The New Black, Mr Robot, Unreal, mes nouveaux chouchous diaboliques Preacher et Outcast, et même Pretty Little Liars (je sais, mais j’aime toujours autant, désolée) et bien je serai ravie de passer mes fins de journée avec Emma, Audrey, Noah, Brooke, Kieran… Et avec le nouveau tueur de cette saison !

Saison 2 de Scream - Crédit Netflix

Saison 2 de Scream – Crédit Netflix

Saison 2 de Scream – A quoi s’attendre ?

Alors point de surprise ahurissante pour la seconde saison : Les événements se déroulent 3 mois après le final de la saison 1, qui avait révélé l’identité du tueur (attention SPOILER ! Il s’agissait de Piper, la journaliste de visite, qui était en réalité la fille de Brandon James et de Maggie, la mère d’Emma – fin spoiler).

Saison 2 de Scream

Saison 2 de Scream

Emma revient alors à Lakewood, après une thérapie express, et insiste sur sa volonté d’avoir une vie normale – t’aurais une vie normale, tu serais pas la protagoniste d’une série, jeune fille !

Audrey, comme lors de la première saison, sera au centre d’un chantage (bon la première saison c’était une humiliation publique et le meurtre de sa copine…) et tentera de cacher plusieurs secrets…

Dès le retour d’Emma, le petit groupe se reforme instantanément, alors que chacun souffre de ses propres traumatismes relatifs à leur expérience traumatisante nommée Piper Shaw. Certains gèrent le traumatisme mieux que d’autres, alors qu’Emma souffre d’un évident stress post-traumatique tout au long de ce premier épisode..

L’épisode évoque le cliffhanger de la première saison en rappelant la relation d’Audrey avec Piper, ce qui fait écho à l’appellation de l’épisode : “I Know What You Did Last Summer” / “Souviens-toi l’été dernier” et le nouveau tueur commence à tourmenter le petit groupe par des sms, des appels, des photocopies de lettres d’Audrey adressées à Piper affichées (lettres pourtant brûlées dans le final de la première saison). Nous ignorons encore, évidemment, les motifs d’Audrey, mais cela permet d’instaurer une base pour cette nouvelle saison.

Saison 2 de Scream - Crédit MTV

Saison 2 de Scream – Crédit MTV

Comme ce fut le cas avec la première saison, Scream est de retour dans une ambiance soap opera pour teenagers, avec un fond d’épouvante. Le changement de showrunners n’a donc pas changé la donne (Michael Gans et Richard Register remplacent Jill Blotevogal et Jaime Paglia). Le vrai souci que nous retrouvons immédiatement est que malgré son aspect ridicule (les dialogues, des fois, sont assez limites !) et bien la série ne s’assume pas ainsi et tente de se la jouer sérieusement – le tout placé au second degré aurait été plus percutant… Ou, s’agit-il d’un 3e degré que je n’ai pas été apte à discerner ? Dans ce cas, toutes mes excuses et chapeau !

En bref, la saison 2 de Scream aura difficulté à se faire nommer comme le coup de coeur estival, en tous cas au vu du premier épisode, mais cela reste distrayant et peut occuper joyeusement un trajet en bus d’une quarantaine de minutes !

Découvrez maintenant le trailer de la saison 2 de Scream, qui a démarré sa diffusion hier soir, le 30 mai, sur MTV et qui sera accessible dès aujourd’hui en France sur Netflix !

 

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.
  • laura

    pas du tout d’accord avec vous! un vrai double suspens se met en place. On se demande comment Audrey va sortir de ce chantage et cette traque et bien sur qui est le 2ème tueur. Sans parler du 1er crime très surprenant qui supprime un des personnages principaux de la série avec une mort assez originale et longue

    • Olivia

      Oui mais Audrey était déjà au centre d’une divulgation d’une vidéo la concernant au début de la saison 1, c’est en ça que je trouve cette reprise redondante. Mais c’est certain que ce premier crime ne m’a pas laissée indifférente et même si je constate quelques similitudes, je vais allègrement poursuivre 😉 Merci pour votre commentaire !