Home Fantastique Saison 3 Hannibal – Esthétisme renouvelé

Partagez ce que vous aimez...

Les deux premières saisons de Hannibal nous avaient déjà tous conquis, de la première note du générique au premier regard de Mads Mikkelsen, l’intriguant Danois qui campe Hannibal Lecter, à travers l’un des écrans de nos vies.

Retour sur la saison 3 Hannibal.

Oui, le mélancolique, le spleen baudelairien est le sentiment qui se dégage de cette série génialissime en général et de son troisième opus en particulier. Sorte de “force tranquille” fascinante et effrayante à la fois, le puissance est à son comble pour la série TV qui reprend l’épopée pensée par Thomas Harris et portée à l’écran pour la première fois au début des années 90 par Sir Anthony Hopkins au côté de la belle Jodie Foster.

Saison 3 Hannibal – L’esthétique à son comble

Mais qu’en est-il de cette troisième saison qui est diffusée en ce moment ? Quid des protagonistes que nous avons laissés se défaire des griffes du FBI et de ses profilers à la fin de la seconde saison ?

Car, souvenez-vous, Hannibal accompagné de sa Psy, Bedelia Du Maurier, incarnée par Gillian Anderson, se sont fait la malle et ont pris le chemin de l’Europe.

Et, soit dit en passant, Anderson ou Scully de X-Files avec l’annonce de la sortie de Aquarius avec David Duchovny, la semaine dernière, nous offre un sentiment de déjà-vu assez étrange, sorte de tentative de ressusciter les fantômes des Dossiers X.

saison 3 hannibal

X-Files

Mais retour à Hannibal. L’intriguant docteur à l’appétit sans fin se retrouve à enseigner à l’université, offrant à son estomac les morceaux de celles et ceux qui pourraient empêcher sa carrière de professeur de tourner en rond. Et même s’il est un peu facile de construire une série autour de ce personnage de fiction si passionnant, force est de reconnaître que l’acteur danois offre une dimension artistique inédite au psychiatre cannibale.

Nous apprenons également qu’il sera question d’un autre tueur en série à partir de la seconde moitié de la saison 3 et de nous demander dans quelle mesure Hannibal acceptera-t-il la compétition ?

Toujours est-il que les yeux et l’esprit en prennent pour leur compte dans le cadre de ce nouvel opus de la franchise Hannibal, une vraie “piece of art” pour certains, à tel point qu’il est aisé d’oublier que nous avons en face de nous un cruel criminel particulièrement monstrueux, tant l’esthétique et le jeu de Mikkelsen sont poussés à leur paroxysme respectif.

Hâte nous avons de découvrir cette saison 3 en son entier.

Pour les curieux et les amateurs de “signes”. Le premier épisode de la saison 3 vous offre en guest star un acteur qui s’est démarqué dans Heroes et Star Trek. Un petit cadeau à celle ou celui qui trouvera son nom et nous l’enverra sur le compte de Twitter.

Un petit indice ?

saison 3 hannibal

Crédits : NBC

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.