Home Drame Scandal S5E12 – Et le prix du plus gros enfoiré est attribué...

Scandal S5E12 - Wild Card - Notre critiqueScandal S5E12 - Wild Card - Notre critique

Partagez ce que vous aimez...

Scandal S5E12 – Wild Card – Notre critique

La grosse question de cet épisode de Scandal S5E12 est : Mais qui est le plus pourri de tous ? Y’a du challenge, là…

ATTENTION SPOILERS

Scandal S5E12 – La remise des prix !

Celui qui remporte, haut la main, la mention du plus gros enfoiré de cet épisode est :

Cyrus ! Bravo !

Scandal S5E12 - La remise des prix ! - Cyrus

Scandal S5E12 – La remise des prix ! – Cyrus – ABC

Il a repéré son futur poulain et ira loin pour lui offrir la notoriété désirée. En effet, Cyrus a lancé son dévolu sur Francisco Vargas, regroupant toutes les qualités pour devenir un grand président, avec, en prime, aucun cadavre dans le placard et une médaille de héros de guerre. Comment le faire connaître par le grand public, et qui plus est comme un héros ?

Rien de plus simple, embaucher un type en menaçant la vie de son fils pour qu’il aille pointer une arme sur le Gouverneur de Pennsylvanie qui, face à un débutant, saura se défendre. Ou, comment utiliser l’amour d’un père pour arriver à ses fins et pousser un homme à la base sans histoire à finir ses jours en prison / dans la tombe… Depuis le décès du jeune Jerry, nous n’avions pas assisté à une machination aussi abjecte.

Le plan se déroule comme prévu, même si Tom doit rapidement intervenir pour que les tireurs d’élite du gouvernement ne sauvent la mise, ne permettant pas à Vargas d’agir en héros. Les images sont parfaites, montrant Vargas combattre le tireur et s’en sortir en véritable héros avec une blessure superficielle – comme le conclue le journaliste lors du JT : “Si vous ne connaissiez pas le nom de Vargas, sachez qu’il fera la une de tous les journaux demain matin”.

Encore une fois, bravo Cyrus, la fin justifie-t-elle les moyens ? Non, là non faut pas abuser.

Charlie en second !

Scandal S5E12 - La remise des prix ! - Charlie

Scandal S5E12 – La remise des prix ! – Charlie – ABC

Et pourtant, il était chou, le meilleur baby sitter possible ! Quinn le regarde émerveillée s’occuper du garçonnet, enchaînant parties de mini-golf et film de la Reine des Neiges. c’est simplement adorable.

MAIS, lors de la séparation avec le garçon, nous apprenons qu’en réalité, Charlie le retenait en otage car il s’agissait du fils de Wayne, le tireur engagé de force par Cyrus et Tom.

Et Charlie s’est évidemment abstenu de communiquer ce détail à sa copine, qui déclare d’un ton émerveillé que Charlie fera un super papa. Au moins, avec l’argent qu’il vient d’empocher salement, il ne sera pas un papa pauvre… C’était bien trop mignon pour être vrai. Et oui, il a le second prix de la pourriture cette semaine !

David remporte le 3e prix, ex-aequo avec Liz  !

Scandal S5E12 - La remise des prix ! - David

Scandal S5E12 – La remise des prix ! – David – ABC

Bravo David, en étant ainsi manipulé par Liz, vous devenez la 3e ordure de cet épisode de Scandal S5E12. S’il n’avait pas été si intègre jusqu’à maintenant, nous ne serions pas aussi déçus…

Et oui, pour assurer à Liz que Susan se présentera bien aux présidentielles, David va même jusqu’à coucher avec elle, et donc utiliser les sentiments d’une femme amoureuse de lui pour arriver à ses fins, enfin, aux fins d’Elizabeth.

Quand Susan découvrira cette machination, j’espère qu’elle saura se venger comme il se doit ! En attendant, sous ses airs “seul le succès professionnel m’intéresse”, quand Liz apprend que Susan et David se câlinent en mode post coït, son expression n’est pas ravie… Alors ? Elle n’assume plus son rôle de Eve “mange la pomme Adam” ? C’est vraiment malsain tout ça.

Scandal S5E12 – Les prix spéciaux !

Eli Pope – Prix d’anticipation de l’enfoiré

Scandal S5E12 - Les prix spéciaux ! - Eli Pope

Scandal S5E12 – Les prix spéciaux ! – Eli Pope – ABC

Il n’en est pas encore digne pour cette saison (lors des saisons précédentes il a souvent raflé tous les prix !) mais ça ne saurait tarder ! Huck nous met la puce à l’oreille en agressant Liv : “Que cherches-tu comme info en couchant avec jake ? Cela ne peut pas être pour rien, que soupçonnes-tu ?”

Mais Olivia ne soupçonne rien.

Puis son père lui apprend, au milieu d’une slave de compliments vis à vis de son nouveau projet avec Mellie, que Jake a une copine.

Après l’un des moments 5 à 7 avec Jake, Liv interroge son amant, qui confirme cette relation.

Et, lors d’un dîner avec son père, qui annonce joyeusement sa retraite, Liv se souvient, à travers les flashbacks, toutes les machinations, menaces, jugements d’Eli vis à vis de sa fille. Elle comprend alors : Son père prépare quelque chose avec Jake et essaie d’éloigner Olivia, d’où le fait de l’avoir prévenue pour la copine de Jake, rien n’est anodin. Jake n’écoute pas cette crainte et affirme qu’Eli a changé… Personne ne change, jake.

Lors d’un second conflit avec Huck, celui-ci parvient à faire réaliser Olivia : Olivia n’a pas de bête interne, car sa bête est son père, un monstre qui attend de la manger, encore une fois. Olivia prendra donc les devants et cherchera à savoir ce que son père mijote en… R&écoltant le plus d’informations possibles sur la nouvelle copine de Jake : vanessa Moss, avec qui nous ferons connaissance sous peu !

Le prix suivant est plus original…

Fitz remporte le prix de l’ado en chaleur

Scandal S5E12 - Les prix spéciaux ! - Fitz

Scandal S5E12 – Les prix spéciaux ! – Fitz – ABC

Le président est manifestement super-chaud, il ressemble aux ados d’American Pie, la pie prenant la forme de la journaliste Lillian Forrester.

Abby, qui doit gérer les répercutions de la vie sentimentale du président, essaie de le pousser à établir un protocole pour établir sa protection. Mais Fitz préfère la provoquer, comme un gamin provoquerait sa maman. Après un monologue expliquant les difficultés d’Abby à gérer la vie sentimentale du président, sachant qu’aucun pr&ésident n’a été célibataire depuis 1880 et que la manoeuvre est donc complexe, Fitz décroche son téléphone, tout en regardant Abby dans les yeux, et invite Lilliane à sortir.

Et, pendant la fusillade, Abby interrompt le président dans une position évocatrice, provoquant un énervement excessif du principal concerné. Abby tente à nouveau d’expliquer sa position délicate à Fitz, qui menace, encore, de la virer.

La discussion se terminera cependant par un éclair de prise de conscience du président, qui propose à Abby de l’appeler par son prénom car il est prêt à lui exposer sa vie sexuelle, il s’apprête donc à la considérer comme une “meilleure amie”. Et comme Abby le demande expressement, il doit arrêter les menaces : Soit il la vire, soit il arrête !

Alors que l’image du président est à nouveau en danger alors que des photos de Lillian avec une coupe de cheveux post-coït est diffusée, le tout pendant la fusillade (montrant donc que le président est occupé pour de mauvaises raisons pendant un drame qui touche son pays) Abby se tourne vers Cyrus pour un conseil : Celui-ci déclare intelligemment de détourner l’attention des médias sur autre chose, l’idéal, sur un héro, soit Vargas… Cyrus mérite encore une fois le premier prix de l’enfoiré.

Voilà pour cette remise de prix ! Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scandal, le 13e de la 5e saison, qui sera diffusé sur ABC le 10 mars prochain après une triste semaine de pause :


La première confrontation Liv / Fitz depuis leur rupture ARRIVE !

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.