Home Drame Scandal S5E14 – L’ode anti-Trump

Scandal S5E14

Partagez ce que vous aimez...

Que de points abordés dans cet épisode de Scandal S5E14 ! Mais les similitudes entre le nouveau candidat à la présidentielle, Doyles, et le célèbre Trump volent la vedette !

Un point est certain, Shonda Rhimes ne votera pas Trump ! Pour preuve cet épisode et ce tweet qui date de 2015 : 

shonda rhimes on Twitter

Preach. Trump is way worse. https://twitter.com/jk_rowling/status/674196610683940864 …

Avant d’introduire le bougre trop sur de lui, Liv, Abby, Cyrus, Quinn, Jake, Huck, Susan et Mellie affrontent leurs propres problèmes, et cet épisode offre un avantage, il n’y a que très peu d’absents en provenance du casting du base !

Scandal S5E14 – Liv – Parano ?

Scandal S5E14 - Liv - Parano ?

Scandal S5E14 – Liv – Parano ? – ABC

Alors que la politique prédomine, Liv et Huck vont, chacun de leur côté, tenter de régler leurs problèmes personnels. Du côté de Liv, l’investigation sur Jake est devenue une obsession et nous ne savons plus, comme Jake le note, s’il s’agit d’une pulsion de jalousie ou si Liv flaire vraiment quelque chose. Elle même, après un discours de Jake détonnant, que nous pourrions résumer ainsi :

“Je suis amoureux Olivia, elle est capable de m’aimer en retour (…) ça t’a plus de nous regarder ? As-tu prétendu être elle ?”

Et bien Liv finit par douter d’elle même : Paranoïa ou coup foireux qui se prépare ? Les 5 saisons nous ont pourtant montrer que les instincts de Liv devaient être écoutés… La preuve ne sera pas évidente lors de cet épisode, mais elle ne saurait tarder ! En effet, Liv s’excuse auprès de Jake, tant pour la récente filature que pour l’ancien triangle amoureux avec Fitz, elle avoue sa jalousie, balance même un “I miss you” et Vanessa arrive, avec son téléphone cassé et sa belle histoire sur sa rencontre avec son nouveau fiancé – histoire comportant tant de coïncidences, trop de coïncidences. Liv visait certainement juste, Jake se fiance avec Vanessa pour une raison précise que nous connaîtrons ultérieurement.

Scandal S5E14 – Huck – Héros ?

Scandal S5E14 - Huck - Héros ?

Scandal S5E14 – Huck – Héros ? – ABC

La paranoïa est également évoquée via notre ami bestial, Huck, qui assiste par écran interposé au match de son petit Javi, lorsqu’il voit son ex avec son nouvel ami. Immédiatement, il reconnaît l’un des hommes qu’il avait jadis torturé dans le passé, avec Charlie, et à qui il n’a laissé que 6 orteils…

Comme Clark Kent, Huck devient méconnaissable grâce à une grosse paire de lunettes et va retrouver l’ami de son ex / l’homme jadis torturé, en étant persuadé que celui-ci veut se venger en attaquant sa famille.

Que nenni, Huck se plante totalement et l’homme a tous ses doigts de pieds… C’est un type bien, qui veut du bien à Kim et à Javi, qui a prévu de fonder une famille en leur compagnie, juste un type bien… Pour Liv, la parano semble justifiée, pour Huck, point du tout… Heureusement, l’ami en question ne se souviendra pas de cette aventure. Quant à Huck, cet événement lui permet de décider de tourner la page, de renoncer définitivement à sa famille.

La famille justement… Quinns attaque violemment Liv sur cette notion. A l’époque des Gladiators avec Harrisson, Abby et compagnie, la notion de famille prédominait au sein d’OPA mais maintenant, la solidarité ne définit plus le groupe. Marcus est pourtant loyal et a prouvé ses compétences, mais il n’est pas intégré, car forcément, comment intégrer un nouveau membre à la famille quand la matriarche n’est quasiment plus présente ?

Liv et Quinn débutent un conflit sur ce point : Liv soutient que Marcus est un membre à part entière d’OPA alors que Quinn persiste à lui manquer de respect – lorsque Liv affirme que Marcus fait partie de la famille, Quinn explose : “Quelle famille ?! Tu n’es plus là et ne nous soutiens plus ! Et je ne t’admire plus” enfin, c’est dans les grandes lignes… Liv répond une phrase assez perturbante “je suis égoïste car je peux me le permettre”, avant de parler de son kidnapping, de la perte de sa dignité, de sa période trop proche du pouvoir…

Puis Liv revient, s’excuse auprès de Quinn et redonne le sourire à sa protégée en lui affirmant que si elle est moins présente, tant physiquement que psychologiquement, c’est parce qu’elle sait que Quinn est compétente et saura gérer à sa place. Sachant que Quinn répétait inlassablement qu’elle dirigeait OPA, sans être prise au sérieux, ce moment revient à une véritable consécration ! Et puis, espérons qu’elle considère d’avantage Marcus, qui est vraiment un chouette type.

Scandal S5E14 – Abby VS Cyrus

Scandal S5E14 - Abby VS Cyrus

Scandal S5E14 – Abby VS Cyrus – ABC

Il est rare que Red se lance dans une véritable guerre ! Grâce à l’aide de David (et pas de Quinn, à quoi servait leur rencontre à part établir qu’aucune des deux n’a eu sa dose de caféine ?) Abby apprend que Cyrus a trahi le président pour préparer un futur candidat, Vargas, un démocrate ! Trahison ultime en politique américaine !

Au passage, et sans aucun rapport avec cette trame, David expose à Abby ses difficultés à choisir entre deux femmes : L’une est une sorcière qui le satisfait au lit, l’autre est une personne bonne qui le satisfait moins… Abby ne répondra pas et nous non plus… #TeamSusan !!!

Revenons à la guerre Abby VS Cyrus – Abby confronte donc le chef de cabinet à ce sujet, qui ment, mal. Puis qui avoue, en partie. Cyrus supplie de ne rien dire au président, Abby promet.

Elle en parle ensuite avec Liv, qui parle d’expérience en lui disant qu’elle est une bonne personne et que sa proximité avec le bureau ovale est nocif pour les gens bons, qu’elle réveille la soif de pouvoir. Abby rétorque que Cyrus ne se serait pas gêné pour évincer Abby. Mais Cyrus est un monstre et Liv conseille à Abby d’attendre son tour.

Ces conseils ne seront pas suivis puisque nous retrouverons Abby dans le bureau ovale, avouant à Fitz l’implication de Cyrus dans la nouvelle campagne de Vargas. La seule solution win-win pour que Fitz fasse une sortie en beauté sans virer son chef de cabinet comme un malpropre : Recevoir la démission de Cyrus. Cela permettra également à Cyrus de partir sans bagage vers d’autres horizons. Fitz promet donc le poste de Chef de Cabinet à Abby si elle vire Cyrus. Ce qu’elle fait.

Elle est vite récompensée alors que Fitz l’invite à boire un verre dans le bureau ovale en compagnie de Susan Ross, la vice présidente… Abby pourra-t-elle rester une bonne personne en étant si proche du pouvoir ? A-t-elle déjà sali son âme ?

Scandal S5E14 – Hollis Trump

Scandal S5E14 - Hollis Trump

Scandal S5E14 – Hollis Trump – ABC

Puisqu’on parle d’âme salie, c’est le moment de parler de l’horrible personnage de Hollis Doyle – qui ressemble en tous points à Hilary Clinton ahah ça c’est de la blague… Il ne faut pas plus de 2 secondes pour reconnaître le candidat à la primaire républicaine, Donald Trump.

Afin de financer leur campagne, Mellie, comme Liz (pour Susan !) pensent à l’avoir de leur côté. Alors que Susan parvient à le caresser dans le sens du poil, Fitz s’énerve et le fout dehors – c’est mort pour le financement de la campagne de Susan mais cela nous permettra d’assister à la dispute la plus sympa de Scandal – Dans le bureau ovale, Susan s’énerve contre le président pour ne pas l’avoir laissée gérer Doyle, ce à quoi Fitz répond “vous ne me criez pas dessus ici” – Susan rétorque alors “ok, alors où puis-je vous crier dessus car j’ai encore beaucoup de choses à dire” -zut, en live cela sortait mieux qu’à l’écrit 🙂

Elle termine royalement en déclarant qu’ELLE est la candidate et que c’est le moment pour le Susan Ross Show ! Toujours #TeamSusan !

Cela laisse le champ libre à Mellie, qui fait des promesses au sujet de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement), et forcément, Doyle étant dans le pétrole, il semble séduit. Il promet 500 millions de $ pour soutenir la campagne de Mellie, qui se lâche allègrement sur son programme, son slogan…

Programme et slogan qu’elle entendra à la télévision alors que Doyle se présentera aux présidentielles ! Et oui ! Mili s’est faite royalement avoir et Doyle lui a volé toutes ses idées.

Alors ? Doyle va-t-il être intégré à long terme ? Les similitudes avec Trump vont-elles se multiplier ? Abby va-t-elle rester intègre ? Reverrons-nous Cyrus en mode vengeur ? Liv va-t-elle enfin trouver quelque chose sur Jake et Vanessa ?  

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scandal, le 15e de la 5e saison, qui sera diffusé le 24 mars 2016:

Synopsis officiel : “Lorsque Mellie fait un faux pas public, Olivia doit décider jusqu’où elle ira pour l’aider. Pendant ce temps, les Gladiators apprennent de nouvelles choses très intéressantes sur la fiancée de Jake, et David Rosen cherche des conseils sur son triangle d’amour avec Liz Nord et Susan Ross.”

Susan : “Are you cheating on me ?” (‘est-ce que tu me trompes ?”) – #TeamSusan !

Liv en embrassant Jake : “I will win” – Elle reprend la main !!!

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.