Home Drame Scandal S5E15 – Que d’alliances improbables

Scandal S5E15 - Critique

Partagez ce que vous aimez...

Scandal S5E15 – Critique

Comme elle s’amuse notre Shonda ! Avec Scandal S5E15, les élections américaines sont traitées dans un monde de fiction, enfin, pas si fictionnel que ça…

ATTENTION SPOILERS

Plus l’élection avance, plus les personnages montrent leur vraie nature, et quand l’émission de Sally accueille un débat républicain, cet événement impose, évidemment, des faux pas chez la quasi totalité des prétendants au trône.

Scandal S5E15 – Débat en prévision !

Scandal S5E15 - Mellie

Scandal S5E15 – Mellie – ABC

Mellie, de son côté, tente de se rendre plus accessible et moins hautaine et se rend donc dans un fast food, dans lequel, face à  une horde de journalistes, elle fait une bourde sur la chaîne de fast food “nous y allions toujours le dimanche après la messe”, mais la chaîne est fermée le dimanche ! Et les électeurs n’aiment pas les mensonges, même si le sujet n’est pas transcendantal…  Et si, au final, Liv avait trop tenté de la changer, jusqu’à la faire mentir ?

Mellie est hors d’elle, accuse Liv et exige qu’elle arrange tout. Alors Liv va voir son père pour obtenir des conseils – elle le piste d’un côté car elle sait qu’il manigance quelque chose de louche et va chercher des conseils chez lui. Bon, admettons.

Quand Liv demande s’il est envisageable d’échanger des informations avec Alex Vargas, Rowan conseil à sa fille de ne pas devenir comme lui – de ne pas donner de documents compromettants sur un candidat… Oui, ça cache certainement quelque chose…

Scandal S5E15 - Susan

Scandal S5E15 – Susan – ABC

Susan, occupe aussi une bonne partie de l’épisode de Scandal S5E15 alors qu’Abby balance innocemment à Susan que David lui a avoué fréquenter deux femmes en même temps… Alors qu’elle se prépare au débat, Susan perd toute sa concentration et lorsqu’elle interroge David sur son éventuelle tromperie, David ment. Il aura quand même l’honnêteté de mettre un terme à sa relation avec Lizzie, mais après une discussion avec Fitz, Susan comprendra que si elle doute, c’est qu’elle est en droit de douter… Alors qu’elle était à deux doigts d’officialiser sa relation auprès du public, Susan rompt.

Avant de rompre, elle est quand même sérieusement déstabilisée par la situation et j’avoue que Shonda ne répond pas à nos attentes sur ce coup, une femme honnête et authentique comme Susan n’aurait pas du perdre tous ses moyens à cause d’un homme ! Allez, reconnaissons que le fait que David soit au final amoureux d’elle et qu’elle ne cède pas à ses plates excuses la reboostent au rang de femme forte !

Et l’aboutissement, à savoir Susan qui pleure dans les bras de Lizzie, qui pleure aussi, confirme l’ambiance Shondaland, avec une union de femmes sur la faiblesse de l’homme.

Hollis Doyle porte quant à lui une nouvelle casquette cette semaine ! Après avoir endossé parfaitement le rôle de Trump, le voilà à faire griller du bacon sur un fusil, tout comme le candidat républicain Texan, Ted Cruz. Cette petite vidéo illustre cette évidence :

Ok ! On a bien saisi que les scénaristes pointaient du doigt le côté ridicule des deux candidats visés !

Scandal S5E15 - Hollis Doyle

Scandal S5E15 – Hollis Doyle

Edison nous apprend être également candidat et Liv lui assure qu’elle ne nuira pas à sa campagne en dévoilant les informations au sujet de Meridian Terrace. Nous apprendrons ultérieurement que ce secret concerne une cure de désintoxication du candidat, que Liv avait organisé, puis camouflé… Liv va-t-elle tenir sa promesse ? Et bien, non !  

Scandal S5E15 - Edison

Scandal S5E15 – Edison

Vargas, le petit poulain de Cyrus, ne le reste pas au final ! Le frère de Vargas, Francisco (celui qui ressemble le plus à l’ancien candidat républicain Marco Rubio), qui a boosté toutes les campagnes de son frère jusqu’à maintenant, exclue volontairement Cyrus, qui voit tous ses efforts de renouvellement réduits au néant. Cyrus n’a d’autres choix que de rechercher des informations compromettantes sur Edison pour se faire à nouveau mousser aux yeux d’Alex. Alors, Cyrus est-il en voie d’être évincé ou de reprendre la main ? Où est sa fille Ella ? Et Michael ?

Scandal S5E15 - Vargas

Scandal S5E15 – Vargas – ABC

Jack et Vanessa… Que cache ce couple ? Liv est-elle parano ? Quinn finit par suivre aveuglément sa boss et se transforme en serre-tête/collier de perles pour l’approcher. Elle affirme provenir de la même école, ce qui permet à Vanessa de se confier un peu. Lorsqu’elle parle de jack et de son poste à la NSA, elle précise qu’elle a du lui fournir son ordi et son téléphone portable pour des raisons de sécurité.

Petite parenthèse, Quinn est exceptionnelle en madame guindée !!!

Scandal S5E15 - Vanessa

Scandal S5E15 – Vanessa – ABC

Elle retrouve ensuite Liv et déclare qu’elle était dans le vrai : Jack a créé un compte miroir du compte de Vanessa pour lui voler son argent et financer la campagne de… Edison !

Liv va voir Edison pour l’avertir que Jake et Rowan financent secrètement sa campagne … Mais Edison le savait déjà, et le cautionne. Liv est abasourdie, menant à la scène la plus badass de tout l’épisode :

Jake et Vanessa dînent, il laisse sa fiancée pour rejoindre Liv dans les toilettes. Comme Jack avait utilisé sa main pour affirmer sa domination sur Liv, Liv fait la même chose et sa main disparaît dans le pantalon de jack pendant qu’elle lui murmure qu’elle va le battre, et quand jack est prêt à exploser, elle part, lui laissant certainement certaines parties du corps bleues… Alors, badass ou badass ?

L’échange…Francisco tente d’échanger, avec Liv, des informations sur Susan contre des informations sur Edison. Dans un premier temps, Liv refuse farouchement, ayant donné sa parole à son pseudo-ami. Mais à la lumière de sa discussion désagréable avec Edison, Liv change d’avis et donne le dossier rehab à Francisco, contre le dossier secret de Susan… En ouvrant le dossier, Liv semble choquée… Je n’imagine pas Susan faire quelque chose de répréhensible, elle est la seule personne intègre de la série, elle défend ses valeurs quitte à ne pas être appréciée, bref, elle marche dans la lumière, alors que Liv vient de basculer violemment dans l’ombre avec cet échange de document…

Ca fait mélodramatique d’affirmer que j’ai encore besoin de croire en la bonté de Susan ? D’après vous, que cache-t-elle ? Pourquoi Liv ne s’occupe-t-elle pas de la campagne de Susan pour donner un petit côté plus manichéen à cette saison ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scandal, le 16e de la 5e saison, qui sera diffusé le 31 mars 2016 sur ABC :


Le débat peut commencer, oh yeah !

Synopsis officiel :”Après le premier débat républicain, Olivia récupère des informations compromettantes au sujet d’un adversaire et enrôle les Gladiateurs afin de vérifier l’authenticité des informations recueillies. Pendant ce temps, David gère les retombées de sa vie amoureuse, et Cyrus continue de travailler sur son propre agenda politique

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.