Home Drame Scandal S5E10: Les choses ont-elles vraiment changé ?

Fitz dans son bureau dans Scandal S5E10

Partagez ce que vous aimez...

Scandal S5E10 “It’s Hard out Here for a General” – L’avis de SeriesBlog.TV

Scandal est de retour et l’impression générale nous pousse à penser qu’un désir de “retour aux origines de Scandal” est de mise.

ATTENTION SPOILERS

Scandal S5E10 – 6 mois plus tard…

Olivia Pope seule dans Scandal S5E10

Crédits Photo : ABC

En effet, 6 mois après la rupture de Liv et de Fitz, qui semblait inévitable, les deux anciens amants ne sont plus en contact mais OPA est de retour et les Gladiateurs sont déchaînés. Pour découvrir les grandes lignes de l’épisode précédent, le 9e de la 5e saison, cliquez-ici.

Les trailers étaient évocateurs (ici) Olivia Pope n’est pas une Première Dame qui partage des recettes et choisit la vaisselle pour le gala de la semaine, Olivia Pope est la reine des gladiateurs et recherche la justice. Encore une fois, sa soif de justice va la catapulter dans le manque de lumière dont elle souffre tant.

Scandal Saison 5 – We’re Back in Business ! – SeriesBlog.TV

Du lourd pour cette reprise de Scandal Saison 5 ! On vire le chapeau blanc, on endosse du cuir, du rouge, et nous, Gladiateurs, on est au TAQUET ! ATTENTION QUELQUES SPOILERS ! Quelle vidéo promo évocatrice ! Exit les gnagnagna je t’aime Fitz, gnagnagna tu vas être première dame, quelle est la recette des scones chère Liv ?…

 

En effet, les bases nous sont vite expliquées suite à cette ellipse de 6 mois :

  • Fitz a transféré son besoin de présence et de conseils féminins sur Abby, après Mellie et Liv, Abby est la nouvelle écoute d’un Fitz très demandeur. Les appels nocturnes se cumulent, jusqu’à ce qu’Abby, sous les conseils de Liv et de Cyrus, change la donne et recadre son rôle.
  • Abby et Liv nous offre à nouveau un moment copines / alcool assez sympa.
  • Mellie a écrit un livre dans le cadre de sa course à la présidentielle, mais après l’avoir lu (non sans rechigner) Liv lui conseille vivement de tout réécrire et d’offrir du croustillant.
  • Attention ! Annonce un peu absurde ! Jake et Liv couchent ensemble, de manière brutale, sans parler, sans s’aimer, c’est très animal, mais ça ne durera pas… On y vient…
  • Encore attention ! Jake et Papa Pope sont comme cul et chemise, après avoir passé plusieurs saisons à essayer de s’éliminer mutuellement…
  • Et enfin, le nouveau client d’Olivia Pope va nous en apprendre une bonne, nous montrant que la machination, même six mois après, n’a pas pris fin dans l’univers impitoyable de Scandal.

Scandal S5E10 – Le client d’OPA et puis…

Diane Peters (McNally Sagal) dans Scandal S5E10

Crédits Photo : ABC

La personne en tête de la NSA se présente au bureau d’OPA, Diane Peters (McNally Sagal), car le Projet Mercury a été hacké – un projet de style “Big brother” avec surveillance accrue et illégale des pays amis-. Toute la suspicion se dirige vers son nouveau petit ami, Billy.

De son côté, Fitz doit également gérer cette même crise et appelle Jake, en qui il a confiance (et une absurdité supplémentaire, une !) pour gérer ce cas.

Après avoir hacké le téléphone du suspect, Jake et Olivia se retrouvent au même endroit. Jake accable le client de Liv, même si Olivia tente de justifier faiblement que la seule erreur de Diane est d’être tombée amoureuse du mauvais type…

La touche Shonda est ici frappante ! Diane n’a pas peur pour son poste, elle a peur pour la condition des femmes en général qui devront payer son erreur. Plus aucune femme n’occupera de poste de cette envergure car Peters s’est montrée “faible” et a mis en péril tout le gouvernement. Elle supplie Olivia de convaincre Fitz de la garder, il ne s’exécutera pas, d’ailleurs, il ne lui répondra même pas au téléphone.

Les femmes doivent encore bataillé pour prouver leur compétence. Oui, Shonda Rhimes, nous t’entendons.

Et puis, Queen a une révélation, elle écoute les messages vocaux laissés au média le Post qui menace de faire éclater l’histoire du projet Mercury et réalise que Billy n’est pas celui qui a laissé de message. Oui, au lieu de laisser des messages et de compromettre l’avenir professionnel de sa copine, Billy est mort, dans un congélateur.

Et puis, Fitz annonce l’identité de la nouvelle personne en charge de la NSA alors qu’Olivia offre à Peters une aide relative pour une future transition vers le secteur privé.

Jake assis dans Scandal S5E10

Crédits Photo : ABC

Car… Jake est nommé pour la remplacer ! Jake a tout organisé ! Il a hacké les dossiers du Projet Mercury, a appelé le Post, a tué Billy. Et Jake a réussi, il a le pouvoir, il est à la tête de la NSA, toujours en collaboration avec Rowan, qui poursuit ses diatribes sur le pouvoir. N’empêche, comme je le laissais entendre, Jack peut dire au revoir à ses parties de jambes en l’air endiablées avec Liv…

Pour un retour sous le signe de l’énergie, avec une Olivia en rouge bien déterminée à lutter contre les forces du mal, nous pouvons constater que son premier échec est assez humiliant ! Est-ce la fin de cette histoire ? Va-t-elle se venger en aidant Mellie dans sa course à la présidence ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scandal, le 11e de la 5e saison, qui sera diffusé le 18 février prochain :


Ah, manifestement ils remettent quand même le couvert… Liv, sérieux ?

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.