Home Drame Scandal S5E11 – Certains masques tombent

Mellie dans Scandal Saison 5 Episode 11 "The Candidate"

Partagez ce que vous aimez...

Scandal Saison 5 Episode 11 “The Candidate” – Notre critique

Faute d’apporter une foule d’informations, cet épisode de Scandal S5E11 nous offre la meilleure rencontre, et la plus franche, de ces dernières saisons.

ATTENTION SPOILERS

Scandal S5E11 – Liv et Mellie parlent à coeur ouvert

Mellie et Liv - Scandal Saison 5 Episode 11 "The Candidate"

Mellie et Liv – Scandal Saison 5 Episode 11 “The Candidate” – ABC

Quand l’ex-femme et l’ex maitresse parlent à coeur ouvert, la série dans son intégralité monte d’un cran.

Les masques tombent enfin, les deux femmes, autour d’une bouteille de gnôle-typique-Mellie parlent, pour la première fois, avec une franchise que nous ne leur connaissions pas. La semaine dernière (épisode de Scandal S5E10 récap ici), Mellie demandait de l’aide à Olivia pour écrire ses mémoires, toujours dans le but d’arriver dans le bureau ovale.

Scandal S5E10: Les choses ont-elles vraiment changé ? – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Scandal est de retour et l’impression générale nous pousse à penser qu’un désir de “retour aux origines de Scandal” est de mise. ATTENTION SPOILERS En effet, 6 mois après la rupture de Liv et de Fitz, qui semblait inévitable, les deux anciens amants ne sont plus en contact mais OPA est de retour et les Gladiateurs sont déchaînés.

 

Après avoir cherché, ensemble, les raisons pour lesquelles Mellie est restée tout en sachant que son mari fréquentait Olivia, la vérité éclate enfin : Ça fonctionnait. Olivia occupait Fitz, le rendait heureux, Mellie pouvait enfin récupérer sa liberté et être autre chose que la femme de Fitz.

Ce n’est pas pour rien que Cyrus insiste sur ce point depuis deux épisodes, Fitz a désespérément besoin d’une femme à ses côtés pour l’écouter, le rassurer, le conseiller. Ce rôle est passé de Mellie à Liv et de Liv à Abby, qui a décliné l’offre !

À son tour, Olivia admet qu’elle était heureuse que Mellie reste dans les environs, cela lui permettait de conserver le statut “d’autre femme” et de ne pas se projeter dans une relation dite normale, qui peut avancer et se construire.

Tout ce qui a été dit ne consistait pas non plus en des révélations super-neuves, mais voir les deux femmes partager ces confidences pour la toute première fois, le tout dans une ambiance alcoolisée, était aussi divertissant que constructif. Une nouvelle alliance est désormais possible et, faute de s’apprécier ou de s’être réellement pardonnées, l’ex femme et l’ex maîtresse se respectent. De plus, cette alliance féminine colle parfaitement au style de Shonda Rhimes, donc attendons et espérons !

Scandal S5E11 – Fitz est crédule !

Fitz - Scandal Saison 5 Episode 11 "The Candidate"

Fitz – Scandal Saison 5 Episode 11 “The Candidate” – ABC

Quant à Fitz, il semble en effet ne pas prendre la bonne direction sans une femme pour le contrôler… Il accepte une interview dans un journal et la journaliste joue avec ses sentiments, simulant la femme sensible ne pouvant résister aux charmes du président “ce n’est pas professionnel, patati patat” dit-elle en rougissant et en manipulant… Et Fitz tombe dans le panneau, il finira humilié dans les colonnes d’un journal, est-ce que Liv devra arranger cette histoire pour sauver les miches d’Abby ?

En tous cas, nous voyons que la bombe a été amorcée et il ne reste plus qu’à attendre l’explosion.

Cyrus l’avait pourtant mis en garde mais… Ah Cyrus…  

Scandal S5E11 – Cyrus

Cyrus - Scandal Saison 5 Episode 11 "The Candidate"

Cyrus – Scandal Saison 5 Episode 11 “The Candidate” – ABC

Pendant ce temps, Cyrus a fini par accepter que sa relation professionnelle (et quasi-paternelle) avec Fitz était bel et bien terminée. Nous l’apercevons, en fin d’épisode, en train d’assister à meeting d’un petit nouveau de la scène politique et ses intentions, sans être exprimées, sont claires, il vient de choisir son nouveau poulain, celui pour lequel il deviendra aussi chef de cabinet.

En tous cas, bravo tant aux scénaristes qu’à l’acteur (Jeff Perry) d’avoir tout fait passer, sans un seul mot.

Scandal S5E11 – David est décevant !

David - Scandal Saison 5 Episode 11 "The Candidate"

David – Scandal Saison 5 Episode 11 “The Candidate” – ABC

Il s’agissait du vrai gentil de la série, celui qui se contente de suivre les lois et d’aider ses amis. Mais les longues jambes de Liz l’ont bien changé ! Elle utilise le sexe pour le pousser à convaincre Susan Ross de se présenter aux présidentielles.

Susan étant sans aucun doute amoureuse de lui, se laisse embrasser dans un fast-food et convaincre, malgré son désir de simplicité, de se présenter aux présidentielles. Lorsqu’elle apprendra que David et Liz ont organisé cela ensemble entre deux coïts, elle se sentira si blessée et humiliée… Alors que nous l’aimons cette bonne vieille Susan ! En tous cas, le but est clair : L’homme, face aux attributs féminins, peut devenir tellement faible…

Cet épisode sortait un peu des sentiers battus, sans aucun cas spécial pour lequel la justice doit urgemment être faite… La sensation générale était que la fin du mandat de Fitz était proche et que tout devait s’organiser en fonction de cet élément. La suite suivra donc les trames évoquées lors de cet épisode de Scandal S5E11.

En effet, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scandal, le 12e de la 5e saison, qui sera diffusé le 25 février prochain :


Liz monte d’un cran et envoie David coucher avec Susan ?

Le président se tape la journaliste et Abby se fait hurler dessus lorsqu’elle tente de le mettre en garde ?

Huck critique la vie sexuelle de Liv ? (Faut dire qu’après le coup de la NSA, comment peut-elle encore coucher avec Jack ? ABSURDE !)

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.