Home Drame Scream S2E06 – Un push de mi-saison !

Scream S2E06 - Crédit ibtimes

Partagez ce que vous aimez...

Le meurtrier de Lakewood sévit toujours dans Scream S2E06 et peu de certitudes subsistent… Tous sont suspects et aucun n’est à l’abris…

Sans vouer un culte à la version série de Scream, avouons que pour une série de MTV, le gore et l’intrigue sont là ! Scream, c’est un peu comme un polard léger à lire sur la plage, on peut faire des pauses, s’y remettre et rentrer joyeusement dedans, puis l’oublier à nouveau le temps d’une baignade… Une vraie série pour l’été en somme ! Alors que la mi-saison se dévoile, nous pouvons affirmer que la série a fait un réel bond, tant en terme d’intrigue qu’en terme de qualité, attaquons !

ATTENTION SPOILERS !

Scream S2E06 – Audrey et Noah

Scream S2E06 nous montre les protagonistes choqués par la récente mort de Jake. Noah gère un choc supplémentaire, à savoir l’éventuelle implication de son amie Audrey.  Emma réfute la thèse pointant du doigt Audrey et le point fort de Scream S2E06 est cette dynamique amicale brisée… La mort de Jake les a tous monté les uns contre les autres…

Scream S2E06 - Crédit recapguide

Scream S2E06 – Crédit recapguide

Après une ambiance romantique en crescendo entre Noah et Audrey, cette enquête vient imposer une réelle césure, imposant également l’acteur John Karna dans le noyau du casting principal. Pour les fans de séries MTV, les similitudes entre Stiles de Teen Wolf et Noah de Scream sont assez frappantes – Intelligence, humour, connaissances et tableaux d’enquête, bien sûr ! Il semblerait que la réalisation ait compris que comme Stiles, Noah constitue l’un des atouts principaux de la série et l’isoler de ses meilleurs amis ne peut que le révéler d’avantage. Et même si les soupçons autour d’Audrey s’apaisent suite aux aveux d’Audrey, leur amitié aura certainement des difficultés à retourner sur les mêmes rails…

D’autant que Scream S2E06 confirme le point relevé plus haut : Personne n’est en sécurité et tout le monde est suspect. Je me suis même interrogée sur le rôle de Noah : Et si son obsession pour les films gores, ainsi que ses récents traumatismes, l’avaient poussé à une sorte de schizophrénie ne le rendant plus responsable de ses actes ? Oui, c’est de la spéculation pure et dure mais ne sait-on jamais, il s’agit peut-être d’une ambiance Dr Jekyll et Mr Hyde !

Scream S2E06 – Brooke…

Avec la mort de Jake, la pression est donc encore montée d’un cran et la scène finale est digne d’un film d’horreur classique ! Ou bien d’un cauchemar avec de la fièvre et quelques vomissements… En effet, nous l’avons compris avec une saison et demi, quand les adolescents tentent de mener leur propre enquête, cela ne se termine jamais, jamais bien ! Kieran a fini par adopter cette philosophie, ce qui implique des conflits avec Emma. Mais Brooke retiendra cette leçon sous peu.

En effet, dans Scream S2E06, nous apercevions Brooke séduire à nouveau son ancien prof Branson dans une chambre d’hôtel. La jeune fille voulait en réalité obtenir des réponses au sujet de la mort récente de Jake.  

Scream S2E06 - Crédit recapguide

Scream S2E06 – Crédit recapguide

Brooke était certaine que Branson avait un rôle dans la mort de Jake, cependant, il a nié toute implication et ce même quand Brooke a menacé de couper son “Little Branson” – pour le fun, Brooke l’a quand même laissé menotté au lit. Il y est resté sagement allongé jusqu’à ce que le serial killer de Lakewood vienne, coupe la main du prof et cautérise la plaie avec un fer à repasser… C’était trop mignon comme scène… Maintenant, nous regardons tous Karen Lang de travers, elle n’était pas très contente d’apprendre que Brooke avait soit-disant couché avec Branson… Et une femme qui se pense trompée peut couper des mains et brûler des moignons, enfin, dans le monde de Scream. Dans le mien une femme trompée s’enfile deux pots de Nutella en matant New Girl en boucle…

Scream S2E06 - Crédit recapguide

Scream S2E06 – Crédit recapguide

Fin de la digression, nous apprenions ainsi que le père de Brooke avait demandé à Jake d’aller payer Branson pour qu’il quitte la ville. Ceci expliquant cela…

Selon la vidéo promo du prochain épisode de Scream, le 7e de cette seconde saison, Brooke n’aura aucune idée de ce qui est arrivé par la suite à Branson. Elle se sentira cependant coupable et aura peur de s’être attiré des ennuis…  Alors qu’elle ne parviendra pas à retrouver Emma pour obtenir son aide,  Brooke se tournera vers Audrey. Elle lui révélera toute la situation et lui montrera la clé des menottes, toujours en sa possession.

Alors, les deux filles retourneront-elles dans la chambre d’hôtel pour y découvrir Banson en morceaux ? Ou Ghostface aura-t-il fait le ménage ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Scream, le 7e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 12 juillet prochain :

Synopsis officiel :”Eli entraîne Emma dans une aventure criminelle tandis que la relation entre Noah et de Zoe dégénère et que le tueur attire Brooke et Audrey dans un piège mortel”.

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.