Home Découverte Second Chance S1E2 – Chronique d’une annulation annoncée

Second Chance S1E2

Partagez ce que vous aimez...

Par où commencer ? Cela ne nous arrive pas souvent dans l’équipe de Seriesblog.tv mais là, c’est assez unanime : nous ne sommes vraiment pas convaincus par ce Second Chance S1E2. Pourtant le premier n’était pas mal et laissait présager une suite sympathique. Vous allez nous dire que nous avons été trop naïfs et qu’à voir les audiences nous aurions pu prévoir le coup.

Malgré tout, il faut être assez indulgent, Second Chance, était dès le départ vu comme une série « bouche-trou ». Elle devait remplacer Empire qui ne revient que le 30 mars. Mais là, nous ne comprenons pas le choix de la chaîne. Empire a été ovationné par la critique et ils nous mettent une série approximative. On dirait que les mecs ne connaissent pas leur métier. Du coup Second Chance rame, son jour de diffusion a été déplacé du jeudi au vendredi et ce à partir de la semaine prochaine. La série, qui avait déjà mal démarré, perd 16% d’audience entre le premier et le deuxième épisode.  Quelle est la raison de l’échec ?

ATTENTION AUX QUELQUES SPOILERS

Second Chance S1E2 – Un scénario au ras des pâquerettes

Second Chance S1E2

Second Chance S1E2

Au moment de la présentation, nous nous attendions à une vraie version moderne de Frankenstein. Question modernité, ils ont placé la barre très haute, voir trop haute. Rien que dans l’explication de comment les jumeaux Otto et Mary ont réussi à ramener le vieux Jimmy Pritchard à la vie, nous sommes largués.

Dans le premier épisode, le nouveau Jimmy Pritchard, qui a pris le nom de James Pritchard, pour être original, sortait son fils d’un mauvais partenariat qui lui faisait échouer toutes ses enquêtes.

Dans Second Chance E2S1, James se donne pour objectif de ramener en prison deux malfrats qui se sont évadés. Il en fait sa mission, car c’est en partie à cause de lui, mais surtout à cause des jumeaux, qu’ils ont réussi à prendre la fuite. En effet, pour ramener James Pritchard à la vie, Otto a eu besoin d’une forte concentration d’électricité. Son expérience a donc puisé toutes les ressources énergétiques de la ville. Manque de pot ! La prison  du conté a elle aussi été touchée. Et bien sûr, sans électricité, toutes les portes verrouillées se sont déverrouillées. Du coup, les détenus en ont profité pour semer la zizanie et trois d’entre eux ont tenté de s’enfuir. Deux ont réussi, un a été blessé par le personnel pénitentiaire.

En voyant cela aux infos, notre jeune et super puissant James n’a pas hésité et a dit à Mary qu’il fallait réparer l’erreur commise. Dans le cas contraire, il n’acceptera plus de lui donner son sang, qui comme vous le savez, la guérit de son cancer. Mary, qui est un peu amoureuse de James, ne lui a pas refusé bien évidemment. En plus, ça ne l’arrangerait pas qu’il arrête de lui filer son sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler que l’Établissement Français du Sang a besoin de vos dons alors n’hésitez pas. Donc James et Mary partent à la recherche des  évadés, qui se sont armés et qui représentent un danger pour la belle ville de Seattle.  

Second Chance S1E2

Second Chance S1E2

Parallèlement à leur enquête, vous pensez bien que la police fait son travail. D’ailleurs, quand nous disons la police, nous parlons de Duval, qui est le fils de James (enfin de Jimmy, du vieux qui est mort quoi). Duval essaye lui aussi d’attraper les fugitifs. Sauf qu’à chaque fois qu’il est sur une affaire depuis la mort de son père, il croise ce fameux James. Et il commence à le soupçonner. James, sentant le vent tourner, invente donc qu’il est le demi frère caché de Duval. C’est donc comme ça qu’il a connu son père Jimmy, puisque c’était aussi le sien. Franchement nous n’y aurions pas pensé. Bon, en vous passant les détails de l’épisode, James finit par trouver les fugitifs, encore une fois juste avant son fils et bien sur juste à temps, avant qu’il n’ait plus de batterie. Et oui ! Parce que ce que nous ne vous avons pas dit, c’est que James, le super héro, il doit se recharger comme un vulgaire portable. Et y’a pas d’alerte, attention il ne vous reste plus que 20%, 10% de batterie, non quand ça lui tombe dessus il est bien mal en point. Heureusement, Mary arrive toujours au bon moment pour le récupérer et le ramener chez elle avant qu’il n’ait plus du tout de force.

Second Chance S1E2 – Jamais deux sans trois

Second Chance S1E2

Second Chance S1E2

Bon, nous avons regardé les deux premiers épisodes, et même si le scénario s’enfonce dans la médiocrité nous allons donner à l’épisode S1E3 une seconde chance… Oui elle était très facile celle là et nous la préparions depuis le début de l’article. Mais dans les faits c’est ce qui va se passer la semaine prochaine. Pour l’instant nous ne sommes pas convaincus par la série, comme pas mal de monde, donc nous espérons une amélioration.

Mais sinon, ça va vous ? Les amis, la famille, les amours ? LOL. Vous en pensez quoi de cette série ?

Rendez-vous le 29 janvier à 21H sur la FOX !

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.