Home Découverte Série sur Maradona – Un biopic en production

Série sur Maradona

Partagez ce que vous aimez...

La coupe d’Europe c’est fini, pourtant aujourd’hui, on va parler football sur seriesblog.tv ! Alors, fans de ballons ronds et de tv shows, sachez qu’une série sur Maradona va être tournée ! En effet, comme nous l’apprend hollywoodreporter, le célèbre et légendaire footballeur a signé un accord avec la chaîne argentine Telefe, afin de produire une série dont il sera le personnage central !

Série sur Maradona – Un biopic sur la vie du célèbre footballeur

La série sur Maradona sera une série fictive basée sur sa vie. Oui vous avez bien lu. Ce qu’on en comprend en somme, c’est que cela sera un savant mélange entre les exploits de “La main de Dieu” et les télénovélas !

Série sur Maradona

Série sur Maradona – Crédit photo : hollywoodreporter.com

Trêves de plaisanteries, le sujet peut être très attractif. En effet, le footballeur argentin, né le 30 octobre 1960, est originaire d’une famille pauvre de la Province de Corrientes. Il serait intéressant pour les scénaristes de traiter le sujet de la misère en Amérique du Sud, et le désir pour chaque enfant de se sortir de cette situation. Car de là part le succès de Diego Maradona. En effet, par son talent mais aussi et surtout par sa volonté, il a réussi à devenir l’un des plus grands buteurs du monde.

Explorer cette piste serait donc un moyen pour les scénaristes d’attirer l’attention sur des sujets plus sensibles, trop peu de fois traités. Une série sur Maradona est donc une bonne idée pour honorer le célèbre numéro 10 mais également, pour traiter d’une success story comme on les aime. Cependant, le footballeur a également connu des déboires. En effet, Maradona fut addict à la drogue pendant des années. Aujourd’hui guéri, le sujet de sa descente aux enfers puis de sa rédemption, est également à envisager. Le concept a donc du potentiel.

Série sur Maradona

Série sur Maradona – Crédit photo : youtube.com

Diego Maradona l’a d’ailleurs affirmé : “chaque mois de ma vie vaut 100 épisodes. Tout ce que j’ai vécu excède n’importe quelle fiction”. Et bam, tel un coup franc réussi, ça envoie du lourd (désolée je ne pouvais pas m’en empêcher …) ! Le footballeur annonce la couleur. Dans son biopic, il va devoir y avoir de l’action. Sans pression pour les producteurs de la série sur Maradona !

Série sur Maradona – Les biopics comme trame des séries

Les biopics, ce n’est pas nouveau dans le monde des séries et le succès est bien souvent au rendez vous.

Le dernier en date est American Crime Story. Dans sa saison 1, la série traite du procès d’O.J Simpson, footballeur américain accusé d’avoir tué sa femme. 

Autre série, puisant son inspiration sur des faits réels, Narcos. Cette série met en scène la traque de Pablo Escobar et du cartel de MedellinSachez également que l’autre série phare de Netflix n’est pas en reste. En effet, Orange is the New Black a pris sa source dans le livre autobiographique de Piper Kerman. L’écrivain y raconte son histoire en prison à la suite de sa condamnation pur blanchiment d’argent.

Chez seriesblog.tv, on est alors curieux de voir ce que peut donner la série sur Maradona. On attend donc le synopsis avec impatience !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?