Home Découverte Top 10 des séries de la rentrée 2016

Partagez ce que vous aimez...

La rentrée télévisuelle de 2016 s’annonce haute en couleurs – Découvrez notre Top 10 des séries de la rentrée 2016 !

Pendant que certaines séries ont (mal)heureusement quitté les grilles de programmation, d’autres sont prêtes  à prendre leur place, et voici notre top 10 !

Qui dit rentrée, dit bien sûr achat de dernière minute des fournitures scolaires, dépression post-vacances, perte de bronzage quasi-immédiate… Mais ça veut aussi dire une nouvelle fournée de séries TV qui vont remplir nos soirées d’hiver ! Bon, on a nos séries préférés qui continuent – heureusement, mais à celles-ci vont s’ajouter les séries suivantes :

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Son of Zorn

Cette série remporte déjà la palme de l’originalité avec un concept très inédit : Mélanger dessin animé -avec Zorn, le défenseur de Zephyria- et vraie série TV dans lequel Zorn a une ex-femme, un fils, et même un job.

Venant de son monde de héros légendaires, il a un peu de mal à se réadapter à sa vie de famille et d’homme « normal » ! La bande-annonce est à mourir de rire et on retrouve notamment au casting notre Susan Ross adorée de Scandal (Artemis Pebdani) ! Oh, et je vous ai gardé le meilleur pour la fin… qui est la voix de Zorn ? Jason Sudeikis !! Je suis vraiment très curieuse de voir le résultat final !

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Imaginary Mary

Je dois commencer par un aveu, je ne suis pas du tout objective car je suis une super méga-fan de Jenna Elfman (Dharma dans Dharma & Greg pour ceux qui se souviennent). Ca me fait tellement plaisir de la revoir au petit écran, toujours aussi magnifique by the way, que j’ai hâte de découvrir cette nouvelle série qui sera diffusée sur ABC.

Imaginary Mary, c’est l’histoire d’une femme carriériste et indépendante qui rencontre l’homme de sa vie… un papa de 3 enfants ! Alors qu’elle… a une phobie des gosses ! Face à cette situation hautement stressante pour elle, son amie imaginaire (une sorte de doudou délavé) réapparaît pour l’aider à surmonter ses peurs. Plutôt original, non ?

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – MacGyver

J’ai hésité à introduire cette série – enfin ce reboot, dans notre top 10, car à la base je ne suis pas fan des séries des années 80 mises à la sauce années 2000+. En général, c’est assez ridicule, et ne convainc ni l’ancien public de la série, ni les nouvelles générations. Mais parce que MacGyver est LA série emblème des années 80 (avec Supercopter et tant d’autres séries merveilleuses), il fallait bien noter ce retour assez attendu à la télévision. On va y  retrouver Lucas Till, un blondinet de 25 ans dans le rôle du « jeune MacGyver » et George Eads  dans le rôle de son mentor (Nick Stokes des Experts Las Vegas). Point de coupe mulet, est-ce véritablement un reboot alors ?!

séries de la rentrée 2016 - Crédit coolmenshair.com

séries de la rentrée 2016 – Crédit coolmenshair.com

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Training Day

Un peu en manque d’inspiration Hollywood ? Car cette saison 2016 est marquée par pas mal de séries adaptées de films cultes ou de séries rebootées des années 80. Training Day est donc, comme vous l’aurez compris, l’adaptation du film de 2001 de Denzel Washington, mettant en  scène un jeune flic un peu idéaliste (Justin Cornwell), associé à un flic qui a pas mal de bouteille et des techniques pas toujours très… « orthodoxes » (Bill Paxton). Ayant  beaucoup aimé le film, j’ose espérer que la série sera à la hauteur !

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – The Exorcist

Comme Training Day, L’Exorciste va avoir droit à sa version télévisée ! Encore une série qui va nous foutre la trouille, donc à éviter de regarder seule chez soi dans le noir… On retrouve un casting assez fort avec Geena Davis qui avait déserté le petit écran pendant assez longtemps… Comme pour Training Day, on espère que cette adaptation saura remplir nos longues soirées d’hiver…

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Prison Break

Un peu dans la même lignée que MacGyver, je ne sais pas encore à quelle hauteur je peux placer mes espoirs concernant cette ultime saison de Prison Break. Bon, déjà outre le problème « technique » de ressusciter Michael Scofield mort d’une tumeur au cerveau dans la dernière saison, je me demande encore ce que peut nous promettre cette suite qui me semble tout de même un peu « désespérée » de la part des producteurs (déjà, je demandais à ce qu’on m’achève tout de suite en regardant la saison 4, espérant ainsi abréger mes souffrances…).

L’intrigue ? Et bien s’évader d’une nouvelle prison, bien sûr ! Ils n’en ont pas un peu marre de s’évader tout le temps ces gens-là ?? Même si tous nos acteurs préférés ont accepté de rempiler (Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco, Paul Adlestein…), ça ne garantit pas un hit absolu… Donc à voir !

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Time After Time

Attention, alerte beau-gosse !! Si on vous dit qu’on a réuni Josh Bowman (le très beau Daniel Grayson dans Revenge) et Freddie Stroma (Le magnifique Adam Cromwell dans la saison 1 de UnREAL), ça vous donne déjà envie de regarder, non ? En tout cas, moi oui ! Cette série revisite l’histoire de Jack l’Eventreur en mêlant les époques et les voyages dans le temps, amenant les deux personnages au Manhattan d’aujourd’hui !

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Bull

Attention, revoilà Michael Weatherly sur le petit écran, donc pas longtemps après NCIS (et c’est tant mieux car il est quand même très chou !). Avec quelques kilos en plus, et l’air beaucoup plus sérieux, il joue le rôle du Dr Phil McGraw (le célèbre Dr Phil qui a sa propre émission cultissime aux Etats-Unis – j’avoue, je suis méga fan de lui !!). Bull fait partie d’une société de consultants dont le domaine d’expertise est l’analyse des jurés, avocats et procureurs. On s’attend donc à beaucoup d’intrigues psychologiques et criminelles !  

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Still Star-Crossed

Une rentrée sans une série de Shonda Rhimes, ce serait bizarre, non ? Alors welcome to Shondaland avec ce tout nouveau bijou! Entre toutes les séries qu’elle produit déjà (The Catch, Grey’s Anatomy, Scandal, etc), je me demande si Shonda arrive à dormir de temps en temps ! En tout cas, elle nous prépare une série pour la rentrée, mais cette fois rien à voir avec des hôpitaux, des présidents des Etats-Unis ou des fiancés escrocs ! Cette fois, Shonda nous plonge dans l’univers impitoyable de Roméo et Juliette, au lendemain de la tragédie ayant abouti à la mort des deux amants… On imagine donc beaucoup d’intrigues et de rebondissements dans cette série pour le moins originale !

Top 10 des séries de la rentrée 2016 – Notorious

Je n’étais pas sûre de la série censée conclure mon classement, car il y en a encore beaucoup qui mériteraient d’être présentées (si vous en avez en tête, les commentaires sont les bienvenus !). Mais je vais vous parler de cette série qui est un peu plus originale que toutes les autres. Notorious se concentre sur un avocat spécialisé dans le droit criminel et une productrice de chaîne d’information, et la relation complexe qui existe entre les médias et le droit criminel. Et la cerise sur le gâteau, c’est que cette série est carrément basée sur des faits réels, donc on apprendra sûrement beaucoup de choses, notamment dans la manipulation de l’information par les médias, et leur influence sur le sort de dossiers criminels.

Vous voyez, si vous avez un coup de spleen en rentrant des vacances, consolez-vous avec l’arrivée de ces séries qui nous promettent d’intenses moments d’émotion télévisuelle ! Au cours de mes investigations, j’ai pu remarquer que la tendance 2016 s’appuyait largement sur le thème des voyages dans le temps, ou bien des adaptations de films ou anciennes séries. Personnellement, je recommande vraiment Son of Zorn, qui apparaît comme un OVNI dans un univers de séries qui est globalement assez aseptisé.  Et vous, lesquelles irez-vous voir en priorité ?

via GIPHY

 

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.