Home Découverte Séries, l’été fut si long

by Bobbette Vance Cochran

Partagez ce que vous aimez...

La saison estivale a été longue, la série-addiction s’est faite sentir, ici, nous sautions sur Game of Thrones,  True Blood ou Pretty Little Liars comme des chiens enragés et affamés…

Nous attendions tous la reprise de nos séries avec impatience. Pour patienter, outre le peu de séries diffusées dont la majorité est citée ci-dessus, nous avons plongé dans les archives pour découvrir ou redécouvrir des séries déjà terminées, en gros, nous avons regardé ce que nous n’avions pas le temps de voir en temps normal…

Nous avons donc répertorié quelques séries qui peuvent être vues vite fait bien fait, certaines sont déjà terminées, d’autres sont juste peu connues du grand public.

-Lipstick Jungle – Steph était en transe, la perfection faite série pour une fan de Bridget Jones ou des histoires de trentenaires-new-yorkaises-célibataires… C’était un peu comme si Sex and the City renaissait de ses cendres avec une touche en plus de je ne sais quoi.

Mais quelle déception de voir que cette série s’est arrêtée, sans fin, sans raison, c’est la première fois de ma vie que je voyais quelqu’un hurler Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii avec tant de désespoir et de tristesse dans la voix…

– The secret Circle – L’intrigue nous a beaucoup plu, mais cette série ne comporte qu’une seule saison et la fin ne semblait pas prévue vu qu’elle est assez bâclée… Nous avons donc essayé de comprendre Pourquoiiii mais ça nous est ensuite paru évident : L’actrice principale, Britt Robertson, joue désormais dans Under the Dome, une série au genre fantastique qui pour l’instant marche pas mal du tout. Et l’un des personnages principaux, Phoebe Tonkin, que vous avez certainement aperçu dans H2O ou dans Vampire Diaries semble occuper un rôle clé dans la nouvelle série The Originals, qui traite de la famille des vampires originaux. Avec un casting qui part dans tous les sens, nous pensons que les réalisateurs avaient deux choix : faire mourir tout le monde (style grande bombe qui tue le monde et l’univers et la voie lactée) ou bien mettre un terme à la série.

– The Sanctuary – Si je devais utiliser un seul et unique mot pour décrire cette série, j’utiliserais sympathoche. Pas de quoi être follement addict, on n’en rêve pas la nuit, on ne plante pas son plat de spaghetti bolo pour vite y retourner, mais quand vous ne savez pas quoi regarder, bah c’est sympa ! Il s’agit d’une série fantastique avec, comme son nom l’indique, un sanctuaire qui accueille des “anormaux”, des personnes avec des capacités spéciales / monstres / bestioles… L’histoire est bien ficelée, ça se laisse suivre, on s’attache aux personnages… Pas la révélation du siècle mais une série qui vaut le coup !

– Raising Hope – Au premier abord, à la lecture du synopsis, nous n’étions pas plus excités que ça… Mais dès le premier épisode, la révélation ! C’est juste énorme ! Drôle ! Léger ! Enfin si vous voulez vous bidonner avec une série qui n’a pas le succès qu’elle mérite, venez vite découvrir cette famille aussi timbrée qu’attachante. De retour le 8 novembre 2013.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

  • David J

    Youpii les vacances sont finies !!! On retrouve enfin nos series. Il était temps !

  • Mateo

    J’ai vu Raising Hop aux States l’annee derniere. Waou, quelle serie de killer. Suis mdr a chauqe episode !

  • Diane la queen

    NULL