Home Drame Suits S6E09 – Montagnes russes émotionnelles

Suits S6E09 - crédit youtube

Partagez ce que vous aimez...

Entre les deals qui se précisent et qui s’effondrent quasi-instantanément, Suits S6E09 nous fait voyager entre des sentiments extrêmes ! Et dans tous les domaines !

ATTENTION SPOILERS !

Suits S6E09 – Louis

Suits S6E09 - Crédit Recapguide

Suits S6E09 – Crédit Recapguide

Commençons par le plus insignifiant, mais qui a l’avantage de nous donner le sourire : Louis. Pendant que chacun se bat pour des histoires de sortie de prison, pour sauver des prisonniers du couloir de la mort, pour survivre face à la corruption qui sévit en prison, Louis se prend la tête sur… Tara.

L’avantage est de pouvoir assister à une discussion, dans un bain de boue, entre Donna et Louis – Donna est, comme d’habitude, aussi fine que délectable, nous permettant de démarrer Suits S6E09 avec un franc sourire.

Avec les bons conseils de Donna, Louis arrive à faire confiance à Tara et à attendre son verdict. Au final, en fin d’épisode, elle se présente pour déclarer que Joshua l’a demandée en mariage. Elle a refusé, elle veut essayer avec Louis. Yeah !

Suits S6E09 – Le cas de Rachel et Jessica

Suits S6E09 - Crédit Recapguide

Suits S6E09 – Crédit Recapguide

Rachel vient avec une nouvelle idée pour libérer son prisonnier condamné à mort. Elle souhaite remettre en cause les compétences de la commis d’office, Georgina, qui avait manifestement échoué à défendre Leonard. La témoin décédée, Maria, l’alibi du condamné, avait déclaré être avec Leonard le jour du meurtre, pourquoi ce témoignage n’a pas eu plus de poids ?

Le procureur, inquiet de l’aspect que prennent les événements, propose un deal. 10 ans, non 5 dit Jessica, ok pour 7 conclut le procureur (c’est marrant comme Jessica continue d’entendre 5… bref).

Leonard devrait-il prendre ce deal ? Ce qui reviendrait à le déclarer coupable mais en liberté ? Ou doit-il se battre pour prouver son innocence, quitte à risquer la condamnation à mort dans 60 jours ? La déontologie guide son choix, alors qu’il décide, comme lui conseille Rachel et contre l’avis de Jessica, de se battre. Il préfère mourir plutôt qu’être considéré comme coupable et libre.

Mais Jessica abat une dernière carte, celle du coeur. Elle est accompagnée de la fille de Leonard lors de sa dernière visite et il faut avoir un coeur de pierre, ou une consommation de Prozac exagérée, pour rester insensible à ces superbes retrouvailles… Manifestement, Leonard prendra le deal…

Suits S6E09 – Justement, les deals….!

Suits S6E09 - Crédit Recapguide

Suits S6E09 – Crédit Recapguide

Et oui, les deals sont quasiment devenus des personnages à part entière tant ils sont évoqués, révoqués, récupérés…

Le dernier deal à notre connaissance concernait la sortie de Mike, contre des informations sur son co-détenu et ami Kevin Miller (cf récap du dernier épisode de Suits S6E08 ici). Mais Kevin apprend à Mike que des huissiers dépouillent actuellement sa maison. Mike contacte Cahill, s’énerve, le menace… Des fois, être juste signifie également se mettre violemment en danger ! Et cela, Mike en fera l’expérience tout au long de Suits S6E09.

Mike menace donc Cahill, qui n’a, à l’époque, pas interrogé Kevin et qui a fait preuve, selon Mike, d’abus de pouvoir. Mike joue donc la carte :”Libérez Kevin et je ne vous attaque pas”, comme l’explique après Cahill à Harvey, il vient de se faire mordre sa main tendue ! D’où le titre “The hand that feed you” (“la main qui vous nourrit”) – Il annonce donc que le deal est mort.

Suits S6E09 - Crédit Recapguide

Suits S6E09 – Crédit Recapguide

Et le plus sympa dans tout cela est qu’en plus, Gallo risque de rester avec Mike à long terme, que du bonheur ! Harvey agit bien entendu dans le but de protéger Mike, il pense même à se parjurer pour le laisser sortir de prison. Mais Cameron Dennis, le procureur qui a mis Gallo en prison, s’oppose à cette libération. Harvey propose même une surveillance accrue de détective pendant 3 ans pour surveiller les faits et gestes de Gallo, mais rien n’y fait, Dennis reste imperturbable.

Au final, alors qu’Harvey s’apprête à se parjurer, Dennis rentre dans la salle d’audience avec… Mike ! Quelle surprise ! Mike s’oppose à la libération de Gallo et dit ce qui est nécessaire pour laisser le malfrat derrière les barreaux. Est-ce que cela signifie que Mike le payera de sa vie ? Ou Kevin ? Et bien non ! Dennis a négocié la sortie de Kevin ET de Mike !

Ou pas… Le garde vient chercher Miller, mais pas Ross… Gallo vient donc, armé, heureux de s’approcher de sa vengeance… Il déclare encore avoir les gardes dans la poche et menace de mort Mike. Mais le tout est filmé et retransmis ! A ce stade, on s’en doutait, mais la confirmation est jouissive ! La porte s’ouvre, Gallo est emmené, il se retrouvera dans une prison de haute sécurité.

Mike, lui, sort le lendemain, il a réussi à aider Kevin, à s’aider lui-même et à aider les autres prisonniers qui vivaient sous la menace de Gallo et des gardes ripoux… Il est temps de retrouver Harvey…

Puis Rachel.

Il ne reste qu’un épisode avant la fin de cette saison 6 qui a réellement su sortir des sentiers battus, tout en attisant toujours autant notre intérêt ! Mais comme lors de la fin de la saison 5, nous avions du mal à imaginer une suite, cette pré-conclusion nous laisse perplexes quant à la continuation : Si Mike est libre et ne pratique pas, quelles interactions aura-t-il avec le Cabinet ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Suits, le 10e de cette 6e saison, soit le final, qui sera diffusé le 14 septembre prochain :

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.