Home Drame Suits S6E10 – Beaucoup d’émotions !

Suits S6E10

Partagez ce que vous aimez...

Dans Suits S6E10, Jessica et Rachel se battent pour sauver la vie de leur client, alors que les problèmes s’accumulent pour Pearson, Specter & Litt, ainsi qu’entre Tara et Louis.

Attention SPOILERS !

Suits S6E10 – Une offre difficile à refuser

Mike vient juste de sortir de prison. Il retrouve Harvey dans un bar pour savourer quelques verres de whisky, lorsqu’Harvey lui fait une proposition qu’il aura du mal à refuser : Il lui propose le même salaire que lorsqu’il travaillait à Pearson Specter & Litt, mais cette fois ce sera en qualité de consultant, donc plus de problème légal.

Evidemment, Mike se sent très gêné par cette proposition, car c’est à cause de lui que Pearson Specter & Litt a été déserté par tous ses clients et employés. Harvey lui propose de prendre le temps de réfléchir et qu’il ne lui en parlera plus jamais si Mike décide de refuser (connaissant Harvey, j’ai envie de dire : Mytho !).

Suits S6E10 – Pearson, Specter & Litt en danger ?

Le seul client que le cabinet avait réussi à récupérer, Jim Reynolds, est sur le point de se faire la malle car son comité de direction lui met la pression pour changer de cabinet d’avocats. Jessica se trouve donc dans une position très délicate, car la situation financière de son cabinet dépend de ce client. Mais au lieu d’arranger les choses elle-même avec Jim Reynolds, elle convainc Harvey de s’en charger. Harvey est très peu enthousiaste à l’idée de devoir faire le boulot de Jessica, mais celle-ci s’est prise de passion pour l’affaire de Rachel où la vie d’un homme est en jeu.

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Mais la raison pour laquelle Jim Reynolds veut quitter Pearson Specter & Litt n’a rien à voir avec leur situation financière, mais plutôt avec la rumeur qui court qu’Harvey aurait fait exprès de perdre l’affaire de William Sutter. En effet, ça peut faire flipper les autres potentiels clients de la boite de savoir qu’un des avocats aurait une éthique douteuse… Il semblerait donc que Harvey commence à devenir persona non grata… Car d’après Louis, un autre client a eu vent de cette rumeur et a menacé de quitter le cabinet le même jour.

Pour mettre fin à ces rumeurs, Harvey n’a d’autre choix que d’aller voir Sutter en personne. S’il n’arrête pas de répandre des rumeurs sur lui, Harvey avisera les autorités que la maison de Sutter peut être saisie par le gouvernement. En effet, il l’a acheté avant d’avoir vendu la maison précédente, ce qui apparemment pourrait autoriser le gouvernement à la saisir, en plus des autres biens qu’ils lui ont déjà saisis. Sutter n’est pas super chaud à l’idée de coopérer, mais on sent qu’il tient beaucoup à sa maison ! Est-ce que ce sera suffisant pour arrêter la traînée de poudre ?

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Mais ce n’est pas le seul problème auquel doit faire face la firme. C’est maintenant au tour de leur sous-locataire de se faire la malle, ce qui risque de poser un vrai problème économique…

Suits S6E10 – Flashback sur la vie de Jessica

Petit flashback sur la vie de Jessica, où on assiste à une dispute entre ses parents, sa mère reprochant à son père de passer trop de temps au travail, et pas assez avec sa famille (c’est un peu ce que Jessica fait aussi… Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle n’a PAS de famille !). Mais Jessica décida d’annoncer à son père qu’elle allait entrer à Harvard pour étudier le droit et devenir avocate, ce qui avait rendu furieux son père car selon lui les chirurgiens sauvent des vies, contrairement aux avocats.

Final de la saison 6 de Suits

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Et pourquoi assiste-t-on à ce petit flashback ? Et bien pour nous préparer à la suite !

Suits S6E10 – Le nouveau procès de Leonard Bailey s’ouvre enfin…

Après de nombreux efforts, Jessica et Rachel ont réussi à obtenir un nouveau procès pour leur client Leonard Bailey. La pression est grande car sa vie en dépend. Pour rouvrir le dossier, Jessica et Rachel ont dû prouver que Bailey avait un alibi, et que son avocate commise d’office de l’époque n’a pas pris la peine de retrouver cette femme qui aurait pu faire pencher la balance en faveur de Bailey. D’ailleurs, Georgina est furieuse d’avoir été appelée comme témoin à ce nouveau procès car cela pourrait ternir sa réputation.

La nouvelle stratégie de Jessica et Rachel consiste maintenant à faire témoigner Leonard à la barre, ce qu’il n’avait pas pu faire lors de son premier procès. Le témoignage de Bailey ne manque pas d’émotion, mais le procureur appelle ensuite à la barre le père de l’un des enfants assassinés, ce qui risque de faire pencher le jury en faveur du père qui a perdu son enfant. Mais Rachel découvre que cet homme a peut-être quelque chose à se reprocher. Elle s’aperçoit qu’il est au courant que la fameuse Maria Gomez, l’alibi de Bailey, était une droguée. Rachel se demande alors comment il peut savoir cette information vu que cela n’avait été inscrit nulle part dans le dossier. Avec l’aide de Mike, elle lui rend visite et comprend qu’il a demandé à Maria de ne pas aller témoigner en échange d’une cure de désintox gratos dans un centre bien trop cher pour ses moyens.

Final de la saison 6 de Suits

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Jessica se prépare donc au plus gros contre-interrogatoire de sa vie. Et il ne lui a fallu que quelques minutes pour briser le père éploré, qui finit par admettre qu’il avait payé Maria Gomez pour qu’elle ne témoigne pas au procès de Leonard Bailey.

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

C’est donc suite à cet aveu que Bailey est libéré sur le champ. Suite à cette victoire au tribunal, Robert Zane propose à Jessica une offre de fusion, arguant du fait qu’elle n’arrivera jamais à se relever maintenant que son seul client s’est bel et bien fait la malle. Mais Jessica refuse, préférant une longue traversée du désert plutôt que de passer sous les ordres de quelqu’un.

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Finalement, Harvey et Louis ont réussi à trouver le moyen de garder Jim Reynolds comme client. Ils ont fait appel à leur sous-locataire trader, qui leur devait une faveur vu qu’ils mettaient un terme à leur bail de sous-location de manière assez brutale. Ce trader a donc racheté une part significative des parts de la société de Jim Reynolds, ce qui lui donnera une place au comité de direction dès le prochain trimestre. Et le trader exige donc que Jim Reynolds soit gardé comme président de la société, et Pearson Specter & Litt comme ses avocats.

Suits S6E10 – Le sort s’acharne sur Tara et Louis

La relation de Louis et Tara semble vraiment vouée à l’échec. Après avoir dû encaisser le fait que Tara était avec un autre homme, Louis doit maintenant avaler une bien plus grosse nouvelle… Tara est enceinte de Josh, son ex ! Après quelques secondes d’énervement intérieur, il finit par dire à Tara qu’il s’en fiche, et qu’il est prêt à élever cet enfant même s’il n’est pas le sien ! Vous ne le trouvez pas un peu pathétique Louis ? Là, ça commence à devenir un peu gros ! Je veux bien qu’il soit fou amoureux de Tara, mais de là à tout encaisser comme ça sans jamais rien dire… Ça le rend un peu serpillière non ?

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Bref, Louis accepte de prendre quelques jours pour réfléchir à cette énorme nouvelle, mais il s’entête et refuse de quitter Tara. Et pour lui prouver son amour et le fait qu’il sera toujours là pour elle et son bébé, il l’a demande en mariage ! Et Tara accepte ! Euh… Vous ne trouvez pas ça un peu rapide ? J’ai l’impression que ça ne fait qu’une semaine qu’ils sont en couple ! Mais bon, Louis aura enfin trouvé la femme de ses rêves, et en plus elle l’aime aussi, on ne peut donc qu’être heureux pour eux !

Suits S6E10 – Une fin d’épisode riche en émotion !

La fin de l’épisode nous fait un mini-électrochoc lorsque Jessica annonce qu’elle a décidé de quitter la firme. Jessica ? Qui abandonne ? Louis est furieux, mais Harvey est un peu plus compréhensif à son égard. Et où va Jessica dès qu’elle a annoncé la nouvelle ? Retrouver Jeff Malone, avec qui elle avait été en couple dans les saisons précédentes. Leur histoire n’avait pas pu marcher vu qu’elle était entièrement dévouée à son cabinet. Elle avait peut-être donc laissé passer l’homme de sa vie… Et Jeff accepte évidemment de l’emmener avec lui à Chicago ! C’est donc un tout nouveau départ pour Jessica, qui a décidé de ne plus être une avocate en corporate. Comme quoi sauver la vie d’un homme lui a rappelé la noblesse de sa profession ! Donc on comprend mieux le flashback sur l’enfance de Jessica…

Suits S6E10

Suits S6E10 – Crédit photo : recapguide.com

Harvey reste quand même quelque peu bouleversé du départ de Jessica, car elle était son mentor depuis le début de sa carrière. Mais Donna est là, et lui donne son réconfort. C’est d’ailleurs à une très belle scène qu’on assiste, les deux derrière la baie vitrée, le regard au loin, se tenant par la main… Aaahh, finiront-ils un jour ensemble ?

Bon, la bonne nouvelle, c’est que la saison 6 va revenir cette hiver et qu’une saison 7 de 16 épisodes a été confirmée ! Vous êtes déjà impatients, hein ? Chez seriesblog.tv, en tous les cas, on l’est !

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.