Home Drame The 100 S3E07 – Un événement tragique et beaucoup de connexions

The 100 S3E07 - Lexa

Partagez ce que vous aimez...

Alors que certains auraient pu, après le drame qui a frappé l’épisode de The 100 S3E07, contester en boycottant la série, la qualité des intrigues et des connexions ne nous donnent qu’une seule envie, en savoir plus.

ATTENTION SPOILERS !!!

Même le plus grand fan de Clexa ne pourra affirmer haut et fort qu’il arrête la série, car, en plus de la triste mort à laquelle nous avons assisté, cet épisode nous a offert des éléments percutants, nous montrant les raisons et les débuts de l’apocalypse, nous permettant alors de comprendre que tout est lié. Polis, Polaris, Skaikru, Grounders et même ALIE et la Cité des Lumières – TOUT est connecté !

The 100 S3E07 – La mort tant redoutée

The 100 S3E07 - La mort tant redoutée - Lexa

The 100 S3E07 – La mort tant redoutée – Lexa – CW

Cette semaine, dans l’épisode appelé “Thirteen” et diffusé le 3 mars dernier, nous apercevions peu Arkadia, à l’instar de Polis et de nombreux flashbacks nous expliquant les raisons réelles de l’apocalypse. Malgré la déception et la tristesse exprimées ici, cet épisode de The 100 S3E07 reste l’un des meilleurs de cette saison (à moins que je ne dise ça à chaque épisode ?)

Depuis ce début de saison, les signes étaient clairs, mais nous ne voulions ni les voir, ni les accepter. Lexa nous a longuement expliqué comment un nouveau commandant était choisi, nous avons également appris à connaître le concept de Nightbloods, il était donc évident que Lexa se préparait à être remplacée, mais impossible d’accepter cette fatalité, nous avons donc du le vivre, le voir et le pleurer pour l’intégrer.

Alors que Clarke trouve Murphy, emprisonné par Titus, elle tente de le détacher. Titus, muni d’une arme à feu, la menace, car, d’après lui, elle affaiblit la Commandante. La course poursuite se termine de manière tragique alors que Lexa arrive au mauvais moment et se prend une balle perdue. Elle ne survivra pas, comme notre bonne humeur. Pourtant ! Depuis longtemps nous attendions une nouvelle scène de tendresse entre les deux héroïnes et cet épisode de The 100 S3E07 comblait toutes nos envies ! Douceur féminine,  baisers enflammés, sexe pas montré et confidences sur l’oreiller, c’était la totale ! Encore une fois, il s’agissait d’un nouveau signe que nous avons refusé de voir.

Un moment de douceur dans ce monde de bruts :

Nous ne voyons vraiment pas comment Clarke pourra se remettre de cette perte, va-t-elle s’en attribuer la responsabilité ? Pour l’instant, elle est devenue prisonnière, avec Murphy, des Grounders.

Après avoir tué sa chef, Titus veut terminer le rituel, qui consiste à ouvrir la nuque de la défunte et y retirer une sorte de puce. Ce qui nous permet d’offrir une transition idéale pour le second thème de l’épisode !

The 100 S3E07 – Becca

The 100 S3E07 - Becca

The 100 S3E07 – Becca – CW

L’intelligence artificielle, base des croyances des Grounders

Et oui, la mort de Lexa nous offre une vraie connexion entre les croyances de Grounders et la Ville des Lumière / l’intelligence artificielle / Becca. Auparavant, Lexa expliquait qu’elle entendait la voix des anciens commandants dans son sommeil. Maintenant que nous avons vu que Lexa avait aussi une Intelligence Artificielle implantée dans sa nuque, cela semble plus logique.

Alors que tout n’est pas encore dévoilé, nous imaginons que cette puce comprend la connaissance de la Cité des lumières,  ainsi qu’un stock de pensées, de souvenirs… Des anciens commandants. Dans le flashback, Becca déclarait qu’A.L.I.E. 2.0 comprendrait ce que cela signifierait d’être humain, car il serait implanté dans un être humain. Et quand nous voyons Becca arriver sur une Terre apocalyptique, nous voyons que sa nuque comporte également la fameuse nouvelle version de ALIE, alors que son uniforme comporte le signe “Commandant”.

Becca a donc été le premier commandant des Grounders, et il semble que la légende Nightbloods a commencé avec elle et son sang noir, en raison des nombreuses injections sombres effectuées avant son arrivée sur Terre (nous supposons que les injections l’ont protégée des radiations).

Les flashbacks nous montrent Becca, accompagnée de son assistante et de son commandant, dans la 13e station de l’arche, alors que la première version d’ALIE s’est propagée sur Terre et a créé une guerre atomique sans précédent. Assister à ce massacre a quelque chose de très destabilisant, alors que nous voyons le commandant faire ses adieux à sa femme et à sa fillette… Au lieu de se résigner et d’assumer ses erreurs, Becca tente de réparer ses méfaits en créant une seconde version d’ALIE, plus humaine. L’assistante et le commandant n’approuvent pas, Becca les enfermera donc avant de voler une capsule pour arriver sur Terre. Nous assisterons également à la destruction de la 13e station, qui n’a pas pu faire les manœuvres demandées à temps et qui deviendra donc l’exemple à ne pas suivre, gravement puni par la destruction.

The 100 S3E07 - Becca

The 100 S3E07 – Becca – ABC

L’arrivée de Becca sur Terre, dans un chaos général, nous montre quelques survivants dispersés, alors que Becca déclare qu’elle est là pour aider. Voilà comment naitront les croyances des Grounders : Une femme descendue du ciel pour sauver la population.

Critique de la religion ?

Ou comment une critique flagrante des principes de base de la religion a été instaurée discrètement dans la série ! Dans les grandes lignes, l’épisode nous explique que les croyances peuvent trouver leurs bases sur des éléments erronés, mais j’ai la sensation que nous verrons vite que le désespoir des survivants les a poussé à croire et à espérer. Donc cet épisode pose l’équation suivante : Religion = Désespoir + éléments de base biaisés !!!

Murphy, doué en connexions

Murphy est le premier à établir une réelle connexion de tous ses éléments en affirmant que les Grounders étaient issus d’une Skaikru : Becca. Il confirme également ce que nous supposions la semaine précédente : Polis est née suite à l’arrivée de la capsule Polaris, alors que deux lettres centrales se sont effacées pendant le voyage.

S’agirait-il d’une connexion indéniable entre Grounders et Skaikru, montrant que leur rapprochement est imminent ? Les personnages au sang noir sont-ils donc des descendants directs de Becca ? Qui sera le prochain commandant ? Le petit garçon que Lexa présentait à Clarke précédemment ? Pourra-t-il garantir, comme Lexa lors de ces deux derniers épisodes, la paix fragile entre les Grounders et les Skaikrus ? Comment les Grounders voient-ils la Cité des Lumière ? Vont-ils comprendre que leur “sigle saint” est en réalité un logo d’entreprise et que toutes leurs croyances doivent être remises en cause ? Qu’au final, celle qui est responsable de la destruction de la terre est aussi celle qui leur a inculqué toutes leurs valeurs ? Qui detestez-vous le plus ? Pike ou Titus ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le 8e de la 3e saison, qui sera diffusé le 10 mars :


Synopsis officiel : “Kane (Henry Ian Cusick) cherche un moyen pacifique de gérer les choses, mais se rend vite compte qu’il peut être contraint de recourir à des mesures drastiques. Pendant ce temps, Pike (guest star Michael Beach, “Sons of Anarchy”) soupçonne qu’il peut y avoir une fuite dans les murs de Arkadia. Enfin, Raven (Lindsey Morgan) a un plan et tend la main à Jasper (Devon Bostick)”.

En gros, lors du prochain épisode, nous verrons moins de Grounders et moins de connexions entre leurs croyances et l’arrivée de Becca sur Terre, mais nous resterons d’avantage à Arkadia, qui gère d’un côté la division anti / pro Grounders et de l’autre côté, l’arrivée de l’intelligence artificielle dans ses murs.

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.