Home Drame The 100 S3E15 – Quel espoir reste-t-il ??

The 100 S3E15

Partagez ce que vous aimez...

Chaque nouveau plan pour s’en sortir rencontre un échec et en bonus, un mort. The 100 S3E15 permet à nos héros de se planter encore une fois…

Avouons que les types sont persévérants, moi, si je rate les horaires d’ouverture de la poste deux fois, je me braque et pleure. Là, la moitié de leurs proches sont morts ou lobotomisés par ALIE, les solutions s’effondrent les unes après les autres, les menaces s’épaississent, les morts se multiplient et toujours pas une esquisse de résignation. J’aurais survécu max 4 secondes à leur place…

ATTENTION SPOILERS

Le final de la saison 3 a donc commencé avec The 100 S3E15, alors que la seconde et ultime partie de ce final sera diffusée le 19 mai prochain et promet déjà plusieurs surprises et angoisses.

La plus récente vidéo promo de cet épisode révèle en effet que Clarke proposera un ultime plan pour vaincre ALIE, mais ce plan pourrait très bien mettre sa vie en péril. En ce qui concerne les surprises, enfin LA surprise, il semblerait que Clarke s’apprête à retrouver une amie très chère… Allez, vous avez déjà deviné de qui il s’agit !!

The 100 S3E15 – Quand le dernier plan échoue

The 100 S3E15 - Quand le dernier plan échoue

The 100 S3E15 – Quand le dernier plan échoue

Après que la dernière Sang Noir, Luna, ait failli perdre la vie et ait été forcée de tuer ses meilleurs amis, nous comprenons qu’elle refuse de prendre la flamme…

Clarke, Octavia, Bellamy, Raven, Monty et Jasper élaborent un nouveau plan impliquant le roi Roan, de la Nation de Glace. Le but est désormais de récupérer Ontari, de briser son lien avec la Cité des Lumières, comme Raven avait pu briser son affiliation, de lui insérer la Flamme et d’espérer qu’elle sera coopérative pour détruire ALIE. Car est-il nécessaire de rappeler que même avant de prendre la puce, Ontari était déjà une sacrée peau de vache capable de génocide infantile… La solution Ontari apparait comme un vrai pis-aller, dans le sens où le petit groupe est en train de choisir entre la peste et le choléra…

Malheureusement, leur plan échoue lamentablement, ayant fait d’avantage office de piège. Et alors que nous nous réjouissions d’avoir enfin récupéré un Jasper correct et non-dépressif, il s’avère qu’il a englouti la puce et qu’il plante son meilleur ami Monty ! Et oui, Jasper avait pourtant résisté jusque là, mais la mort de Shaï a du finir par le convaincre. Ainsi, Raven et Monty ne peuvent prévenir les autres du piège imminent dans lequel ils sont en train de tomber et Harper est menacée par Jasper 2.0.  

The 100 S3E15 – En prévision pour le final…

The 100 S3E15 - En prévision pour le final

The 100 S3E15 – En prévision pour le final

La constat : Dramatique. La seule note positive est le fait que Clarke ait conservé le mot de passe de la Flamme. Même si Abby était menacée, Clarke a tenu bon. Comme quoi, elle prouve encore que l’intérêt général prime sur l’intérêt individuel, à l’instar des accusations constantes de Jasper 1.0.  

Manifestement, le prochain épisode sera tout aussi chargé en émotions et intense. Certaines rumeurs affirmaient que nous reverrons Lexa, pour des retrouvailles tant espérées. Cette rumeur a été confirmée et nous pouvons joyeusement le clamer ! Même si tout le monde décède (ce n’est pas impossible dans The 100) on aura au moins vu un peu de bonheur…

Alors que Jaha a laissé Ontari en mort cérébrale pour déjouer une nouvelle fois le plan de Clarke, que Kane a tiré sur Roan (donc il a bien pris la puce et a tiré sur le type à qui on faisait confiance depuis 8 secondes… est-il mort ??), qu’Octavia et Indra luttent contre leur envie de venger Lincoln et les Grounders assassinés par Pike, les solutions semblent épuisées. Manifestement, lors de la seconde partie du final, Clarke a prévu de combattre ALIE en se rendant à la Cité des Lumières, ainsi, Clarke se prépare à avaler la puce.

En plus du risque d’aspirer la personnalité de Clarke, la puce a aussi l’inconvénient de mettre la vie de Clarke en danger. Mais en contrepartie, Lexa et Clarke vont être réunies quelques secondes… Comment Clarke prévoit-elle de conserver son esprit et son libre arbitre dans la Cité des Lumières ? Pourquoi la puce la met-elle en danger ? En quoi consiste le plan comportant une incursion dans la Cité des Lumières ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le 15e de la 3e saison, le dernier de cette saison, qui sera diffusé le 19 mai prochain :

Ca va être épique !!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.