Home Action The 100 S3E1 – Les dangers annonçés

The 100 S3E1

Partagez ce que vous aimez...

Une année complète s’est écoulée mais nous n’avons jamais cessé d’attendre le retour de The 100. Plus de 10 mois après le final de la saison 2, The 100 est de retour et nous fait déjà trembler d’excitation / de torpeur !

Pour ceux qui ont oublié les éléments principaux du final de la seconde saison, cliquez-ici.

Final Saison 2 de The 100 – Le choix – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Happy end ou fin tragique pour ce final de saison 2 de The 100 ? Ayant prouvé, surtout au cours de cette seconde saison, que le bien et le mal s’entremêlaient subtilement, il est difficile d’affirmer que cette fin est positive, ou affreuse…

La troisième saison débute en effet trois mois après le final de la saison 2..

ATTENTION SPOILERS !

The 100 S3E1 – Alie, la Cité des Lumières ou du bon Matrix pour avancer !

The 100 S3E1

Commençons par la recherche de la Cité des Lumières, menée par Jaha et Murphy. Ce dernier est enfermé dans un bunker depuis trois mois, trois mois sans se laver une seule fois (ok, c’est un détail secondaire). La folie le gagne, cette folie qui atteint les gens livrés à eux mêmes – que l’acteur Richard Harmon interprète à la perfection.

Il visionne des vidéos expliquant plus ou moins le drame atomique qui a fait de la Terre ce qu’elle est maintenant : Nous apprenons que Chris, le garçon que nous apercevions en vidéo lors de la dernière saison, a créé Alie avec quelques amis – une vidéo le montre en train de présenter Alie à une certaine Becca, qui a servi de physique de base à l’intelligence artificielle. Becca demande quel est l’objectif de Alie, qui répond “remédier à la base du problème.” Quelle est la base du problème ?” demande Becca – “Trop de gens” répond Alie – Voilà, voilà ! Venant juste d’écrire pour Arrow, cette mode de tout détruire pour tout recommencer sur de bonnes bases commence à sembler redondante et assez dérangeante !

Bref, une autre vidéo montre Chris retrouvé mort dans le bunker par deux de ses amis. Ils disent: “Je savais que les nouvelles étaient fausses. Ce stupide fils de p.te a laissé Alie sortir.” Nous n’avions jamais été aussi proche de la vérité relative à l’apocalypse nucléaire, et puis, avouons-le, nous ne nous posions même pas véritablement la question du comment…

Puis, juste avant de se tirer une balle, la porte du bunker s’ouvre et Murphy est enfin libre, il retrouve Jaha, fait la connaissance d’Alie. Il s’évanuoit en s’attaquant à Jaha et se réveille propre et rasé ! La scène du bain nous est étrangement épargnée.

Jaha est là, mais pas vraiment là… Alie déclare à Murphy que Jaha est dans la Cité des lumières – The 100 version Total Recall ???? Jaha sort de… je ne sais pas trop… sa transe ? Sa visite virtuelle à la Cité des Lumières ? Puis déclare “Alie n’a pas causé la fin du monde, elle l’a sauvé” youpi ! Jaha est dans le camp des illuminés et aurait suivi Damian Darhk sans hésiter dans Arrow !

The 100 S3E1

Comme nous l’aurions fait, Murphy sort après cette déclaration. Etant sur une île avec une mer fournie en monstres marins, il reste assis sur le rivage… Forcément.

Il entend un bateau arriver. Jaha et un homme nommé Gédéon (comme l’Intelligence Artificielle de The Flash !! – je vais m’inscrire aux DC Comics anonymes, désolée) lui demandent de venir avec eux. Murphy est surtout vexé d’avoir été abandonné trois mois dans un bunker, petit rappel : Les 100 ne sont que des ados et nous remercions Jasper et Murphy de nous le rappeler quelques fois.

Jaha répond qu’ils avaient besoin de temps pour convertir l’ogive nucléaire en une source d’alimentation. Maintenant Alie peut terminer le travail qu’elle avait commencé avec son créateur 100 ans auparavant, dit-il. Ce n’est vraiment pas, mais alors vraiment pas rassurant – déjà les dangers sont multiples, mais si nous ajoutons à cela une menace nucléaire…

Puis, Jaha sort une pilule bleue – c’était donc Matrix ! Et non Total Recall ! Quel super clin d’oeil au dilemme de Morpheus ! Il demande à Murphy de découvrir la Cité des Lumières. Dans ce lieu mystique, il n’y a pas de douleur, pas de haine, pas d’envie… Murphy préfère rejoindre Emori, cette vieille traitre sympa, dans son bateau…

Dilemme de Morpheus - The 100 S3E1

Retournons maintenant dans les terres, où la paix règne, en apparence…

The 100 S3E1 – Grounders, Arkers, Clarke…

The 100 S3E1

Mount Weather a été anéanti, Clarke est partie de Camp Jaha – désormais appelé Arkadia – pour assumer en solo sa culpabilité génocidaire mais non moins utile pour son peuple, Jasper n’est plus le sympa rigolo mais est devenu un dépressif alcoolique toujours en deuil de la perte de Maya.

Comme le dit Bellamy lors de l’introduction, “Nos dirigeants estiment que, pour survivre, nous devons faire la paix avec les Grounders. Mais la paix est un concept étranger ici.” J’ose également rappeler que les Grounders et les gens du Ciel avaient un accord, ruiné par les Grounders afin de sauver leur peuple, en laissant Clarke avec un choix impossible… Grounders, pas fiables, c’est ce que nous retenons ! La paix donc ? En apparence seulement…

Justement, Bellamy n’a plus rien de l’ado un peu rebelle des débuts, il assume ses choix, il est fort et décidé, et cette saison 3 le place d’emblée comme l’un des leaders de son peuple. Il mène une nouvelle mission accompagné de Raven, Jasper et Monty, alors qu’Octavia les suivra à cheval, elle ratera donc le moment karaoke fun de l’épisode… Et puis, ils repèrent une balise de l’Arche, est-ce Clarke ? Non, mais des membres de la Ice Nation – Pour ceux qui, comme moi, n’ont plus souvenir de cette filiale, les Ice Nation, ou Azgeda, sont également des Grounders, menés par la Reine Nia. Une autre branche de Grounders en somme… Nous les reconnaissons grâce à leur visage peint en blanc. Ah aussi, ils n’ont pas l’air super sympa.

Jasper récupère la balise et se fait presque tué, un sourire aux lèvres, lors du processus (il est vraiment devenu incontrôlable, un thérapeute ne s’est pas infiltré dans l’arche ?? Il ne laisse même pas la guest star Shawn Mendes terminer son morceau !). Résultat des courses, une balle pour chaque membre de la ice Nation. On vous avait prévenu, la paix est fragile !

The 100 S3E1

Les aventures s’enchaînent et l’équipe de warriors est attendue en secteur 4, ils passent prendre, contre toutes attentes, Indra – nous savions qu’elle allait avoir plus d’importance tant elle est compétente, mais cette alliance affichée reste surprenante ! Indra nous éclaire ainsi sur la Wanheda et sur le risque qui pèse sur Clarke : En tuant le peuple de la Montagne, Clarke s’est vue endossée le titre mystique de Wanheda, soit “Commandant de la mort”. Elle aurait alors récupéré les pouvoir de ceux qu’elle a tué et celui qui la tuera récupèrera également ses pouvoirs… Elle est donc devenue la cible numéro un de tous les Grounders.

Après les terribles épreuves, qu’elle a enduré, nous nous attendions à revoir Clarke telle un animal blessé, pleurant dans un coin et se nourrissant de racines pourries, et bien non, elle survit, elle chasse pour se nourrir, a appris la langue des Grounders et assume sa bisexualité. Nous la voyons tuer une panthère de ses mains, pour l’échanger contre des vivres à une belle Grounder appelée Niylah. Celle-ci la protège de deux chasseurs de prime à la recherche de la Wanheda – quant au sexe, il ne fait pas partie du troc mais a quand même lieu. Vu l’état de saleté de Clarke, elle doit vraiment être à bloc la Niylah !

Cependant, après ce moment de douceur féminine, les chasseurs de prime attendent sagement Clarke à l’extérieur et les dernières images nous montreront l’enlèvement d’une Clarke bizarrement rousse.

The 100 S3E1

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le second de la 3e saison, qui sera diffusé le 28 janvier prochain :

 

 

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.