Home Drame The 100 S3E04 – Que de surprises !

The 100 S3E04 - Que de surprises !

Partagez ce que vous aimez...

The 100 S3E04 : Watch the Thrones – L’avis de SeriesBlog.TV

Watch the Thrones Avis

Crédits: HBO

De plus en plus prenante, de plus en plus esthétique, de plus en plus envoûtante, la série se poursuit avec l’épisode de The 100 S3E04, moins chargé en informations, mais promettant des surprises étonnantes !

ATTENTION SPOILERS !!!

Lors de notre post de la semaine dernière (ici), nous avions prévu les coalitions, nous avions prévu les rebellions au sein même des groupes, nous avions prévu les futures attaques et provocations de la Ice Nation, mais nous n’avions pas prévu 2 ou 3 éléments.

The 100 S3E03 – Le 13ème clan – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Quelle intensité ! The 100 ne cesse d’évoluer, sans jamais perdre en qualité. Avec l’épisode de The 100 S3E03, les coalitions semblent établies. ATTENTION SPOILERS Mais une telle coalition a coûté bien cher à Clarke lors de la saison précédente.

The 100 S3E04 – La coalition

Les Skaikru dans The 100 S3E04

Crédits: The CW

 

Pour l’instant, Lexa s’en tient à son plan et Clarke la suit : Les Skaikru sont devenus le 13e clan, Lexa prépare sa vengeance contre la Ice Nation suite à l’attaque orchestrée par ces derniers et ayant décimé une cinquantaine de personnes de Skaikru à Mount Weather, des troupes de Grounders se sont installées non loin du campement d’Arkadia afin de prévenir toute attaque du camp rebelle.

En parallèle les autres ambassadeurs perdent confiance en leur Commandante et, alors que nous voyons Lexa ressentir, nous nous interrogeons : Et si ses sentiments pour Clarke rapprochaient d’avantage Lexa de la mentalité Skaikru en l’éloignant de la mentalité de guerrière Grounders ?

Ce doute sera vite enterré, Lexa est une Warrior, une tueuse, ça y’est, je suis fan fan fan.

The 100 S3E04 – Les anti-Grounders d’Arkadia

Les anti-Grounders d'Arkadia - The 100 S3E04

Crédits: The CW

D’un autre côté, comme nous l’imaginions, chez les Skaikru, l’ambiance condense de la déprime et un désir de vengeance, alors que Pike commence à se faire entendre et à mobiliser les troupes contre les Grounders. Forcément, la grounder Echo les a trompé, ce qui a mené au second génocide de Mount Weather, l’équation est simple : Faire confiance aux Grounders = Se faire avoir et en option, décéder.

La troupe de Grounders placée pour protéger Arkadia est donc vue comme une menace par Pike et ses suiveurs. Kane et Abby, connaissant la fragilité de cette paix et l’importance de la maintenir, s’opposent au nouveau meneur, à l’instar de….

Mais non.. Pas toi…

Bellamy ! Après le décès de Gina et le discours anti-Grounders de Pike, Bellamy devient un meneur chez les anti-Grounders. Il était le plus fidèle vis à vis de Clarke, le plus engagé dans la cause “rapprochement Skaikru / Grounders” mais le décès de Gina lui aura fait retourner entièrement sa veste. Mon légendaire optimisme me pousse à croire qu’il s’agit d’une sorte d’infiltration – ce n’est pas possible de changer aussi radicalement, aussi atroce soit la raison.

Le mouvement anti-Grounder d’Arkadia se réunit et prévoit d’attaquer la troupe de Grounders en place pour les protéger. Lincoln s’interpose, nous savons qu’il est en train de stopper une déclaration de guerre. Cela lui vaudra une attaque physique et des réflexions anti-Grounders mais comme il le dit à Octavia qui lui propose de partir : “Non, si je veux faire partie de ce peuple, je dois rester”.

De plus, si ce mouvement n’en restait qu’un, de mouvement, mais l’élection de nouveau chancelier montre que plus de la moitié d’Arkadia sera prête à suivre Pike dans sa guerre anti-Grounders, espérons que l’autre moitié saura tenir bon…!

Avant que les retombées de cette histoire n’arrivent aux oreilles de Clarke et Lexa, Heda a d’autres chats à fouetter.

The 100 S3E04 – Le duel (qui déchire !)

Le duel dans The 100 S3E04

Crédits: The CW

En effet, pour ne pas être abandonnée par l’ensemble de ses ambassadeurs, Lexa choisit une méthode radicale : Un duel contre la Reine de la Ice Nation. Nia choisira son fils, Roan, pour le combat alors que Lexa assurera sa propre défense.

Clarke tente de dissuader Lexa et passe même par la case j’essaie-d’empoisonner-la-Reine, mais en vain, le duel débute, sous les yeux angoissés de Clarke et de Titus.

Quel duel ÉPIQUE ! Avec des retournements de situation et surtout, UN retournement de situation délectable. Nous la pensions vaincue mais encore une fois, Lexa se relève, maîtrise Roan et au moment où sa lame peut s’enfoncer dans le coeur de son rival, Lexa déclare en langue Grounders une phrase qui ne nous est pas étrangère “le sang par le sang”, elle vise alors la Reine Nia et la tue.

ÉPIQUE je vous dis ! Tellement inattendu ! Tellement intelligent ! Elle termine ce combat en déclarant Roan roi de son clan “La Reine est morte, vive le roi !” Saura-t-il s’en montrer digne ?

Est ce que cela signifie que désormais, la Ice Nation ne constitue plus une menace ? Il reste Ontari, la gardienne de Nia au sang noir qui semblait très dévouée à sa souveraine… La menace réside-t-elle désormais uniquement dans le mouvement anti-Grounders de Arkadia ? Reverrons-nous Jaha et Murphy ou sont-ils sous acide, dans une forêt, pensant être dans un monde virtuel ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le 5e de la 3e saison, qui sera diffusé le 18 février :


Les anti-Grounders ont manifestement attaqué, comment la nouvelle coalition pourra-t-elle survivre à cela ?!!!

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.