Home Drame The 100 S3E2 – Séparations, retrouvailles, séparations…..

the100 s3e2

Partagez ce que vous aimez...

The 100 poursuit sa troisième saison avec la diffusion de la seconde partie de Wanheda, l’ambiance est désormais bien plus légère avec cet épisode de The 100 S3E2, ahah, je plaisante, c’est l’enfer.

ATTENTION SPOILERS

The 100 S3E2 – La dynamique de la série !

the100 s3e2

the100 s3e2

Les séparations, rencontres et retrouvailles sont des éléments qui n’ont jamais été négligés lors des deux saisons précédentes, comprenant l’arrivée des ados sur Terre, la rencontre avec les Grounders et les habitants de Mount Weather, l’arrivée des parents de l’Arche, les prisonniers  de Mount Weather, et puis d’autres retrouvailles, d’autres membres de l’Arche de retour… Bref, cette dynamique se poursuit dans cette troisième saison et de manière tellement intelligente !

  • Retrouvailles Clarke / Bellamy

En effet, nous voyons Clarke évoluer en dehors de son groupe, pour assister à des retrouvailles express mais baignées d’émotions avec Bellamy.

Pour offrir de telles scènes de retrouvailles, nous sommes d’accord pour assister à plus de séparations !

Leur amitié a toujours été claire, et chacun a toujours protégé l’autre comme un membre de sa famille. Personnellement, j’aime cette relation telle qu’elle est et n’ai pas particulièrement envie de voir cela évoluer en romance, le côté fraternel de la relation est bien plus touchante… D’ailleurs, Bellamy n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver Clarke et celle-ci sacrifie sans hésiter sa liberté pour son ami.

Pour confirmer cette volonté d’axer cet épisode de The 100 S3E2 sur les retrouvailles, Clarke et Lexa se retrouvent à nouveau – pas de baiser cette fois-ci, mais de la salive, dans l’oeil de Lexa ! Nous reprendrons ce point plus bas.

  • Les ennemis dans la série et les filiales de Grounders (non parce que j’ai lu les forums et nous sommes presque tous aussi largués)

Ainsi, à coup de séparations / retrouvailles, The 100 parvient à nous laisser dans un rythme effréné, alors que le danger est omniprésent. En effet, alors que les Grounders, en général, étaient les ennemis no1 de la première saison, le Mount Weather les a remplacé dans la seconde et la Ice Nation, filiale des Grounders, représentera l’un des principaux dangers de la série. Donc, à chaque saison, nous avons la chance d’être présentés à de nouveaux personnages, et sachant que les Grounders comportent non moins de 12 clans différents (comprenant Ice Nation, ou Azgeda, dirigé par la reine Nia ou encore les Woods People / Trigedakru / Trikru, etc…), la série peut avoir de longs jours devant elle !

the100 s3e2

the100 s3e2

  • Retrouvailles Arche et Arche 

D’autant que même au niveau de l’Arche, nous avons assisté à de nouvelles retrouvailles lors du premier épisode, alors qu’un groupe, comprenant la mère de Monty et mené par Pike est arrivé sain et sauf de l’Arche. Il est probable que Pike devienne une menace alors qu’il considère les Grounders comme des ennemis, sans aucune distinction. L’extrémisme et la généralisations n’ont jamais été porteurs de bonnes nouvelles, tant dans les séries que dans la vraie vie.

  • Qui est Roan ?

Un autre nouveau personnage a fait son apparition, Roan, interprété par l’excellent Zach McGowan (Black Sails, Shameless), qui n’aura mis que 14 secondes avant de s’imposer comme indispensable à la série !  Nous apprenons en effet en fin d’épisode qu’il s’agit du prince de la Ice Nation, récemment banni par Lexa, la chef des 12 clans, et tentant de se racheter à ses yeux. Pour ce faire, il ramène Clarke à Lexa – Nous savons déjà que nous en saurons plus sur son personnage, manifestement le fils de la reine Nia (qui semble ne pas être en très bon terme avec Lexa) que nous attendons toujours et qui sera interprétée par Brenda Strong (Mary Alice de Desperate Housewives !) – Des questions au sujet de Roan s’imposent : Pourquoi est-il avec Lexa et non à la Ice Nation ? Pourquoi Lexa l’a-t-elle banni ? Pourquoi a-t-il réagi si calmement quand Lexa l’a emprisonné ?

  • Au final…

Au final, Clarke est séquestrée par Lexa après que cette dernière lui ai expliqué la raison de sa présence : EN tant que Wanheda, Lexa veut empêcher que Clarke tombe dans les mains de la Reine Nia. De plus, une guerre se prépare, Lexa va avoir besoin de Clarke.

The 100 S3E2 – Cité des Lumières

the100 s3e2

the100 s3e2

C’est donc le moment de passer à la seconde trame, pas plus rassurante car elle implique des menaces nucléaires et une ambiance Matrix (faut vraiment ne jamais avoir entendu parler du film pour ne pas voir les signes qui ne sont même plus si subtils !) – La Cité des Lumières a été confirmée comme étant une réalité virtuelle inventée pour sauver l’humanité. Et comme nous le voyons dans cet épisode de The 100 S3E2, il s’agit aussi d’un lieu où les blessures et même la mort peuvent être effacées. Nous voyons en effet l’ami défiguré d’Emori présent dans la Cité des Lumières avec une peau de bébé, ou bien Gédéon, qui venait de se faire tuer par Emori.

En partant de cette réalité virtuelle, toutes les directions sont possibles : Retrouver les morts – Finn ?? Soigner les blessures – Raven ?? Beaucoup ne pourront pas rester insensibles aux chants des sirènes. La suite peut se révéler réellement fascinante car n’oublions pas qu’il s’agit d’une série de science-fiction, l’introduction d’une technologie futuriste dans un environnement primitif est donc aussi géniale qu’étrange.

Mine de rien, entre Pike qui va tourner, Clarke enfermée, la Ice Nation qui s’énerve, et la menace nucléaire / réalité virtuelle, nous ne savons même plus quel est le scénario catastrophe qui nous fait le plus flipper !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le 3e de la 3e saison, qui sera diffusé le 4 février :

Avant de proposer une fusion-acquisition Lexa, peut-être fallait-il éviter les actes de trahison !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.