Home Comédie The Brink – Nouvelle comédie HBO qui joue avec le feu !

the brink

Partagez ce que vous aimez...

3e Guerre Mondiale, Moyen-Orient, Al-Qaïda… Des termes qui ne prêtent pas à rire en général ! Et bien The Brink utilise tous les filons géopolitiques flippants du moment pour nous faire rire.

Est-ce réussi ?

The Brink – Des avis controversés !

Alors, une fois n’est pas coutume, mais seriesblog.tv est en désaccord avec de nombreuses autres critiques de séries tv. J’étais persuadé, en allant checker un peu les opinions sur le web, que l’avis était unanime et que tous les téléspectateurs s’étaient bidonnés à en pleurer en regardant le pilote de The Brink.

Que nenni ! Des sites français à E!, en passant par le Washington Post, les avis semblent être très défavorables… Mais, j’ai tellement ri, vraiment, tellement…

Il faut dire que blaguer sur la situation au Moyen-Orient reste un pari des plus risqués !

Malgré les risques, The Brink, une nouvelle comédie noire de HBO, a voulu montrer l’absurdité humaine, les déviances religieuses, et en rire ! Il me semblait également qu’étant donné le niveau de depression atteint lors des infos, une dose de rire à ce sujet n‘était pas superflue ! Alors ok, il y’a un petit côté pro-américain qui peut énerver certains, mais l’auto-dérision est de mise… La plupart des protagonistes, qu’ils soient haut placés, ou pas, assument des perversions sexuelles hilarantes.

La série a été créée et écrite par les frères Kim et Roberto Benabib et le pilote a été réalisé par Jay Roach – Pour rappel ce dernier a notamment réalisé Austin Powers ou encore Mon Beau-Père et Moi… Cela donne une indication quant à la forme d’humour que vous pourrez rencontrer. The Brink adopte un format d’anthologie. Mais cette fois-ci, nous retrouverons les mêmes personnages traitant une crise internationale différente à chaque saison – par ailleurs, chaque saison comportera 8 épisodes.

Le concept de la série s’inspire largement de films sortis durant d’autres périodes de crise. Par exemple, le contexte de Guerre Froide avait inspiré Stanley Kubrick pour créer son film Docteur Folamour, sorti en 1964 et représentant  la source d’inspiration la plus évidente de la série. Mais au final, en cherchant bien, nous trouverons une variété considérable de films, pièces de théâtre et émissions de télévision jetant un regard satirique sur la politique nationale et mondiale. Sauf que cette fois, et pour cette saison, nous parlons Pakistan, Talibans, AL Quaïda, Guerre Atomique, Israël, Etats-Unis… Tout un programme pour des débats animés en soirée qui se terminent par du verre cassé…

The Brink – Synopsis et casting

Dans les grandes lignes, cette première saison de The Brink évoque un coup d’état au Pakistan, se concluant par une menace sérieuse sur les Etats-Unis et Israël. Anticiper une attaque ? Attendre ? Ces sujets très sérieux, pouvant créer des réactions en chaînes conduisant à une 3e Guerre mondiale, sont traités avec un humour décoiffant !

La série Brink se concentre spécifiquement sur trois personnages principaux :

  • Alex-Talbot (Jack Black), un fonctionnaire de l’ambassade américaine au Pakistan avec un niveau de responsabilité très limité.
  • Le Secrétaire d’État Walter Larson (Tim Robbins)
  • Zeke Tilson (Pablo Schreiber), un lieutenant et pilote dans la Marine des États-Unis

Chacun tente de remplir son devoir civil pour les États-Unis, mais leurs mésaventures ridicules se multiplient.

Black est particulièrement bon dans son rôle d’agent un peu minable, qui tente de vivre son heure de gloire en mettant la main sur les dossiers psychiatriques du commanditaires du coup d’état au Pakistan. Il est accompagné de son chauffeur non-officiel, Rafi, un local qu’il exaspère au plus haut point mais avec qui il partage un petit joint d’amitié…

Walter Larson est rapidement présenté avec un penchant pour les drogues, l’alcool, les prostituées asiatiques… Il s’oppose farouchement à une attaque sur le Pakistan, tout en commandant, en pleine cellule de crise, un jus d’orange corsé, une bonne bouffe thaïe et le numéro de téléphone de la traductrice…

Ayant un poste important dans la Marine, Zeke est également le fournisseur de médicaments louches de son unité. Envoyé lors d’une mission visant à bombarder les résidents d’Islamabad, afin de détruire des armes menaçantes,, Zeke et son co-pilote prennent un Xanax pour calmer leur stress. Mais ils se trompent de substance et nous les voyons complètement déchirés, heureux, voler au dessus d’Islamabad.

Donc bon, le côté pro-américain, c’est un peu du chiqué, tout le monde en prend pour son grade !

Bref, forgez-vous votre propre avis en visionnant le premier épisode de The Brink, diffusé le 21 juin dernier, et avec seriesblog.tv, découvrez le trailer de la série :


Le second épisode de The Brink sera diffusé le 28 juin prochain. Personnellement, je serai au rendez-vous ! Et vous ?

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.