Home Découverte The Crown – La nouvelle série royale de Netflix

The Crown

Partagez ce que vous aimez...

The Crown, c’est la nouvelle série Netflix de la rentrée que seriesblog.tv attend. Prévue pour le 4 novembre 2016, elle retracera la vie de la reine Elizabeth II.

Le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) et le scénariste Peter Morgan (Le dernier Roi d’Écosse, The Queen) sont les créateurs de la série. Cette dernière a d’ailleurs été inspirée par la pièce de théâtre The audience, écrite par Peter Morgan. Helen Mirren y a repris son rôle d’Elizabeth II, après avoir obtenu l’oscar de la meilleure actrice dans The Queen !

60 épisodes sont attendus (10 épisodes pour 6 saisons) et un budget colossal a été déboursé ! En effet, 140 millions d’euros ont été engagés dans la nouvelle série de Netflix. Ce budget est le plus élevé investi par la chaîne, qui signe par ailleurs, son premier drame UK.

The Crown – Le nouveau bijou de Netflix

Downton Abbey nous a dit au revoir le 25 décembre dernier, dans son ultime épisode de Noël. Je dois le dire, j’ai été triste. Très triste. Grande fan de séries historiques et vouant un culte à la Haute Société anglaise, je me suis sentie délaissée.

Heureusement, Netflix a répondu à mes prières en nous apportant The Crown sur un plateau d’argent. Histoire, politique et intrigues sont donc au programme.

The Crown

The Crown – Crédit photo : anibundel.com

En effet, la série traitera de la vie de la reine d’Angleterre, de son mariage en 1947 aux jours présents. Mariée à 21 ans, reine à 25 ans et couronnée à 26 ans, Elizabeth II a, dès son plus jeune âge, accédé aux plus prestigieuses fonctions de l’Empire Britannique. Si aujourd’hui la reine Elizabeth II paraît ferme et sans faille, The Crown nous permettra d’en apprendre davantage sur ses fragilités.

La première scène du trailer, très touchante, a d’ailleurs attiré mon attention. Elizabeth, déjà reine mais pas encore sacrée, essaie sa couronne devant ses enfants, afin d’imaginer le grand jour. Elle demande alors à pouvoir l’emprunter afin de s’entraîner. La réponse qui lui est donnée est fabuleuse : “L’emprunter ? Mais à qui ? Si elle n’est pas à vous alors à qui peut-elle être ?”

The Crown

The Crown – Crédit photo : indiewire.com

Concernant le casting, c’est l’actrice Claire Foy (elle a déjà joué Anne Boylen dans la mini-série Wolf Hall) qui interprétera la reine Elizabeth II dans les deux premières saisons. L’acteur Matt Smith (Doctor Who), jouera quand à lui le rôle de son mari, le prince Philip, duc d’Édimbourg.

The Crown – Immersion dans la vie de la Reine

L’histoire de la reine d’Angleterre ne se limite évidemment pas à sa vie publique. Et les créateurs de la série l’ont bien compris. Ainsi, The Crown démontrera le difficile équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle d’Elizabeth II.

The Crown nous en apprendra alors davantage sur sa relation avec son mari. S’aimant sincèrement et ayant donc célébré un vrai mariage d’amour, le couple a tout de même vécu des difficultés du fait du statut d’Elizabeth. Le trailer nous montre en effet une scène dans laquelle Philip lui dit : «Tu m’as pris ma carrière, tu m’as pris ma maison, tu m’as pris mon nom, quel genre de mariage est-ce, quel genre de famille est-ce ? Es-tu ma femme ou ma reine ?». Elizabeth lui répond alors «Je suis les deux et un homme fort devrait être capable de s’agenouiller devant les deux».

Philip en a été capable et s’est agenouillé devant elle, lors de son couronnement.

The Crown

The Crown – Crédit photo : theduchessdiary.com

S’il n’est pas facile d’être dans l’ombre de son épouse, au final, le Prince a toujours soutenu sa femme. Celle-ci a d’ailleurs dit de lui, à l’occasion de son anniversaire le 10 juin dernier, « Il a tout simplement été ma force, et il est resté pendant toutes ces années ». Une love story comme on les aime et un couple qui fait rêver !

The Crown

The Crown – Crédit photo : telegraph.co.uk

La politique aura également une place importante dans la série. Ainsi, seront invoquées entre autres, les relations étroites entre la Reine et son Premier ministre, Winston Churchill. Très proche de son Chef de gouvernement, Elizabeth II aura néanmoins du mal à s’imposer face à au “Vieux Lion”.

The Crown

The Crown – Crédit photo : blogtorwho.com

La série permettra donc au téléspectateur de rentrer dans les coulisses du palais de Buckingham et du 10 Downing Street. Et de découvrir quel rôle a eu la reine dans tous les grands événements de la deuxième moitié du XXe siècle.

The Crown – La royauté au coeur des séries TV

La couronne britannique a souvent fait rêver les producteurs de séries TV.

Les Tudors en est la preuve. Y est racontée la vie tumultueuse de l’impétueux roi Henri VIII. Sa relation orageuse avec Anne Boylen, ses mariages successifs et ses alliances politiques ont une place centrale dans la série. 

Autre TV show sur la royauté, Reign, qui est inspirée de la vie de Mary Stuart, souveraine d’écosse, venue en France afin d’épouser le futur roi François II.

Dans une version totalement imaginaire, The Royals met en scène la Reine Helena d’Angleterre qui est à la tête d’une famille royale fictive contemporaine

Et comme nous vous l’avons dit, l’interprète de la reine Elizabeth II dans the Crown a déjà joué Anne Boylen dans Wolf Hall, mini-série narrant la vie de Thomas Cromwell et son ascension à la cour d’Henri VIII.

Enfin, sachez qu’une mini-série britannique sur la reine Victoria a également été tournée. Sa diffusion sera probablement pour la fin de l’année 2016.

The Crown

The Crown – mini série Victoria – Crédit photo : youtube.com

The Crown, je l’attends de pieds fermes. Casting de qualité, Elizabeth II au coeur de l’histoire et décors majestueux … nul doute que la série sera grandiose !
Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, le trailer de The Crown, dont la diffusion est prévue pour le 4 novembre 2016, sur Netflix.

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?