Home Drame The Family S1E05 – Qui a agressé Hank ?

The Family S1E05 - Qui a agressé Hank ?

Partagez ce que vous aimez...

 

Avec The Family S1E05, la série frappe encore bien fort. Il faut dire que j’attendais avec impatience cet épisode puisque j’avais envie de savoir ce qui était arrivé à Hank.

Soyez sans crainte, contrairement à d’autres séries, The Family fait avancer le suspens et en plus donne des éléments de réponse aux questions posées. En gros, on ne vous fait pas attendre trois semaines pour savoir ce qu’il s’est passé. Vraiment c’est une série qui fait plaisir parce qu’elle nous fait participer tout simplement. J’avoue je ne suis plus très objective mais je suis tombée sous le charme de cette série et chaque épisode est une torture car cela ne dure que 45 minutes. Et puis franchement, quand ça ne me plait pas, je ne me gêne pas pour le dire, alors autant avoir la main lourde en compliments !

ATTENTION SPOILERS !

The Family S1E05 – Brisons le suspens !

The Family S1E05 - Brisons le suspens !

The Family S1E05 – Brisons le suspens !

Soyez rassurés, Hank n’est pas mort. Il a juste été bien amoché par son agression, un nez cassé et quelques contusions, mais rien de plus. Il y a aussi pas mal de dégâts matériels, la maison est complètement saccagée. Il aura du travail quand il va sortir de l’hôpital, gros ménage de printemps en prévision.

Parmi les personnes qui lui rendent visite, vous ne serez pas étonné de voir l’inspecteur Meyer. Bah oui ! Elle n’a pas d’autre choix que de mener l’enquête sur cette agression. La première chose qu’un bon flic fait dans un cas comme ça c’est bien sur d’interroger la victime. Là, les choses sont plutôt claires, Hank désigne John Warren comme son agresseur. C’est tout à fait plausible, puisque, rappelez vous, au moment de la disparition d’Adam, John, avec la complicité de Willa avait introduit un bateau en bouteille dans la commode de Hank pour le faire arrêter. Il est donc tout à fait capable de lui casser la figure parce que celui-ci défie un arrêté de police lui enjoignant de rester à plus de 300 mètres de la famille Warren.

L’inspecteur Meyer n’a pas le choix, elle se rend donc chez les Warren pour notifier à John qu’il est visé par une enquête pour agression. Pour John, c’est la stupéfaction, c’est vrai qu’avec Hank ils ont eu une altercation à 4 heures du matin, mais c’était purement verbal. Evidemment, Nina Meyer a du mal à le croire, déjà parce que la confiance a complètement été rompu entre eux, mais en plus parce que bon, qui part discuter à 4 heures du matin dehors ?

Elle lui demande si quelqu’un, à part Hank, peut confirmer ses dires ? Après tout, s’il était debout à 4 heures, ça a bien du réveiller sa femme… Mais non, car depuis peu, il dort sur le canapé. Cet élément n’arrange pas John pour l’affaire, mais conforte Nina dans l’idée qu’entre Claire et John, les choses ne vont pas bien et que contrairement à ce que lui à dit Claire la semaine dernière, elle (Nina) représente beaucoup pour lui.

Même si elle est très attachée à John, Nina n’a pas le choix, elle doit l’arrêter pour l’agression de Hank Asher. Bien sur, il est libéré sous caution, si bien qu’il ne va pas en prison. Il n’empêche que c’est ce genre de publicité dont se serait bien passé Claire avant les élections.

Ce qui est cependant étrange, c’est la réaction de Hank juste après l’inculpation de son voisin. Il se rend dans une boulangerie pour acheter un très gros gâteau sur lequel il fait inscrire « I win », j’ai gagné. Hank aurait il menti pour porter préjudice à ses voisins ? Si ce n’est pas John qui l’a agressé qui est ce ?

The Family S1E05 - Bridey

The Family S1E05 – Bridey

Avant d’en savoir un peu plus, nous retrouvons Bridey, vous savez la journaliste ex petite amie de lycée de Danny. Les choses ont bien changé depuis le lycée puisque Bridey est devenue homosexuelle, elle avait accepté de flirter avec Danny dans l’espoir d’avoir des informations sur le retour d’Adam. Sa tactique ayant échoué, elle s’est dit qu’elle allait arrêter de jouer un rôle et ne plus avancer visage masqué. Pour ça, elle compte bien marquer des points auprès de Willa.

Oui déjà dans l’épisode précédent, quelque chose s’était passé entre elles. On comprenait en effet, que Willa, n’était pas uniquement une catholique très pieuse, elle avait aussi un penchant pour les femmes, enfin surtout pour Bridey. Les approches séduction de cette dernière ne devraient donc pas laisser Willa de marbre. Faut dire, que Bridey s’y prend bien. En réaction à la médiatisation de l’arrestation de John, elle lance le hashtag #papabear. Elle récolte en effet des centaines de messages de soutien sur les réseaux sociaux. Les gens prennent alors officiellement le parti de John, père de famille, qui n’a fait qu’essayer de protéger sa famille contre son voisin pédophile.

Cette hausse de popularité tombe plutôt bien. Claire Warren n’hésite pas à s’appuyer dessus pour sa campagne. Pendant ce temps, Nina Meyer continue son enquête sur cette agression. Même si John a été arrêté puis libéré sous caution, il reste présumé innocent. Il y a donc encore des éléments à clarifier. Elle se rend chez Hank pour faire un état des lieux des objets cassés. Elle remarque une table de chevet qui a été endommagée pendant l’attaque. Dessus est posé un bibelot en céramique représentant un enfant et sa mère. Etrangement, la table a été cassée mais pas le bibelot. Pourtant cela a l’air très fragile. En partant, elle donne un coup de sac dedans « sans faire exprès », bien sur, le bibelot se brise en mille morceaux.

Suite à cette rencontre, nous revenons quelques jours auparavant, au moment où John se réveille sur son canapé et découvre que Hank a enfreint son interdiction de se trouver à moins de 300 mètres de sa famille. Il sort donc pour lui demander de rentrer chez lui, le ton monte, les hommes se disputent et finissent par se séparer. Au moment de rentrer, Hank prend une batte de baseball, celle d’Adam qui trainait dans le jardin des Warren. Il se met alors à tout casser chez lui, meubles, chaises, vitres. Pour pousser le réalisme, il va même jusqu’à se fracasser le nez lui même. John n’est donc pas celui qui a agressé Hank puisqu’il s’agit de Hank lui même.  

The Family S1E05 – « The good boy list »

The Family S1E05 - « The good boy list »

The Family S1E05 – « The good boy list »

Bon, dans la famille Warren les choses ne vont pas super bien. En même temps c’est assez compliqué de se remettre d’un enlèvement de dix ans doublé de séquestration dans un bunker. Malgré tout ça, ils apprécient, sauf Danny, prendre le petit déjeuner tous les matins ensemble. Faire un point sur la journée à venir, détailler les unes des journaux et trier le courrier. Ce matin d’ailleurs, il y a une lettre pour Adam. C’est sympa, un vieil ami qui lui envoie une carte postale ? Pas vraiment un ami. Adam reconnaît directement son expéditeur. Il sait en voyant la photo sur la carte postale qu’il s’agit de son ravisseur.

Il raconte à l’agent Gabe que l’homme qui l’a enlevé avait établi une liste de bonne conduite. Si Adam arrêtait d’essayer de s’enfuir, il l’emmènerait dans des endroits précis. En attendant, Adam pouvait les découvrir grâce à de nombreux guides qu’il lui rapportait. La carte postale qu’il a reçue vient de Cape Canaveral, une ville de Floride, où l’homme aux trous sur le visage avait promis d’emmener Adam.

L’agent Gabe propose à Adam de rebaptiser cette liste, elle ne s’appellera plus la « good boy list » mais « catch the bastard ». Pour cela, l’agent Gabe à besoin des informations d’Adam. Quels sont les endroits où son ravisseur avait promis de l’emmener. Avec ces détails, il sera surement possible de l’arrêter. Ensembles, ils établissent donc la liste de tous les endroits, y figurent des lieux touristiques comme la Statue de la Liberté où le grand Canyon.

L’inspecteur Meyer pense que Doug, le ravisseur dont elle ne connaît pas l’identité mais nous oui, est en train de faire tous les lieux de la « good boy list » comme pour faire payer à Adam son départ. En effet, il lui avait promis qu’il l’emmènerait, maintenant qu’il s’est échappé, il les fait sans lui. Il suffira donc pour les deux agents de suivre l’envoi de carte postale et de se rendre dans les lieux d’après pour enfin l’attraper !

Bientôt, Adam reçoit une nouvelle carte postale en provenance de la côte Est. Il s’agit d’une ville au dessus de la Floride. Le ravisseur est donc en train de remonter une à une toutes les destinations figurant sur la liste. L’agent Gabe et l’inspecteur Meyer décident donc de placer un policier dans toutes les villes et lieux touristiques listés précédemment par Adam.  L’agent Gabe se rend lui, à la Statue de la Liberté. Il pense que le ravisseur y sera très prochainement et ne veut pas le manquer.

Doug - The Family S1E05

Doug – The Family S1E05

C’est effectivement ce qu’avait projeté Doug sauf qu’il se fait arrêter sur le chemin par une voiture de police. Il est conduit au poste et y passe des heures. En effet, il a changé de voiture récemment mais n’a pas pensé à  faire les papiers, de fait, quand l’agent de police lui a demandé de les fournir il n’a pas pu. C’est donc très naturellement qu’il a été conduit au poste pour vérification. Mais du coup, quand tout a été terminé, sa femme, qui est enceinte jusqu’au coup, était épuisée, du coup, pas le courage d’aller jusqu’à New York, ils ont donc décidé de faire demi tour. L’inspecteur Gabe, pourtant sur la bonne piste, se retrouve donc le bec dans l’eau.

Ils ne perdent cependant pas espoir, Doug n’est pas seulement fâché d’avoir perdu Adam, il est complètement obsédé par lui. Il commettra à nouveau des impairs qui permettront son arrestation. Du moins c’est ce que pensent Gabe et Nina… Vont ils y arriver… Patience avant de le savoir.

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo de l’épisode 6 de The Family, diffusé hier soir, le 3 avril, et que nous attendons en VOSTFR (oui, bah oui) :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.