Home Drame The Family S1E11 – Dénouement

The Family S1E11

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Family S1E11, l’intrigue avance vitesse grand V alors que Doug a agi de manière surprenante dans les dernières minutes de l’épisode précédent…

ATTENTION SPOILERS

En effet, la semaine dernière (récap ici), le suspens était à son comble. Juste avant la fin de l’épisode, Doug alias « the bastard » venait de se rendre. Nina Meyer avait donc finalement réussi à mettre la main non seulement sur celui qui avait enlevé Ben et Adam il y a dix, mais aussi sur celui qui sait certainement où se trouve l’agent Clements. Elle se voyait déjà en haut de l’affiche. Dix ans après son erreur elle était donc enfin sur le point de faire condamner celui qui avait gâché sa vie. Bon en terme de vie gâchée, il y en a un qui n’est pas mal non plus c’est Hank. D’ailleurs, il attend beaucoup de cette reddition, il va enfin être réhabilité et pouvoir dire au monde entier, en commençant par les Warren, que non seulement il n’a pas enlevé cet enfant, mais que c’est grâce à lui que cette histoire va prendre fin.

Vous l’avez compris, le dénouement de l’affaire est proche pour tout le monde. Encore deux petits épisodes et c’est terminé ! C’est donc là que mes problèmes commencent ! En effet ce n’est pas facile. D’un côté j’ai envie de connaître la suite, d’un autre la fin va me forcer à quitter ces personnages qui m’accompagnent depuis quelques semaines maintenant et ça me rend un peu triste. La fin d’une saison c’est comme la fin d’un livre, on en a envie autant qu’on l’appréhende. Combien de temps va-t-il se passer avant qu’on retrouve nos personnages préférés ? L’intrigue va-t-elle se dénouer de manière surprenante ou décevante ? Pour le moment nous n’avons pas la réponse. Ne soyons pas trop pressés et profitons de chaque minute des derniers épisodes !

The Family S1E11 – L’heure de gloire de Nina ?

The Family S1E11 - L’heure de gloire de Nina

The Family S1E11 – L’heure de gloire de Nina

L’épisode The Family S1E11 reprend là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Doug s’est rendu il est donc automatiquement placé en garde à vue pour que l’inspecteur Meyer puisse procéder à son interrogatoire. Après l’avoir fait attendre longtemps, elle l’informe qu’elle a 36 heures devant elle avant de devoir soit l’incriminer et donc le placer en détention, soit faute d’éléments probants, le relâcher.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Doug s’est rendu mais… pour plaider l’innocence ! Oui c’est complètement incroyable. Il prétend sans mal que Nina Meyer perd son temps, qu’il n’est pas la personne qu’elle recherche.

Pourtant elle ne lâche pas l’affaire. Après 14 heures d’interrogatoire, Nina demande ce que Doug a fait de l’agent Clements. Elle est persuadée (à juste titre) qu’il est au courant de quelque chose. Elle le questionne aussi sur son enfance. Ses parents ont divorcé quand il n’était encore qu’un enfant et sa mère avait alors enchaîné les conquêtes.

Une particulièrement a retenu l’attention de Nina : Mark. Selon elle, c’est lui qui a fait de Doug le « bastard » qu’il est aujourd’hui. Il n’aurait alors reproduit que ce qu’il avait vécu étant plus jeune ? Pourtant, la réponse de Doug est claire, selon lui, Nina fait encore fausse route, comme elle a fait fausse route dix ans plus tôt avec Hank.  

The Family S1E11 – Je pense donc je vote !

The Family S1E11 - Je pense donc je vote !

The Family S1E11 – Je pense donc je vote !

C’est jour d’élection chez les Warren, la campagne politique de Claire touche enfin à sa fin. Après des semaines de meetings et de confrontations avec les adversaires, voici le moment de vérité. Toute la famille est réunie pour l’occasion. Il n’est pas trop tard pour convaincre quelques électeurs récalcitrants de ne pas être flemmards et au moins d’aller voter (pensez-y le 23 avril et 7 mai 2017). Alors que toute la famille est sur le point de se rendre au bureau de vote, Nina Meyer les informe que la police a arrêté un suspect qu’il faut identifier.

Du coup, changement de programme, direction le commissariat. Quatre suspects sont présentés à Ben/Adam, parmi eux se trouve Doug que le jeune homme doit reconnaître. Après les avoir bien observé et entendu le son de leur voix le couperet tombe : aucune des personnes ici présentes n’est le kidnappeur. Forcément c’est la stupéfaction. Nina n’en revient pas. Elle lui demande de bien vérifier. Ben confirme ! Il refuse donc d’identifier Doug !

Nina n’a donc pas d’autre choix, sans élément de preuveצ elle est obligée de libérer Doug. Avant de le laisser partir elle a quand même pris le temps de glisser une puce de traçabilité dans sa veste. Elle peut ainsi le suivre à distance. Ça ce n’est que dans les séries parce qu’en vrai c’est juste interdit par la loi. Le problème de toute façon, c’est que Doug s’en est rendu compte et qu’il a payé un enfant pour qu’il porte la veste. Une fois de plus, Nina a perdu sa trace.

The Family S1E11 – Pendant ce temps là chez Jane…

The Family S1E11 - Pendant ce temps là chez Jane

The Family S1E11 – Pendant ce temps là chez Jane

Je vous avoue être pas mal surprise de l’énergie que Jane nous montre depuis quelques jours. Déjà avoir accouché dans une cave relève de l’exploit mais si ça ne suffisait pas, nous la retrouvons scie en main essayant de délivrer l’agent Clements. Alors je ne sais pas si vous avez vous aussi accouché récemment, mais cette scène est complètement hallucinante. Comme Florence Foresti  le dit si bien, le secret maternel et la brigade des nurses m’imposent de ne rien vous raconter, il n’empêche que même Rachida Dati a attendu une semaine avant de reprendre des activités professionnelle. Alors vous pensez bien que le bricolage dans la cave c’est un peu chelou. Peu importe, ce qu’il faut retenir, c’est que Jane semble vouloir aider Gabe. Le problème c’est que la scie n’est pas efficace contre les chaines. Elle n’a qu’une solution… lui couper les pouces pour qu’il puisse faire glisser sa main hors des menottes.  

Malgré sa bonne volonté, Jane ne parvient pas à le faire. Elle n’a réussi qu’à couper un seul pouce. Forcément pour Gabe le réveil n’est pas joyeux. Le pire c’est qu’au même moment, Doug, qui a été relâché refait enfin surface après deux jours d’absence. Jane ne peut pas laisser son bébé seul, elle n’a pas d’autre choix qu’abandonner Gabe. Quand Doug entre, il remarque le sang sur les mains de Jane. Après l’avoir accusée d’aider leur prisonnier, elle se lève et pleine de colère, lui annonce que le sang frais qu’il voit sur ses mains n’est autre que celui dû à l’accouchement ! Congrats Dougi, tu es papa pour notre plus grand malheur ! Jane finit par redescendre dans la cave, elle informe Gabe qu’ils vont le libérer à la condition qu’il demande à ses collègues d’arrêter de le chercher.

The Family S1E11 – L’article de Bridey avance

The Family S1E11 - L’article de Bridey avance

The Family S1E11 – L’article de Bridey avance

Après avoir volé les documents secrets que gardait Willa dans son ordinateur, Bridey se rend dans un café pour continuer à taper son article. Là, elle fait la rencontre de Sally, la serveuse. Au fil de la journée, les deux femmes sympathisent, elles discutent un long moment. Sally se confie, à 17 ans, elle a fait de la prison, quand elle est sortie, elle n’a pas pu retrouver son fils. Il avait deux ans et avait été placé dans une famille d’accueil. Avant de quitter le café, Bridey demande à Sally quel était le nom de son fils… Ben ! Bridey a retrouvé la mère, elle rentre à Red Pines

The Family S1E11 – Claire rend visite à Hank

The Family S1E11 - Claire rend visite à Hank

The Family S1E11 – Claire rend visite à Hank

Après le passage par le commissariat, Claire décide d’aller chez Hank. Elle veut savoir pourquoi celui-ci pense que Doug est le kidnappeur d’Adam. Le fait qu’il ait réparé les meubles de sa cuisine et qu’il était présent sur les lieux de l’enlèvement n’est pas suffisant pour elle. Ce qu’elle ne savait pas c’est que tous les matins à 7h45, Doug surveillait Adam qui se rendait à l’école. Hank était au courant, car lui aussi, tous les matins, à 7h45 il regardait Adam se rendre à l’école. Evidemment venant d’un homme condamné pour s’être masturbé en regardant des enfants jouer au foot, ça fait froid dans le dos.

Au moment de rentrer chez elle, elle informe Willa que Ben a regardé l’homme qui a enlevé son fils et qu’il l’a laissé partir. Qui aurait cru qu’elle connaîtrait aussi bien le garçon qui se fait passer pour son fils. Pourquoi a-t-il menti ? Claire est persuadée que Willa sait ce que Ben cache… Effectivement, elle avoue que Ben a voulu se protéger. Si Adam n’est pas revenu ce n’est pas parce qu’il était malade, c’est parce que Ben l’a tué. Au moment de cette révélation, les résultats tombent, Claire est élue gouverneur.

Ce sont donc deux épisodes sous haute tension qui nous attendent.

Doug a-t-il vraiment prévu de libérer l’agent Gabe ? La terre que Nina a trouvé sous son bureau va-t-elle la conduire à la planque de Doug, Jane et donc Gabe ?

Comment va réagir Claire face à ce coup de massue ? Que va faire Bridey de cette information ? Pourquoi Hank ne va plus se faire injecter des hormones pour contrôler ses pulsions ?

Réponses la semaine prochaine !

En attendant, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Family, le 12e de cette première saison, qui sera diffusé le 15 mai :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.