Home Découverte The Handmaid’s Tale – La série bientôt sur Hulu

The Handmaid's Tale

Partagez ce que vous aimez...

Le service de Streaming américain Hulu va très prochainement sortir The Handmaid’s Tale, une série mettant en scène l’univers dystopique de Gilead. Et en plus d’un synopsis envoûtant, le casting est plutôt sympathique !

The Handmaid’s Tale – Un synopsis convaincant

The Handmaid’s Tale, la nouvelle série Hulu, est l’adaptation d’une nouvelle éponyme de Margaret Atwood publiée en 1985. Elle a ensuite était mise en scène au cinéma, dans un film sorti en 1990. C’est l’actrice feu Natasha Richardson (femme de Liam Neeson), qui interprétait la servante Offred.

The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale – Crédit photo : youtube.com

Découvrez ci-dessous, le synopsis de The Handmaid’s Tale, dont le titre français est “la servante écarlate”. 

La servante écarlate raconte la vie dans le monde dystopique de Gilead, une société totalitaire située dans ce qui était autrefois une partie des Etats Unis. Face à des catastrophes environnementales et à une chute de la natalité, Gilead est gouverné par un fondamentaliste religieux vicieux, qui considère les femmes comme étant la proriété de l’Etat. Tout comme les quelques femmes fertiles restantes, Offred est une servante de la maison du commandant. Elle fait partie du caste des femmes forcées à l’esclavage sexuel, dans une dernière tentative désespérée de repeupler le monde dévasté. Dans cette terrible société où un seul mot de trop peut mettre fin à sa vie, Offred doit faire face aux commandants, à leurs épouses cruelles, aux domestiques Marthas, et à ses collègues servantes – où n’importe qui peut être un espion pour Gilead – avec un seul but, survivre et retrouver la fille qui lui a été prise”.

The Handmaid’s Tale – Immersion dans un régime totalitaire

The Handmaid’s Tale raconte donc l’histoire d’un régime totalitaire masculin, où les femmes sont à la totale merci des hommes. Des catastrophes écologiques ayant causé une chute des natalités, les femmes vont être considérées comme des objets. Elles auront pour but de repeupler Gilead.

The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale – Crédit photo : intofilm.org

Les femmes seront par ailleurs divisées en trois castes. Les épouses des commandants sont les seules femmes à avoir du pouvoir, les autres étant toutes rendues au rôle de Marthas, chargées d’entretenir la maison, ou de servantes écarlates, chargées de la reproduction.

Toutes les femmes ne rentrant dans aucune caste n’ont d’autres choix que de s’occuper des déchets toxiques. L’environnement écologique étant désastreux, peu de nouveaux-nés y survivent et ceux qui y parviennent sont bien souvent considérés comme “inaptes”.

Voici le trailer de l’adaptation cinéma de The Handmaid’s Tale, sorti en 1990

The Handmaid’s Tale – Un casting intéressant

Pour la version série, Hulu prévoit 10 épisodes. Par ailleurs, Bruce Miller est à la fois le scénariste et le producteur de la série. Connaissant son génie à travers les séries 4400 et The 100, on espère que là aussi, le succès sera au rendez vous. En tout cas, on a de bons pressentiments. Et puis, les mondes réinventés et la science fiction, le célèbre scénariste maîtrise avec brio !

Concernant le casting, c’est Elisabeth Moss qui jouera l’héroïne Gilead. Connue pour son rôle de Peggy Olson, rédactrice réservée mais non moins talentueuse dans Mad Men, on est impatient de la retrouver dans un registre différent. Et de voir de quelle façon elle interprétera la femme battante et forte qu’est Gilead.

The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale – Crédit photo : zntent.com

Notons que Margaret Atwood se réjouit de cette adaptation. En effet, l’écrivain a annoncé : « Je suis ravie que la MGM et Hulu transforment The Handmaid’s Tail en série et plus encore que la très talentueuse Elisabeth Moss joue le personnage principal. The Handmaid’s Tail est plus d’actualité aujourd’hui qu’à l’époque où je l’ai écrit, et je suis sûre que la série sera suivie avec un grand intérêt. J’ai lu les deux premiers scénarios et ils sont excellents, j’ai hâte de voir les épisodes achevés ». Nous aussi !

D’autres acteurs de talents seront également dans The Handmaid’s Tale. Max Minghella (The Social Network, The Mindy Project) jouera Nick, un chauffeur employé dans la maison où Offred est servante. Ann Dowd (Captain Fantastic) quant à elle, interprétera la tante Lydia qui sera à la tête du “Red Center”, la terrible organisation chargée de l’endoctrinement des servantes.

Enfin, le média tvonline vient tout juste de l’annoncer. La très souriante Samira Wiley a elle aussi intégré le casting. La célèbre Poussey dans Orange is the New Black interprétera la meilleure amie de la servante Offred.

The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale – Crédit photo : tvguide.com

SPOILER OITNB Notons que la mort de Poussey nous ayant plongé dans une grande tristesse (et c’est quand même difficile de se dire que l’on ne retrouvera plus sa légendaire gentillesse. Et puis, elle ne méritait pas une mort aussi absurde !), nous sommes heureux de retrouver l’actrice dans un nouveau show. FIN SPOILER

The Handmaid’s Tale est donc une nouvelle série que seriesblog.tv attend et qui promet d’être très intéressante. Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de patience, puisqu’elle démarrera courant 2017.

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?