Home Drame The Walking Dead S6E11 – La Colline

The Walking Dead S6E11 - La Colline

Partagez ce que vous aimez...

The Walking Dead S6E11 – Notre critique

Negan c’est un peu l’hiver de Game of Thrones, on en parle beaucoup, on le craint souvent, mais on l’attend toujours. Cet épisode de The Walking Dead S6E11 a l’avantage de nous rapprocher un peu plus de l’un des plus grands méchants de The Walking Dead, mais avant cela, les héros d’Alexandria suivent Jesus, le nouveau hipster de la série, pour découvrir son camp, nommé “La Colline”.

ATTENTION SPOILERS

Tout d’abord, rassurons-nous, Jesus a l’air aussi vrai et authentique dans la série que dans les BD, et avouons que voir une personne qui prêche la bonne parole dans cet univers post apocalyptique, cela peut sembler rafraîchissant. Avec moult difficultés pour lui faire confiance, Rick, Michonne, Glenn, Maggie et Abraham l’accompagnent vers son foyer.

The Walking Dead S6E11 – La Colline bonjour !

The Walking Dead S6E11 - La Colline bonjour !

The Walking Dead S6E11 – La Colline bonjour !

En chemin, un accident de voiture indique que des amis de Jesus sont en danger, Rick et sa bande n’hésitent que peu avant de leur venir en aide. Ils sauvent les 4 personnes sur place, dont, JACKPOT ! un médecin qui est, de plus obstétricien, l’aubaine pour la grossesse de Maggie !

Le combat pour sauver les habitants de la colline sera l’une des seules altercations contre des zombies de l’épisode, en effet, les rôdeurs brillent par leur absence. Amateur de sang, n’éteignez pas votre télé, du sang, il y’en aura !

Une fois arrivés à la colline, Jesus affirme faire confiance aux Alexandria-guys et demande à ses amis de faire de même. La porte sera ouverte et nos amis découvriront un environnement nous rappelant notre enfance devant “La Petite maison dans la prairie” – il ne manque que Charles Ingalls pour taper sur sa barrière, et on y’est, des poules, des vaches, une agriculture florissante… Le tout dans un environnement propre et serein.

Jesus nous présente le boss de ce camp, Gregory, bien trop propre sur lui dans ce cadre apocalyptique… Celui-ci semble être doté d’un ego démesuré, d’une fierté agaçante et d’une confiance en lui le poussant à regarder de haut Rick et compagnie. Maggie est désignée pour négocier, car comme l’avait affirmé Deana, elle doit endosser ce rôle. Gregory reste pédant et affirme d’un ton méprisant que Alexandria n’a rien à leur offrir en échange de leurs denrées. Cette discussion peu chaleureuse est interrompue par le retour de trois personnes de la Colline, qui affirment que le frère de l’un d’eux est resté emprisonné par Negan (le voilà !) et Negan a promis de le libérer contre la vie de Gregory. Ethan le frère en question, poignarde donc Gregory, alors que Rick et sa bande le défendent joyeusement pour offrir une scène de pugilat Zombie-free, mais jugulaire ouverte en échange.

The Walking Dead S6E11 – Le combat, notre plus

The Walking Dead S6E11 - Le combat, notre plus

The Walking Dead S6E11 – Le combat, notre plus

Voilà donc le plus produit des gens d’Alexandria, ils n’ont rien à mangé, mais ils ont des muscles. Le combat, c’est leur dada et Maggie propose un nouveau deal à un Gregory blessé : 50% de leurs vivres contre leur protection. Ou quand The Walking Dead tourne mafia… Nous nous demandons malgré tout comment ces gens ont pu survivre en ne sachant pas se battre depuis le début… Cette question sera posée, mais éludée. Le nouveau deal est donc le suivant : Les gars d’Alexandria élimineront donc Negan et ses hommes, et récupéreront de la nourriture (et même une vache !) en échange.

Le voyage vers le monde impitoyable de Negan peut commencer… Mais non sans offrir une touche d’émotion grâce à l’échographie du bébé de Maggie et de Glenn, qui tourne dans le minibus sous des sourires attendris, alors qu’Abraham profite de cette pause zombie pour laisser parler ses émotions.

Et oui, ça parle d’amouuuur dans The Walking Dead ! Michonne et Rick qui se donnent la main, Maggie qui dort amoureusement sur l’épaule de Glenn et Abraham qui aime Sasha, mais aime aussi Rosita, et qui veut des bébés, mais n’en veut pas, et qui utilise les pire métaphores de l’univers pour évoquer la procréation (“quand t’as trempé ton biscuit, tu voulais faire un pancake ?”, amis de la métaphore alimentaire foireuse, bonjour). Bref, Love is in The Air et ce n’est vraiment pas habituel, nous comptons sur Negan pour détruire tous ces sentiments trop jolis pour perdurer.


Rick ne semble pas réaliser que le Governor était choupinou à côté de Negan et de ses hommes… Le réveil va être brutal !

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.