Home Drame The Walking Dead S6E15 – Un épisode “épée de Damoclès”

The Walking Dead S6E15

Partagez ce que vous aimez...

The Walking Dead S6E15 – Critique

Pour son avant dernier épisode de la saison, The Walking Dead S6E15 a doucement fait monter la pression, nous préparant à une explosion prévue lors du prochain épisode !

ATTENTION SPOILERS !!!

De plus, vous devez déjà savoir que le prochain épisode, la finale de cette saison 6, durera 90 minutes et nous permettra de rencontrer Negan, et sa petite amie en bois et en fer, Lucille !

Suite au décès de Denise, Daryl ne peut rester en place et décide de sortir d’Alexandria pour se venger, seul, des Saviors et de Dwight en particulier.

D’un autre côté, Carol, que nous avions vu compter tristement le nombre de morts qui lui est incombé, décide de partir pour limiter les frais – sa théorie est la suivante : Lorsqu’on aime, on peut tuer par amour pour protéger nos êtres chers, si on est seul au monde, on ne défend personne à part soi-même, ce qui peut, éventuellement, limiter les frais – on réalisera que non, ce n’est pas le cas !

Deux équipes partent donc à la recherche de nos chers disparus.

The Walking Dead S6E15 – Et pendant ce temps à Alexandria

The Walking Dead S6E15

The Walking Dead S6E15 – Rick et Michonne

Carol prépare discrètement son départ, Maggie et Glenn prennent une douche, Rick et Michonne se réveillent en mode roudoudou et croquent, nus, dans la pomme (j’avoue avoir remarqué, mais pas vraiment saisi, la référence à Adam et Eve – leur relation est-elle responsable du futur chaos ? Si vous avez une idée, la partie commentaires est à votre disposition !), Abraham et Sacha flirtent, le tout est accompagné d’une musique country mi-entraînante, mi-apaisante, nous rendant confus face à l’ambiance générale, qui ne colle pas avec le danger imminent…

Certains l’évoquant quand même : Maggie, Michonne, elles savent que l’attaque des Saviors va arriver. Mais Rick, sûr de lui, répond que, comme lors des autres attaques, ils sauront vaincre.

Après les départs évoqués ci-dessus, Maggie décide de tourner une page et se fait donc couper les cheveux par Enid, elle apprécie ce drame capillaire, mais une violente douleur au ventre la cloue au sol, devant une Enid apeurée. Grossesse et gros maux de ventre, ce n’est pas bon signe non plus. Après un début “Love is in the air”, la chute est difficile…

The Walking Dead S6E15 – Carol

The Walking Dead S6E15 - Carol

The Walking Dead S6E15 – Carol

Elle a pris la voiture à pics et roule tranquillement, jusqu’à ce qu’une voiture de Saviors s’interpose et la menace. D’où vient-elle ? Qui est-elle ? Que fait-elle ? Carol s’invente un nom, une provenance floue, un objectif aussi peu défini… Mettant la puce à l’oreille des Saviors. Ils comprennent qu’elle vient d’Alexandria et sa présence permettra aux Saviors de franchir les porte de l’enclos.

Alors qu’elle est visée, elle supplie, tremble puis… Tire… Et oui ! Carol a un crucifix dans une main et une arme dans l’autre, Welcome en apocalypse ! Comme prévu, son éloignement ne l’aura pas empêché de tuer, bien au contraire… C’est le moment de faire demi-tour Carol ! Ou pas… Elle poursuit sa route…

A ses trousses, Rick et Morgan évoquent les notions de bien et de mal. Pourquoi ne pas tuer ? Morgan parle d’un cercle vertueux, comprenant le Wolf qui avait, au final, sauvé Denise car il avait été lui même épargné. Le souci est que j’ai la sensation que toute cette histoire de karma est évoquée pour nous prévenir : Après le génocide nocturne des Saviors, la population d’Alexandria risque de prendre cher, très cher. Pour confirmer cette crainte, Morgan accuse Rick d’avoir ouvert les hostilités avec les Saviors, voilà voilà !

Rappelons quand même qu’avant leur incursion en terre Saviors, un petit groupe fidèle à Negan avait violemment attaqué Abraham, Daryl et Sasha, qui s’en étaient sortis in extremis. Donc bon, les hostilités avaient déjà été ouvertes, et pas peu… Le trio avait décimé l’équipe mais n’avaient fait que se défendre… bref, de toutes façons, ces questions morales sont bien mignonnes mais avec la guerre qui se prépare, les débats philosophiques semblent plus pathétiques qu’autre chose.

La guerre qui se prépare justement… Morgan insiste auprès de Rick pour qu’il rentre à Alexandria au cas où une attaque aurait lieu. Il assure qu’il pourra retrouver Carol tout seul.

The Walking Dead S6E15 – Daryl

The Walking Dead S6E15 - Daryl

The Walking Dead S6E15 – Daryl

De son côté, l’économiseur de mots se fait vite retrouver par ses amis, à savoir Rosita, Glenn et Michonne, pour leur imposer de partir immédiatement.

Pas le temps, pendant que Daryl et Rosita sont un peu à l’écart, Glenn et Michonne se font encercler puis attacher par une bande de Saviors – A la rescousse, Daryl et Rosita restent planqués et attendent le meilleur moment pour intervenir.

Moment qui n’arrivera pas puisque Dwight se trouve juste derrière eux et les menace de son arme. Et puis, il tire. Sur Daryl. Oui, l’écrire me rend fébrile. Nous voyons du sang, sans pouvoir évaluer l’ampleur des dégâts. Est-il mort ? Blessé ? A quel point ? Une voix nous parvient pour nous assurer que “ça va aller”, mais avouons-le, quand on entend cette phrase, ce n’est jamais très bon signe. #ButezPasDaryl !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Walking Dead, le 16e épisode de la 6e saison, soit la finale de cette saison, qui durera 90 minutes et sera diffusé le 3 avril :

ENORME ! ENORME !

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.