Home Drame The Walking Dead S7E01 – Douleur et abomination

The Walking Dead S7E01

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Walking Dead S7E01, nous découvrons le terrible choix de Negan et nous remarquons avec horreur et stupéfaction jusqu’où peut aller sa perversité …

The Walking Dead S7E01 ne peut laisser personne indifférent. Outre le fait qu’il faille digérer la nouvelle tant attendue, il faut également tenter de se remettre du choc visuel créé à cet effet. En effet, les créateurs n’ont pas choisi le chemin de la pudeur. Et sur le coup des émotions, même les plus solides d’entre nous se sont sentis faillir au cours de l’épisode. Car oui, nous avions déjà vu des zombies attaquer sauvagement des humains. Oui, nous avions également assisté aux terribles sévices du Gouverneur. Et oui, nous avions aussi constaté la violence dont Rick lui-même pouvait faire preuve. Mais ce que le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead nous a délivré, nous ne l’avions encore jamais vu.

D’ailleurs, beaucoup de téléspectateurs se sont demandés si la limite du supportable n’a pas été franchie. Peut-on réellement tout voir ? Peut-on tout accepter ? La violence inouïe de Negan était-elle réellement nécessaire au futur de la série ? Quoi qu’il en soit, et malgré l’épouvante ressentie à la vue de cet épisode, Robert Kirkman a réussi le pari de délivrer une season premiere qui restera dans les annales. Si nous avons patienté durant des mois afin de savoir qui Lucille a frappé, il est certain que le résultat de cette attente n’est pas passé inaperçu.

Alors accrochez vous et découvrez le résumé de The Walking Dead S7E01.

Attention SPOILERS SPOILERS SPOILERS !

The Walking Dead S7E01 – Rick désarmé et sous les ordres de Negan

Si nous nous attendions à découvrir la victime de Negan durant les premières secondes de la reprise de la série, les concepteurs du célèbre TV show en ont décidé autrement. Qu’importe, pour le moment, nous résistons encore au stress. Après tout, si nous avons pu attendre 7 mois avant la diffusion de la saison 7, que sont 15 minutes de plus ?

Le premier épisode s’ouvre donc sur un Rick profondément choqué et horrifié. Lorsque Negan, son sourire sadique aux lèvres, s’approche de lui, l’ancien adjoint au shérif lui fait part du fait qu’il va le tuer : “Je vais te tuer. Pas aujourd’hui, pas demain mais je vais te tuer”. Bien que la voix de Rick soit tremblante, le message est clair. Il aura sa vengeance. Bien entendu, cela fait bien rire le chef des Saviors qui, histoire que le message soit encore plus clair qu’il ne l’est déjà, compte bien montrer de nouveau à Rick, que c’est lui le patron.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : comicbook.com

Negan embarque donc Rick dans le camping-car, après l’avoir préalablement délesté de sa hache. Et comme il n’en a pas fini avec la perversion, il dépose délibérément l’arme sur la table du mobile home, pendant que lui commence à conduire. Bien évidemment, Rick se demande s’il doit tenter d’attaquer Negan par derrière, ou si cela est trop dangereux. Le possesseur de Lucille en a parfaitement conscience et lui en fait part. Mais lorsque Rick se décide finalement à frapper Negan, celui-ci est plus rapide et l’arrête violemment. Bon on a compris, anéantir le sadique au blouson en cuir ne va pas être du gâteau.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : tvline.com

Negan décide donc d’aller faire une balade au milieu des zombies et de lancer la hache de Rick en dehors de camping-car. Il demande ensuite à son otage d’aller la récupérer. Ce dernier est donc lâché dans la jungle et doit réussir l’impossible. Encerclé de rôdeurs, ils parvient cependant à monter sur le toit de la caravane. S’en suit alors de nombreux flashs mettant en scène chacun de ses compagnons. Là encore, le suspens est à son comble, nous ne savons toujours pas qui a été tué. Mais Rick se plonge dans ses souvenirs, et nous apprenons enfin ce qu’il s’est passé. Lorsqu’il reprend conscience, Negan lui hurle de récupérer la hache. Rick doit faire face seul à une horde de zombies. Negan en tue quelques uns mais laisse toujours son otage parmi eux.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : independant.co.uk

Finalement, ce dernier parvient à récupérer la hache et rentre dans le camping car (après que Negan lui ai fermé la porte et l’ai laissé morfler encore quelques secondes, sinon c’est pas drôle pour lui). Pour finir (enfin pour le moment), Negan fait machine arrière et retourne au campement.

The Walking Dead S7E01 – Le choc ultime

C’est par un flashback de Rick que nous découvrons donc sur qui Lucille a frappé. Et là … un ÉNORME SPOILER arrive donc nous vous conseillons vivement d’arrêter votre lecture si vous ne voulez pas savoir qui est mort … comme nous vous l’avions annoncé ici, le traumatisme commence.

Et tenez vous bien, si on s’attendait à une victime, ce sont en fait deux personnes qui sont mortes sous les effroyables coups de Lucille. De plus, l’épouvante est telle que nous téléspectateurs, nous détournons notre regard et nous ne pouvons pas croire ce qu’il se passe. Pour ma part, j’ai pensé un instant que notre sensibilité allait être prise en compte et que nous n’allions rien ou presque rien voir en ce qui concerne le moment fatidique où la victime allait être tuée. Et bien il n’en n’est rien, bien au contraire car nous assistons à tout.

Abraham, le sacrifié : Le premier épisode de la septième saison nous rejoue le cliffhanger final. On assiste alors à la fameuse version américaine de “am stram gram” à laquelle se prête Negan afin de choisir sa victime. Et c’est Abraham, l’ancien militaire fort et courageux dont nous nous sommes très fortement attachés depuis son apparition dans la saison 4 qui est désigné. Un pur hasard ? Très peu probable.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : thenerdrecites.com

Abraham est en effet le seul à être apparu fier devant Negan. Le torce bombé, ne baissant jamais la tête et le regardant toujours dans les yeux, il n’a jamais plié même lorsque son bourreau s’est tenu, batte en l’air, devant lui. Abraham a fait preuve d’un courage extraordinaire qui nous démontre qu’il était prêt à mourir pour protéger ses amis. Lorsqu’il a su que c’était lui, il a discrètement fait un “signe peace” de la main, dernier hommage à Sacha, avec qui il allait démarrer une histoire d’amour. Enfin, en plus d’être parti en héros, il n’a pas hésité, une fois qu’il a reçu son premier coup et qu’il s’en est relevé majestueusement, à balancer un remarquable “suck my nuts” à Negan. Des derniers mots qui signifient que jamais, il ne courbera le dos devant lui. Le chef des saviors lui assène alors un deuxième coup puis un troisième puis encore un autre et continue à s’acharner avec une violence inouïe sur sa victime déjà morte, afin d’emboutir son crâne et de ne rien en laisser …

Le sadisme continue ensuite quand Negan se met à rire des derniers mots d’Abraham et dit que désormais, il restera toujours roux …

La bande de Rick est choquée, meurtrie, effarée. Negan remarquant l’état de Rosita, il comprend qu’elle a été en couple avec Abraham. Il lui impose donc de regarder la batte ensanglantée, ce qu’elle ne peut pas faire. Et là, et on ne comprend vraiment pas ce qu’il lui est passé par la tête, Daryl décide de se rebeller et de frapper Negan. Non mais Daryl pourquoi ?? Honnêtement, on a vu ce dont Negan était capable. S’il fallait agir à la limite, cela aurait dû être fait lorsqu’Abraham était sur le point de se faire tuer (même si nous nous doutons que là aussi les répercussions auraient été terribles). Mais à ce moment là non, vraiment non. Car si Negan a décidé d’épargner Daryl (il semble vouloir le garder pour plus tard), il a choisi une autre victime.

Glenn, la déchirure : Lorsque Daryl s’est imposé face à Negan, ce dernier a décidé de sévir de nouveau. Il dit alors à Rick et à sa team qu’il les avait prévenu et que cette fois ci, il ne leur fera pas de cadeau. Il veut alors montrer qu’avec lui, on ne rigole pas et qu’il tient ses paroles. Juste derrière lui se tient Glenn et on comprend donc qu’il sera sa deuxième victime. En effet, Negan se retourne et sans que qu’aucun de nos héros ne s’y attende, abat deux fois Lucille sur Glenn. Le choc continue et ses amis sont horrifiés, les larmes coulent de plus belles et Maggie parvient à peine à respirer. Glenn est ensanglanté, suffoque et a un œil qui sort presque de son orbite. Oui, les scénaristes ont été très très loin car le visuel ne nous est pas épargné.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : thenerdrecites.com

Glenn tente de parler et Negan arrête ses coups quelques temps d’une part pour se moquer effroyablement de son état et d’autre part pour faire mine qu’il est peiné par ce qu’il se passe. Glenn agonise mais parvient, en appelant sa femme, à dire “Maggie, je te trouverai”. Comme l’a dit Steven Yeun dans une interview suivant la diffusion de l’épisode, Glenn est parti comme il a vécu, en pensant aux autres. Son message avait donc pour but de faire savoir à son épouse que de là haut, il prendrait soin d’elle. Après ces mots, Negan le refrappe de plus belle, et là encore, tout comme pour Abraham réduit son crâne en bouilli. Plus il donne de coups, plus Negan semble satisfait. Cet homme et d’une cruauté sans borne et chacune de ses actions non montre à quel point il est pervers et monstrueux.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : tvline.com

Après Abraham, nous disons donc Adieu à un personnage présent depuis le début de la série, le livreur de pizza devenu héro, celui dont la gentillesse et la force nous ont touchées et celui qui avec Maggie, a vécu une si belle histoire. Oui, la pilule est très très dure à avaler.

The Walking Dead S1E07 – Abraham et Isaac

Lorsque Negan a ramené Rick à ses amis, après l’avoir jeté parmi les zombies, nous pensons que le supplice va enfin s’arrêter. Negan vient en effet de commettre les pires abominations en battant à mort deux membres de l’équipe et sincèrement, nous ne pouvons pas en voir davantage.

Pourtant, Negan va aller plus loin. Il va ainsi placer des hommes armés devant chacun de nos héros. Puis, va faire venir le fils de Rick devant lui et lui dessiner une marque sur le bras. Après l’avoir cloué au sol, il va donner un ultimatum à son père. Soit il coupe avec sa hache l’avant bras de Carl, soit toute son équipe est tuée, son fils et lui y compris. Rick ne peut pas, il s’y refuse, pleure et supplie Negan de lui couper lui-même sa propre main mais d’épargner son fils. Negan refuse et silencieusement Carl dit à son père “Papa, juste fais le”. On est scotché devant le calme et le courage dont ce dernier fait preuve. En effet, avec Abraham, Carl est celui qui a montré le plus de sang froid face à Negan.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : recapguide.com

Forcé, terrifié, apeuré, Rick lève un bras tremblant devant le main de son fils. Mais Negan l’arrête finalement. Ce qu’il voulait, c’était voir la peur sur le visage de Rick qui jusqu’alors, montrait beaucoup de colère et de haine. Negan est définitivement l’un des personnages les plus ignobles et les plus sadiques que l’on n’ait jamais rencontré.

The Walking Dead S1E07 – Adieu

Après avoir poussé Rick dans les pires peurs qui soient, Negan et sa troupe décident de s’en aller, laissant nos héros seuls et choqués. Cependant, avant de partir, ils prennent Daryl en otage, afin d’être bien certain qu’ils ne vont pas se rebeller.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : tvline.com

Une fois les saviors partis, Maggie se lève et se rend devant le corps de son mari. Elle veut le ramener et veut que Rick aille combattre Negan et ses hommes avec les membres d’Alexandria. Sacha décide d’aider Maggie. Nos héros vont donc retourner à Alexandria et rapporter avec eux les corps d’Abraham et Glenn, leurs amis à jamais.

Et histoire de vraiment vraiment nous mettre mal, nous entendons en voix de fond, ce que Negan a dit à Rick dans le camping-car : “tu croyais vraiment que vous alliez vivre heureux tous ensemble et manger en famille le dimanche ?” Pour illustrer cela, nous découvrons une scène bouleversante, où toute la bande de Rick, y compris les morts, sont assis heureux autour d’un bon repas. Glenn tient son fils sur ses genoux et Abraham est assis près de lui, avec à ses côtés une Sacha visiblement enceinte. Douloureux.

The Walking Dead S7E01

The Walking Dead S7E01 – Crédit photo : tvline.com

The Walking Dead S7E01 fut donc un épisode terrible, violent, triste et qui a nous a choqué. Un premier épisode bouleversant et merveilleusement bien interprété. Nous tenons à saluer bien évidemment Steven Yeun et et Michael Cudlitz car ne plus les voir à l’écran va vraiment nous manquer.

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Walking Dead, le 2e de cette 7e saison, qui sera diffusé le 30 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.