Home Action The Walking Dead S7E02 – Le Royaume d’Ezekiel

The Walking Dead S7E02

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Walking Dead S7E02, Morgan et Carole découvrent une nouvelle place où cohabitent des survivants, le Royaume. Il font alors la connaissance du roi Ezekiel.

Attention SPOILERS !

The Walking Dead S7E02 – La rencontre avec le roi Ezekiel !

Dans The Walking Dead S7E02, nous retrouvons Morgan et Carole, blessée. Ils sont tous deux accompagnés par les soldats en armure que nous avions découvert dans le final de la saison 6. Carole ne se sent pas bien. Elle délire et s’extirpe de son brancard tandis que Morgan et ses nouveaux alliés combattent des zombies. D’autres personnes en armures et à cheval arrivent pour tuer des rôdeurs. Une fois débarrassés des walkers, ils se dirigent tous vers une nouvelle place où Morgan et Carole sont mis en sécurité.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Carole se sent mieux et Morgan lui annonce qu’ils resteront tous deux quelques jours au Royaume, le nom de la place où ils ont été accueillis, avant de retourner à Alexandria. Morgan emmène Carole à la rencontre le roi Ezekiel. Et il la prévient du fait que cet entretien va être folklorique. Effectivement, Ezekiel reçoit ses invités en plein milieu de la scène d’un théâtre. De plus, il possède un tigre nommé Shiva, comme animal de compagnie ! Devant le roi, il est de rigueur de garder le silence tant que ce dernier n’a pas invité son interlocuteur à parler.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Lorsqu’Ezekiel demande à Carole comment elle trouve le Royaume, elle lui répond ironiquement qu’elle trouve cet endroit magnifique ! Ezekiel lui fait part du fait qu’ils peuvent rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent tant qu’ils contribuent au bon fonctionnement du Royaume. Mais puisque Carole n’est pas encore guérie, elle peut se reposer.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Mais près sa rencontre avec le roi, Carole est abasourdie ! Elle veut partir de cet endroit qu’elle juge comme n’étant qu’un cirque.

The Walking Dead S7E02 – La maîtrise de l’aïkido

Morgan passe du temps avec les habitants du Royaume. Ces derniers s’occupent d’une porcherie et aident un dénommé Benjamin à apprendre comment tuer des rôdeurs.

Ezekiel est abasourdi par l’agilité de Morgan avec son bâton. Il lui demande alors d’apprendre à Benjamin à s’en servir afin que ce dernier puisse rester en vie. En effet, le protégé d’Ezekiel n’est pas doué avec les armes mais le roi est persuadé qu’il pourrait maîtriser le bâton.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Morgan apprend donc à Benjamin l’aïkido, son art. On apprend que le père de Benjamin était un ami d’Ezekiel et l’un des meilleurs combattant du Royaume. Il a été tué par un rôdeur il y a un an. Désormais, Ezekiel est plus prudent. Benjamin explique alors à Morgan que le roi tient un accord secret avec les Saviors de peur que son groupe veuille se battre car ce dernier perdrait la bataille.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Benjamin discute également avec Morgan du comportement à adopter quand on pratique l’art du bâton. En effet, le jeune homme a emprunté à son professeur le livre philosophique que celui-ci avait reçu de son ami fromager et son maître en aïkido. Sur le livre, il y a une inscription qui mentionne qu’il ne faut pas tuer. De plus, Benjamin remarque que Morgan est végétarien et qu’il ne mange donc pas d’espèce qui a été tuée. Mais Morgan ne veut pas dire à Benjamin ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire. Selon lui, chacun doit trouver son chemin. Lui même pensait l’avoir trouvé mais pourtant il tâtonne. Il fait sûrement mention au fait qu’il ait tué un homme pour sauver Carole. Et si cet acte a été fait pour protéger son amie d’un homme cruel et sanguinaire, Morgan ne veut surtout pas recommencer, à moins qu’il est de nouveau à faire face, à une situation similaire.

The Walking Dead S7E02 – La menace des Saviors

Pendant une leçon d’aïkido, Morgan et Benjamin tous deux sont appelés par le roi et son armée pour une affaire importante, ce pourquoi Morgan est chargé de prendre son arme à feu. Les hommes du Royaumes partent donc à la rencontre de mystérieux individus et leur apportent des cochons. On comprend alors d’une part, que l’élevage de cochons n’est pas uniquement à visée alimentaire et d’autre part, que leurs futurs propriétaires sont les Saviors.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

L’un des Saviors commence à menacer et à irriter l’un des habitants du Royaume, Richard. Lorsqu’il essaie de le frapper, Richard évite le coup et s’avère très doué pour le combat ! Ça y est on l’aime déjà et on l’imagine très rapidement en tant que futur allié de la team de Rick. Cependant, Ezekiel refuse toute forme de violence et incombe à ses hommes de ne pas tirer et à Richard de cesser de frapper. Le pauvre se reçoit alors des coups qu’il n’a pas le droit de rendre. Finalement, le Savior est incombé de cesser ses agissements par l’un de ses compagnons et tous rentrent chez eux.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

The Walking Dead S7E02 – Carole veut s’enfuir

Comme Carole l’a dit à Morgan, ce nouvel endroit ne lui plaît pas du tout et elle veut s’en aller. Elle vole alors un pistolet ainsi que des vêtements et décide de s’en aller dans la nuit. Mais lorsqu’elle tente de s’enfuit, elle est prise en flagrant délit par Ezekiel. Et alors que ce dernier lui a sauvé la vie, Carole ne se démonte pas et n’hésite pas à dire de lui qu’il est qu’une plaisanterie, tout comme l’est son Royaume.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Malgré ce pic lancé en peine face, Ezekiel garde son calme. Il explique à Carole que les gens veulent une personne qu’ils peuvent suivre car cela leur donne un sentiment de sécurité. De ce fait, lorsque les habitants du Royaume ont commencé à le considérer comme un roi, il a juste joué le jeu, ce qu’il continue à faire. Ezekiel raconte alors à Carole qu’il était gardien de Zoo et qu’il a sauvé la vie de Shiva alors que celle-ci était tombée dans une fosse. Depuis, l’animal ne lui a jamais montré les crocs et a toujours été docile envers lui. Ezekiel a ensuite récupéré son tigre au début de l’apocalypse alors qu’il ne restait que peu d’animaux en vie. Shiva l’a ensuite traîné jusqu’à l’endroit où il se trouve et Ezekiel a pu ainsi fonder le Royaume, en s’aidant des quelques rôles de roi qu’il avait interprétés en faisant du théâtre en tant qu’amateur !

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Il est sympa le Ezekiel. Il est honnête, de confiance et en plus il nous fait rire. Et il faut dire que sa gentillesse nous fait du bien, étant donné l’horreur de la semaine dernière. Nous sommes donc rassurés de savoir que dans ce monde, il existe encore des gens sur qui l’on peut compter. Nous imaginons alors très rapidement une coalition entre Alexandria, le Royaume et la Colline (souvenez vous, c’est l’endroit ou vit “Jésus” et où Maggie devait se rendre pour se faire soigner).

Quoi qu’il en soit, si nous avons été émus par le discours d’Ezekiel, Carole veut tout de même s’enfuir. Mais Ezekiel parvient à la faire changer d’avis. Il comprend qu’elle a vécu des horreurs mais être dehors seule est trop dangereux. Il lui dit donc qu’elle peut partir sans pour autant partir. Hum, pas très clair tout ça. En tous les cas, il veut sincèrement l’aider car cela lui fait du bien. Et cela étonne Carole qui, mise à part ses amis, n’a pas rencontré de personne si prévenante depuis bien longtemps. De plus, comme nous l’avons vu dans la saison précédente, Carole n’a plus vraiment foi en l’humanité.

The Walking Dead S7E02

The Walking Dead S7E02 – Crédit photo : recapguide.com

Malgré les paroles d’Ezekiel et le fait que Morgan tente de la retenir, Carole décide tout de même de partir et s’installe dans une petite maison en bordure du Royaume. Mais le roi vient lui rendre visite et Carole, cette fois-ci, lui octroi un sourire. Carole semble donc être partie du Royaume, sans être complètement partie pour autant, comme son nouvel ami le lui avait suggéré. Décidera t-elle malgré tout de repartir vers Alexandria ? Connaissant la loyauté que porte Carole à ses amis, cela est très probable. 

Dans cet épisode de The Walking Dead, nous avons donc découvert Ezekiel et son Royaume. Mais point de Rick ni d’habitants d’Alexandria dans le paysage. Et il faudra patienter encore un moment avant de les revoir car le prochain épisode sera centré sur le Sanctuaire et l’emprisonnement de Daryl.

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Walking Dead, le 3e de cette 7e saison, qui sera diffusé le 6 novembre prochain :

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.