Home Découverte The X-Files 2016: Oh my God

x-files-2016

Partagez ce que vous aimez...

C’était donc hier soir le grand lancement de The X-Files, une toute nouvelle série TV qui évoque l’univers sombre des enquêtes du FBI autour du paranormal. Hein ? Je deviens fou là ou quoi ? Je reprends. Tout est bon dans ce qui vient d’être écrit sauf sur le fait qu’il s’agit d’une nouvelle série TV les amis. Vous aurez compris la blague, sans pour autant l’apprécier, mais j’ai l’habitude. The X-Files nouvelle version a débarqué sur les écrans américains hier soir et votre serviteur de vous en dire un peu plus sur ce pilote particulièrement réussi.

The X-Files: Le retour

x-files-2016

On vous avait prévenu chez SeriesBlog.TV, les X-Files, série TV culte des années 90, vient de vivre un véritable lifting pour revenir nous pourrir nos nuits comme cela avait été le cas il y a 20 ans. Muddler et Scully sont de nouveau réunis pour tenter de comprendre le comment du pourquoi de plusieurs cas paranormaux confiés au FBI. Et franchement cela fait du bien de les revoir ensemble ces deux là.

The X-Files 2016: Premières minutes dévoilées – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… Les X-Files reviennent, vous le savez ce n’est plus un secret. La série TV culte qui a fait le succès du réseau Fox dans les années 90 est en train de vivre un revival pour nous offrir un set de nouvelles aventures pour Scully et Muddler.

Voila pour la mise en bouche sur ce retour tant attendu. Passons au pilote, voulez-vous ?

The X-Files: Le pilote

x-files-2016

Tout d’abord, petite précision : j’adore les X-Files. Ma passion des séries TV a été confirmée justement par une addiction totale et définitive à l’univers glauque de cette série TV mythique des années 90. J’en ai même parlé à mon Psy. C’est véridique. Bref, imaginez donc le degré d’impatience et la folie qui se sont emparés de votre serviteur hier soir, c’est à dire tôt ce matin pour vous sur le vieux continent.

Bon, pour commencer, les fans de la première heure peuvent être rassurés : l’atmosphère est toujours aussi glauque et particulièrement lourde. L’effet est immédiat : dès les premières secondes, nous savons que nous allons revoir nos agents du FBI préférés.

C’est assez étrange comme sentiment, je ne vous le cache pas. Mais, au fond de moi j’ai senti une sorte de bien être comme si Mulder et Scully m’avaient vraiment manqué, comme mes amis me manquent parfois. Bon, vous allez me dire que ma sensiblerie à deux balles n’a rien à faire ici. Et pourtant ? C’est l’origine du succès planétaires de cette série : la proximité avec les spectateurs.

Bref, quarante-cinq minutes de pur bonheur pour ce pilote qui – et c’est le seul point noir de ce premier épisode – va un poil trop vite en besogne.

x-files-2016

 

mm

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.