Home Drame The 100 S3E14 – Quelle solution reste-t-il ???

The 100 S3E14 recap

Partagez ce que vous aimez...

Avec The 100 S3E14, nous voilà à nouveau dans une situation dénuée de tout espoir – même si ce n’est pas la première fois, nous avons du mal à imaginer une solution à l’expansion générale de l’IA.

ATTENTION SPOILERS

Pourtant, quand les Grounders attaquaient en masse l’ex camp Jaha, quand Mount Weather récupérait la moelle épinière de nos amis… Les espoirs étaient faibles, les choix difficiles, mais les solutions ne s’étaient pas envolées. Cette fois-ci, même en sacrifiant encore une fois son innocence, Clarke n’a plus aucun recours. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de cette saison 3 de The 100, la question qui se pose est donc : Une solution au problème ALIE va-t-elle être trouvée avant cette fin de saison ou la série nous lancera sur un cliffhanger comprenant Clarke avec une puce dans la bouche ?

Mon pessimisme n’est pas inné, mais là, alors que Clarke menait son groupe vers la seule solution viable, la solution en question est littéralement restée parquée au milieu de l’océan, et avec ALIE qui a poursuivi son expansion, y’a pas à dire, on est vraiment dans une grosse mouise.

Avant de faire pleurer mes 4 seuls et fidèles lecteurs, je vais me lancer dans une diatribe remplie d’optimisme, attention, moment Stilnox en prévision !

The 100 S3E14 – Moments glops

The 100 S3E14 Luna

The 100 S3E14 Luna

Déjà, Luna ! Alors ok, elle ne veut pas aider, mais quel personnage coup de coeur ! Elle est badass mais pacifiste, super-forte, mais sans abuser de cette capacité… Elle a quitté le QG des Grounders non pas pour sauver ses miches, mais pour sauver celles de ceux qu’elle devait affronter pour devenir Commandante. Après avoir tué son frère lors de ce jeu qui n’a rien de ludique, son face à face avec Lexa la pousse à réaliser que non, elle n’est pas faite pour tuer. Elle a donc créé sa petite communauté de style La Plage, avec pleins d’hippies Grounders qui ne veulent plus de la violence, de la mort… comme cadre de vie. Il ne manque que Leo, un gros pétard et la végétation des îles pour s’y croire… Mais alors que cette communauté semble être moins encline à se barrer en live en laissant mourir deux suédois bouffés par des requins, l’arrivée des Skaikrus va bien mettre le bazar. En effet, à l’aide d’un drone, ALIE a trouvé le petit refuge de Luna et la violence s’établit. Luna, contre le meurtre, est même obligée de tuer ses meilleurs amis.

En bref, maintenant que Lexa, Lincoln ET Sinclair sont morts (étais-je la seule à être aussi triste pour Sinclair que pour les deux autres ?) l’arrivée d’un personnage comme Luna, que nous respectons instantanément, était une idée judicieuse. Reste à savoir si nous la reverrons…

Elle aura en tout cas laissé sa marque sur Clarke puisqu’elle lui explique, après que Clarke ait tenté de lui insérer la Flamme de force, qu’elle ne vaut pas mieux que l’adage “le sang appelle le sang”. En effet, ALIE, de son côté, est certaine d’agir pour le mieux de l’humanité et est prête à tout pour arriver à ses fins. En quoi Clarke est-elle différente ?

Continuons avec les moments glops en abordant l’alliance improbable entre Murphy, Pike et Indra. Nous pouvons vraiment reconnaître cela à ALIE, elle a la responsabilité d’alliances abracadabrantes, c’est un peu comme si Trump et Hilary allaient s’en jeter un après un débat télévisé, à ce stade !

The 100 S3E14 Raven

The 100 S3E14 Raven

Raven, de son côté, nous rappelle Mr Robot alors qu’elle tente de lancer sa propre attaque contre ALIE, en accédant au code d’ALIE à Arkadia afin de trouver un éventuel vice de construction. Monty ne soutient pas cette démarche, affirmant que si ALIE réalise ce qu’il se passe, elle quittera l’ordinateur central, et le code pouvant la tuer ne pourra plus être utilisé par la seconde intelligence artificielle.

Et voilà, c’est exactement ce qu’il s’est produit.

Justement, Monty, même s’il est hors de lui, a vu son personnage s’approfondir dans cet épisode. En effet, alors que Jaha et ALIE tentent de le manipuler avec la voix de sa mère, il accepte de la tuer, une seconde fois. Pour le coup, ce n’était absolument pas prévisible ! Depuis qu’il a tué sa mère, il semblait prêt à beaucoup pour la faire revenir et étouffer sa culpabilité. L’occasion s’est présentée, il n’est pas tombé dans le panneau. Alors que Monty était tantôt un acolyte, tantôt un suiveur, son évolution le menant à assumer son propre caractère est rafraîchissante !

The 100 S3E14 Monty

The 100 S3E14 Monty

Et puis, Monty est quand même le seul à s’offrir une petite partie de jambes en l’air ! Avec Harper de surcroît ! J’ai également douté d’Harper au début, est-elle connectée à la matrice ? Il semblerait que non, elle a simplement envie de profiter un peu avant de mourir. Oui parce que sa phrase “je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis longtemps, je suis heureuse et je me sens en sécurité” n’annonce qu’une seule chose : Elle va mourir.. J’espère me tromper, Harper est discrète et le développement de son histoire serait sympa !

The 100 S3E14 – Les moments pas glops

The 100 S3E14 Clarke

The 100 S3E14 Clarke

Oh oui, il y’en a eu ! D’abord cette idée loufoque de Clarke de forcer Luna à prendre la puce. Quand elle en parle, nous savons instantanément que ce n’est pas une bonne idée. Tout comme Bellamy et Octavia d’ailleurs.

The 100 S3E14 Clarke et Luna

The 100 S3E14 Clarke et Luna

Je commence réellement à croire que Clarke est bel et bien la Waneda, elle arrive à Woodstock, ça se termine en bain… d’eau… Enfin en torture maritime pour coller au cadre. C’était triste de voir un havre de paix abîmé, un nouvel espoir qui s’effondre en somme.

The 100 S3E14 Jaha

The 100 S3E14 Jaha

A Polis, ALIE et Jaha poursuivent leur manœuvres impitoyables en envoyant Emori pour distraire Murphy, afin qu’il ne détruise le sac à dos comprenant la sorte de centrale d’ALIE. Nous ignorons si ce que dit Emori est vrai : Elle affirme que si la centrale est détruite, elle le sera aussi, enfin, elle et tous les autres esprits liés à la puce. Quoiqu’il en soit, Murphy perd alors du temps à réfléchir et à douter, jusqu’à ce que Pike détruise la fameuse centrale – comme quoi, tout à coup, nous sommes contents qu’il sache prendre des décisions difficiles, opportunistes que nous sommes ! Cependant, c’est trop tard, ALIE a terminé sa migration. Elle loge donc en toute sécurité sur l’Arche. Oui, nous avons besoin d’en savoir plus à ce sujet !

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The 100, le 15e de cette 3e saison, qui sera diffusé le 12 mai prochain sur The CW:

Encore des alliances improbables en prévision, avec Roan qui rejoint le groupe de Clarke ? Pourront-ils avoir Ontari et la faire combattre contre ALIE ? De plus en plus complexe… Et que se passe-t-il avec Kane ?

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.