Home Comédie This is Us S1E01 – Coup de cœur !

This is Us S1E01

Partagez ce que vous aimez...

This is Us S1E01 nous emmène à la rencontre de personnages qui n’ont apparemment rien en commun, sauf leur date d’anniversaire, et nous montre les difficultés auxquelles chacun est confronté. Mais on finit par découvrir qu’ils sont en fait bien plus liés qu’on ne pensait !

Attention SPOILERS !

This is Us S1E01 – Le concept

This is Us repose sur un concept assez original pour une fois ! On sort un peu des séries dramatiques ou sitcoms qui sont juste une version un peu différente de quelque chose qui existe déjà. Cette fois, on part sur un concept prometteur. Le seul point commun entre tous les personnages de la série : leur date d’anniversaire ! Et aujourd’hui, ils fêtent tous leur 36ème anniversaire ! C’est donc une galerie très intéressante qui s’offre à nous : un couple qui attend des triplés presque à terme, une femme manifestement TRES en surpoids dont la vie se résume à contrôler son corps et sa nourriture (mais ce qui manifestement ne marche pas très bien pour elle), un homme d’affaires qui recherche son père biologique et un acteur pas vraiment fier de sa carrière qui pète un plomb… Plutôt, intéressant, hein ? Surtout qu’on découvre qu’ils ont tous beaucoup plus en commun qu’on ne pensait…

This is Us S1E01 – Jack et Rebecca attendent des triplés

Tout commence avec Jack et Rebecca. Jack fête son anniversaire avec sa femme, lorsque celle-ci perd les eaux ! Elle s’apprête donc à donner naissance à ses triplés, mais qui arrivent 6 semaines en avance… Mais les choses se compliquent pour le couple lorsque le Dr Schneider, qui avait suivi la grossesse des triplés depuis le début, se fait opérer de l’appendicite au même moment ! Rebecca est donc complètement paniquée, mais son nouveau docteur lui affirme qu’il est au courant de sa grossesse et qu’il l’aidera à accoucher dans les meilleures conditions. Mais la naissance s’annonce difficile… Après le premier bébé sorti (un petit garçon), Rebecca s’enfonce.

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

Finalement, ils perdent le troisième bébé, qui est mort-né. Rebecca s’en sort, ainsi que le deuxième bébé qui est une fille. Mais devant la nurserie, Jack rencontre un pompier qui vient de recueillir un bébé devant sa caserne et l’a amené à l’hôpital pour qu’il soit pris en charge. Cela apparaît alors comme un signe du destin pour le couple, qui décide de ramener à la maison ce bébé abandonné. Ils ont donc bien ramené trois enfants à la maison, comme ils l’avaient prévu.

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E01 – Kate, prisonnière de son corps

Kate est très amère à l’idée de réaliser qu’à 36 ans, elle est bien loin des objectifs qu’elle s’était fixée étant jeune : c’est-à-dire d’avoir une belle carrière, d’épouser un homme bien comme son père, devenir une mère comme sa propre mère. Mais elle n’arrive pas à perdre tout ce poids, et ça la rend prisonnière de sa propre vie.

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

Kate se rend à des groupes de soutien pour personnes obèses et se lie d’amitié avec un homme du groupe, Toby, qui est d’ailleurs assez hilarant (dans le genre autodérision, il est super !). Kate est aussi la sœur de jumelle de Kevin, un acteur en phase de pétage de plombs, et l’accueille chez lui alors qu’il traverse tout comme elle une crise existentielle ! Mais cela n’empêche pas Kate de terminer son « date » avec Toby, qui finit par l’embrasser… Trop mignon ! Est-ce que cette nouvelle romance va lui redonner confiance en la vie ?

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E01 – Randall à la recherche de son père biologique

Randall est manifestement à la tête d’une très belle carrière, marié et père de deux enfants. Il est à la recherche de son père, qui l’aurait abandonné après que sa mère soit décédée à sa naissance. Il a engagé un détective privé et a finalement retrouvé sa trace. Il se décide à le rencontrer et une fois sur son perron, lui fait un beau discours sur le fait qu’il a réussi dans la vie sans l’aide de personne et surtout sans son aide. Malgré le fait d’avoir été abandonné devant une caserne de pompiers 36 ans auparavant, il a réussi dans la vie. Après son beau discours, son père l’invite à entrer pour pouvoir discuter un peu plus calmement ! Et il accepte. Il laisse donc tomber son égo et s’ouvre un peu à cet étranger qui est pourtant son père biologique.

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

Son père lui avoue alors qu’il ne se souvient même pas de l’avoir abandonné à une caserne, c’est dire à quel point il était camé à l’époque. Finalement, il accepte de laisser son père rencontrer ses petits-enfants, et le ramène chez lui où il le présente à sa femme et ses enfants. Mais son père lui annonce qu’il est mourant et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Randall accepte de le laisser passer la nuit chez lui. Est-ce là le début d’une réconciliation tardive ?

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E01 – Kevin en pleine remise en question

Kevin semble assez désabusé de sa carrière. Il est l’acteur principal d’une sitcom qui s’appelle Manny, où il joue le rôle d’une nanny, mais en version beau-gosse (il passe presque tous les épisodes torse-nu !). Pas très fier de ce rôle, on le sent hésitant à continuer. Mais affligeante ou pas, cette série est tout ce qu’il a pour le moment, et il a toutes les jolies filles à ses pieds. Il est donc difficile pour lui de tout plaquer. Mais il reprend brièvement espoir lorsqu’il tourne une scène assez intense et émouvante avec un des acteurs de la série Mais son bonheur est de courte durée lorsque le scénariste lui demande de rejouer la scène de manière plus légère et en enlevant son t-shirt.

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

Car après tout, c’est tout ce qu’il est : un acteur avec des jolis muscles. Ce qui le pousse à un pétage de plombs, excédé par toute cette hypocrisie autour de la sitcom. Il détruit tout le décor et agresse le metteur en scène, puis démissionne sur le champ! Il trouve donc refuge chez sa sœur Kate, qui était en plein tête-à-tête amoureux avec Toby, l’homme rencontré à son groupe de soutien. Comment Kevin va-t-il rebondir suite à ce pétage de plombs ? Va-t-il prendre sa carrière et sa vie en main ?

This is Us S1E01 – Mais attention… un gros twist va vous bouleverser !

Et oui, on est déjà sous le charme de tous ces personnages qui sont tous vraiment attachants. Jusqu’au moment où on voit Jack devant la nurserie qui regarde ses bébés dans les couveuses, et il entame la conversation avec l’homme à côté de lui. L’homme lui dit être pompier et avoir recueilli un bébé qui avait été déposé juste devant sa caserne !

This is Us S1E01

This is Us S1E01 – Crédit photo : recapguide.com

On comprend donc que Jack et Rebecca sont en fait les parents de Kevin, Kate et Randall ! L’accouchement de Rebecca était donc un flashback ! Ca va être donc très intéressant de suivre les parents et leurs enfants en parallèle, et voir où ils en sont au même âge… ! On adore !

This is Us S1E01 – Un mot sur le casting

On retrouve quelques têtes connues dans cette série, comme Mandy Moore dans le rôle de Rebecca, actrice accomplie aussi bien au grand qu’au petit écran. On retrouve aussi Milo Ventimiglia (Heroes, Wolverine, Ultimate Spiderman, etc.) dans le rôle de son mari Jack, et Justin Hartley (Mistresses, Revenge) dans le rôle de Kevin.

Les autres acteurs sont aussi très crédibles, comme Steling K. Brown qui joue Randall (et que l’on a vu dans la saison 1 d’American Crime Story) qui joue à la perfection cet homme à la recherche de ses racines. Et j’aime surtout le fait qu’il n’y ait pas que des bombasses et des beaux-gosses, on nous propose enfin des personnages de la vraie vie !

This is Us S1E01 – L’avis de seriesblog.tv

Personnellement, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette série ! Le concept m’a charmé, les acteurs jouent très bien leur rôle, et on assiste dans la même série à plusieurs histoires complètement différentes alors que les personnages appartiennent tous à la même famille. Ayant moi-même 35 ans, je comprends tout à fait le choix de ce 36ème anniversaire, qui semble être un âge décisif pour nous tous. C’est l’âge où on se remet en question, on fait un mini-bilan de sa vie, et on s’aperçoit qu’il nous manque des choses, ou qu’on n’est pas forcément heureux dans ce qu’on fait. Et les personnages nous montrent très bien cette remise en question assez forte.

Bien que traitant de sujets parfois pesants (la rencontre entre un enfant abandonné et son père biologique, la perte d’un bébé à la naissance, les problèmes d’une personne obèse qui ne trouve pas sa place dans la société, etc), la série nous propose quand même beaucoup d’occasions de sourire et même de rire, que ce soit par le jeu des acteurs ou une réplique hilarante. Le pilote est donc très équilibré et rend les personnages très attachants.

En conclusion, je sais pas vous, mais moi je serai devant mon écran pour suivre le deuxième épisode la semaine prochaine, aucun doute là-dessus !

Découvrez, avec seriesblogtv, la vidéo promo du prochain épisode, le 2e de la première saison de This is Us, qui sera diffusé le 27 septembre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.