Home Drame This is Us S1E03 et S1E04 – Le regard des autres

This is Us S1E04

Partagez ce que vous aimez...

Dans This is Us S1E03 et S1E04, le racisme et les préjugés en tout genre sont abordés. Comment faire face au regard des autres ?

Attention SPOILERS !

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – L’importance de faire son deuil

Nous suivons maintenant le retour de la maternité de Jack et Rebecca. Et s’occuper de triplés n’est pas une mince affaire ! C’est carrément un job à plein temps ! On apprend aussi que Randall s’appelait Kyle au début… Et le lien avec ce bébé ne se fit pas aussi facilement avec Rebecca, qui pense que son fils adoptif la hait déjà.

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

Elle part cependant à la recherche du père de Randall, pensant l’avoir aperçu à la sortie de la maternité. Et elle finit par le retrouver. William lui raconta alors que Kyle / Randall est un bébé conçu dans l’amour. Rebecca, les nerfs à vif, lui avoue qu’elle n’arrive pas à se lier avec Kyle, et c’est alors que William lui donne un bon conseil : lui donner son propre prénom, au lieu de celui qu’elle avait prévu pour le troisième triplé qui est mort-né. Il a beau être drogué, il est plein de sagesse ce William… Elle décida alors de changer le nom de Kyle en Randall, en l’honneur du poète préféré de William, dont il lisait les poèmes à la mère de leur enfant.

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

Rebecca avoue alors à Jack qu’elle n’arrive pas à faire son deuil du bébé qu’ils ont perdu, et c’est apparemment la même chose pour Jack. Mais étant très occupés avec les trois bébés, chacun gardait pour lui les difficultés qu’il éprouvait face à ce deuil. Ils décident donc de rebaptiser Kyle en Randall, ce qui apparemment marqua le début d’une nouvelle relation entre Rebecca et son fils.

This is Us S1E03 – Découvrir ses racines

Randall doit maintenant annoncer à sa mère qu’il a retrouvé son père biologique. Il ne pensait pas avoir à lui dire aussi vite, mais comme elle est passée à l’improviste chez Randall et sa famille, il est maintenant au pied du mur. Mais Rebecca et William se connaissent déjà et lorsqu’elle lui avait rendu visite après la naissance des bébés, elle lui avait fait promettre de ne jamais revenir dans la vie de son fils. Et elle a très peur que Randall lui en veuille s’il était amené à découvrir cette promesse. William promet cependant de ne rien révéler à ce sujet.

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

Après un rendez-vous chez un brillant spécialiste, Randall et William reçoivent la confirmation que le cancer de William n’est pas curable. Randall décide donc qu’il est temps de dire aux filles qui il est vraiment, et d’apprendre à le connaitre tant qu’il est encore temps.

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E03 – Comment couper le cordon

Kevin semble toujours bien décidé à déménager à New-York, ce qui surprend un peu Kate car elle pensait que c’était l’alcool qui parlait ! Mais Kevin est en fait un gros bébé et il a besoin de sa sœur pour tout faire, que ce soit lui trouver un appart à New-York ou déménager ses affaires.

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

Toby est toujours adorable avec Kate, et voyant qu’elle doit gérer toutes les affaires de Kevin, il propose de faire d’elle une star pour une journée entière. Un amour ce Toby ! Mais Kate lâche tout pour venir au secours de son frère qui n’arrive pas à gérer son déménagement. C’est alors que Kevin décide de « virer » Kate, voyant que son rôle de sœur jumelle et assistante personnelle prend trop le pas sur sa vie privée. Ils doivent donc couper le cordon et Kevin prend donc son envol tout seul pour New-York, ce qui est manifestement un gros challenge pour lui !

This is Us S1E03

This is Us S1E03 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E04 

This is Us S1E04 – Élever trois enfants très différents

Jack semble avoir tenu sa promesse et il a arrêté de boire. La famille décide de passer une journée entière à la piscine municipale, ce qui avec des triplés à surveiller, n’est pas une partie de plaisir ! Mais cette journée met en lumière beaucoup de problèmes : Randall et Kevin continuent de se chamailler tout le temps, Kevin rejetant toujours son frère. Mais surtout, Kevin souffre du manque d’attention dont il est victime. Ses parents sont toujours occupés à se soucier de Randall et des problèmes de racisme auxquels il est confronté. Kate est aussi victime du regard des autres à cause de son embonpoint. Et Kevin manque presque de se noyer, ce qui le rend furax envers ses parents qui n’étaient pas là pour lui au moment où il en avait besoin. Est-ce pour ça qu’il continue de jouer les bébés et à demander autant d’attention même à l’âge adulte ?

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Rebecca perd de vue Randall et finit par le retrouver avec les familles afro-américaines présentes à la piscine. Et comme la société américaine est encore assez raciste, Rebecca est assez mal vue car elle est blanche élevant un enfant noir. Une maman lui conseille d’emmener son fils chez un coiffeur afro-américain et Rebecca prend ça comme une manière condescendante de lui dire comment élever son fils. Elle est donc furieuse, mais elle réfléchit un peu et finit par revenir voir cette maman qu’elle trouvait un peu gonflée. Et elle finit par lui demander quelques conseils pour Randall. Elle propose même que Randall joue avec ses enfants, pensant que Randall est peut-être un peu trop isolé dans ce monde de blancs.

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E04 – Des problèmes de confiance en soi difficiles à surmonter

Kate rencontre l’ex-femme de Toby, et elle est très surprise de voir qu’elle est… un vrai canon ! Déjà que Kate souffre d’un gros manque de confiance en elle, ça n’arrange pas les choses de voir l’ex de son mec  dans un jean skinny et le teint parfait! Et elle commence à l’espionner, d’abord sur les réseaux sociaux, puis jusque sur son lieu de travail. Mais Kate est vite prise au piège lorsque l’ex-femme de Toby l’aborde, pensant qu’elle est là pour le poste de vendeuse. Kate est prise au dépourvu mais joue le jeu. Et elle est embauchée !

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Mais annoncer la nouvelle à Toby n’est pas la meilleure idée qu’elle ait eue, car il se met à flipper déjà en entendant qu’elle a poursuivi son ex-femme et en plus qu’elle va maintenant travailler pour elle ! Kate tente de lui expliquer qu’elle essayait juste de comprendre qui était cette fameuse Josie, se demandant comment Toby pouvait la préférer à cette magnifique ex-femme. Et Toby en a ras-la-casquette d’entendre les problèmes de Kate concernant son manque de confiance en elle. D’ailleurs, on comprend aussi bien Toby que Kate. Personne n’a tort, personne n’a raison, mais c’est vrai que Kate a une vision un peu trop simpliste de la vie, pensant que les femmes minces sont forcément mieux qu’elle. C’est alors que Toby lui avoue que cette « magnifique femme » que Kate admire tellement lui a fait la misère, l’a trompé, lui a pris la moitié de ses économies, et l’a conduit à prendre presque 50 kilos après qu’elle l’ait plaqué. Toby conclue simplement que certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble, et que cela n’a rien à voir avec leur poids. Kate va-t-elle retenir la leçon et arrêter de faire une fixation sur son poids ?

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E04 – Des débuts difficiles à New-York pour Kevin

Kevin se rend à sa première audition dans un théâtre de New-York… et c’est la catastrophe ! Il débarque avec son air d’acteur d’Hollywood complètement imbu de lui-même, et l’audition tourne vite au cauchemar. Il va prendre un verre avec l’actrice qui jouait en face de lui lors de l’audition, et elle lui conseille gentiment de reprendre un avion pour Los Angeles. Car selon elle, jouer quelque chose d’authentique est très dur et ce n’est pas fait pour un acteur qui a l’habitude de faire semblant tout le temps. Kevin se rend bien compte qu’il est dépassé par les événements, jusqu’au moment où elle reçoit un texto lui annonçant que Kevin a été pris pour le rôle ! Elle est furieuse, mais selon les producteurs, avoir l’acteur de la sitcom The Manny au haut de l’affiche pourra les aider à vendre des billets ! Kevin est donc content d’avoir décroché un job, mais un peu triste de voir que c’est parce que ce rôle de Manny lui colle à la peau quoi qu’il fasse… Il va en falloir plus pour devenir un acteur accompli !

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E04 – Deux visions très différentes de la société

Randall et William semblent avoir une expérience de la vie assez différente en tant qu’hommes noirs aux Etats-Unis. William a vécu dans les quartiers défavorisés, a souffert du racisme, et il pense que Randall ne comprend pas ce que c’est réellement d’être un homme noir dans la société américaine. Mais Randall n’a pas une vision aussi idyllique de la vie qu’il y parait. Il est vrai qu’il a été élevé dans un quartier de Pittsburgh très blanc et qu’il vit aujourd’hui dans un quartier très huppé de familles blanches, mais il sait ce qu’est le racisme. Il se rend bien compte que malgré sa réussite sociale, les préjugés continuent de le suivre quoi qu’il fasse, mais il choisit de détourner le regard pour ne pas se laisser ronger par ce sentiment d’injustice. Et il explique à son père qu’il a choisi de donner une éducation très spécifique à ses filles, afin qu’elles ne pensent pas en termes de racisme et de préjugés. En tout cas, c’est beau de voir deux hommes si différents (et pourtant liés par le sang) qui apprennent à se découvrir… On espère que Randall apprendra assez sur son père avant qu’il ne soit emporté par le cancer.

This is Us S1E04

This is Us S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Comme dit Olivia, notre rédac’chef, regarder This is Us, c’est comme écouter une bonne chanson… Ça met de bonne humeur, ça fait sourire, ça fait monter les larmes de temps en temps aussi… C’est les problèmes du quotidien, c’est des choses que l’on traine depuis notre enfance… C’est comme une thérapie de famille à laquelle on nous laisse assister par le trou de la serrure… et on adore!

Découvrez, avec seriesblogtv, la vidéo promo du prochain épisode, le 5e de la première saison de This is Us, qui sera diffusé le 25 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.