Home Genres Famille This is Us S1E09 – Un secret lourd de conséquences

This is Us S1E09 - Crédit: RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans This is Us S1E09, Randall révèle toute la souffrance qu’il a porté toute sa vie, alors que Kate se pose beaucoup de questions sur l’opération.

 

Dans l’épisode 8, Randall venait d’apprendre que sa mère avait connu l’identité de sa père toute sa vie mais avait choisi de ne jamais lui révéler.

 

This is Us S1E09 – Le secret découvert par Randall réveille des souvenirs douloureux

This is Us S1E09 - Crédit: RecapGuide

This is Us S1E09 – Crédit: RecapGuide

Randall est méga-furax et n’en démord pas. Il déteste sa mère et pense ne jamais pouvoir lui pardonner cette profonde trahison. Pour le distraire, Kate propose de l’emmener dans le chalet qu’ils possèdent dans les bois et où ils avaient l’habitude de passer beaucoup de temps en famille. Randall absorbe par accident des champignons qui le font halluciner. Mais ce n’est pas dans le monde d’Alice au Payx des Merveilles qu’il tombe, mais dans une discussion très réelle avec son père décédé. Randall avoue qu’il a toujours essayé d’être parfait en tout car il avait peur que s’il ne l’était pas, il redeviendrait ce bébé dont personne ne voulait. Il accuse aussi son père d’avoir été pour lui un remplacement pour leur bébé mort-né. Eh beh, pas top ces champignons ! Jack lui répond que pour lui, l’adopter n’était pas un choix, mais une évidence, dès la première seconde où il avait posé les yeux sur lui. Mais ce qui fait le plus de mal à Randall, c’est de penser que s’il avait su à l’époque que son père avait regretté l’abandonner, ou avait voulu le récupérer, il se serait construit différemment, et non dans cette peur constante du rejet.

 

This is Us S1E09 – Un sujet de discorde entre Jack et Rebecca

THis is Us - S1E09 - Crédit: RecapGuide

THis is Us – S1E09 – Crédit: RecapGuide

Dans le passé, Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore) sont divisées sur le sujet du père de Randall. Jack n’était pas du tout au courant de l’identité du père de Randall, alors que Rebecca continue à être très défensive sur le sujet. ? Randall pose souvent des questions sur ses parents biologiques, et il essaye de les retrouver par tous les moyens. Voyant à quel point ça le perturbe, Jack discute de l’éventualité d’engager un détective privé pour retrouver la trace de ses parents mais Rebecca s’y oppose fermement.

THis is Us - S1E09 - Crédit: RecapGuide

THis is Us – S1E09 – Crédit: RecapGuide

Suite à cette discussion, Rebecca part rendre visite à William et lui parle de leur fils. Elle mentionne aussi le fait que Randall voudrait connaitre son père, ce qui rend William très heureux. Mais Rebecca est terrifiée à l’idée que William décide de récupérer Randall et elle part précipitamment.

 

This is Us S1E09 – Change-t-on jamais vraiment ?

THis is Us - S1E09 - Crédit: RecapGuide

THis is Us – S1E09 – Crédit: RecapGuide

Kate soupçonne Olivia de se servir de Kevin et de jouer avec ses sentiments. Olivia pense que sa famille le retient en arrière et l’empêche d’avancer. Kate devient très défensive et Olivia lui dit simplement qu’elle a peur du changement. Elle a peur de perdre tout son poids et de finalement se rendre compte qu’elle est toujours la même personne, et que tous les rêves qu’elle s’était faite pour le jour où elle sera mince ne sont juste que des mensonges. Olivia nous surprend d’ailleurs beaucoup par cette perspicacité. On la savait intelligente, mais on s’aperçoit qu’elle est très fine psychologue. Elle a même cloué le bec de Kate qui ne sait plus quoi répondre.

THis is Us - S1E09 - Crédit: RecapGuide

THis is Us – S1E09 – Crédit: RecapGuide

Visiblement énervée par tout ce qui se passe au chalet, Kate décide de prendre l’air et de passer un coup de fil à Toby. Clairement elle ne l’a pas oublié et pense beaucoup à lui. Lorsqu’elle arrive à le joindre pour lui raconter ses malheurs, Toby lui pose une question très simple : « Sommes-nous toujours séparés ? Si c’est le cas, alors je ne peux pas être cette personne pour toi ».  Et boom, il raccroche. Kate est dépitée, mais en même temps, on se dit qu’elle l’a un peu mérité. Elle est terrifiée au fond que cette chirurgie ne la change pas profondément. Au final, c’est une belle métaphore de l’humanité : on se dit toujours qu’on sera plus heureux quand on aura plus d’argent, un travail épanouissant, quand on trouvera l’amour, etc. Mais au final, serions-nous vraiment différents au plus profond de nous si nous avions tout ce dont nous rêvons ?

THis is Us - S1E09 - Crédit: RecapGuide

THis is Us – S1E09 – Crédit: RecapGuide

Kevin est très inquiet au sujet de cette opération, car pour lui c’est mettre sa vie en danger pour rien. Mais Kate semble déterminée. Kevin lui propose qu’elle fasse la chirurgie à New-York, car il avoue aussi avoir besoin d’elle dans sa nouvelle vie d’acteur de théâtre. Est- ce qu’on la verra faire l’opération avant la fin de la saison 1 de This is Us ?

 

Randall finit par se rendre chez Rebecca, non pas pour lui hurler dessus, mais pour lui dire une seule chose : qu’elle a dû se sentir très seule à porter en elle ce secret caché de tous pendant 36 ans. Rebecca explose en sanglots et va pour prendre son fils dans ses bras, mais il ne lui a pas encore pardonné. Il lui dit cependant qu’il la verra à Noël, ce qui est au moins un signe d’apaisement des tensions… En tout cas, moi elles m’ont fait pleurer ces dernières secondes de l’épisode ! Pas vous? Est-ce que l’épisode 10 sera sur Noël ? Il semblerait que oui! Découvrez ici avec Seriesblog.tv la bande annonce du dernier épisode de la saison 1!

 

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.