Home Comédie The Tick – Le super-héros aux antennes de tiques…

The Tick - Crédit comicbook

Partagez ce que vous aimez...

Avec The Tick, nous sommes à des kilomètres des adaptations Marvel sombres de style Jessica Jones ou Daredevil ! Sans baigner dans un optimisme fou, The Tick est souvent à prendre au second degré, rien que son appellation nous prépare : Avec ses deux antennes, le super-héros ressemble à une bestiole…

The Tick – Une nouvelle adaptation du héros de 1986

Mais attention ! Le tragique persiste et dynamise la trame ! Nous ne sommes pas dans une simple parodie avec rires enregistrés et applaudissements en boîtes. La série traite également du deuil, de la souffrance, de la maladie mentale… Le tout dans un univers mêlant comique et menaces.

Créé en 1986, par Ben Edlund, pour devenir la mascotte d’un magasin de Comics de Boston, The Tick a su se faire remarquer par son aspect satirique et donc original à l’époque. Ainsi, en 1987, il devient la star d’une série de Comics à son effigie pour devenir la star d’une série animée, diffusée par la Fox, en 1994.

The Tick - Crédit poeghostal.com

The Tick – Crédit poeghostal.com

En 2001, le personnage de Comics devenait protagoniste d’une sitcom, toujours sur la Fox et surtout, toujours sous l’oeil bienveillant du créateur de la bestiole héroïne, Ben Edlund. Après une saison de 9 épisodes, The Tick a préféré se cantonner au monde du jeu vidéo.

The Tick - Crédit : actucine.com

The Tick – Crédit : actucine.com

Mais le voilà de retour !

The Tick – Le pilote

Toujours sous la plume de son créateur, The Tick revient dans une série TV via le réseau Amazon. Ayant moins la forme d’une sitcom, comme son adaptation de 2001, The Tick version 2016 prend davantage des allures de séries TV actuelles dédiées au super-héros, The Tick ajoute sa touche satirique pour se démarquer largement de ses amis Arrow, Jones, Flash et compagnie.

Le pilote de la série nous présente ainsi Arthur (Griffin Newman), existant dans le monde original du Comics et en voie de devenir un super-héros. Un flashback le présente enfant, alors que son père se fait écrabouiller par le vaisseau des super-héros Patriotes, avant de se faire violemment intimider par le super-vilain principal : La Terreur.

The Tick - Crédit ign.com

Crédit ign.com

Arthur restera célèbre pour ce moment tragique de sa vie, l’ayant placé dans la case des hommes fragiles et brisés. Mais depuis toujours, Arthur n’a qu’une ambition : Eliminer la Terreur. Par ailleurs, vous retrouverez Jackie Earle Haley dans ce rôle, alors que nous l’applaudissions récemment dans une autre adaptation de Comics à prendre également à un second / troisième degré – Preacher, dans lequel Jackie Earle Haley endossait le rôle du vilain Quinncannon. Une sorte de gage de qualité en somme !

The Tick - Crédit Amazon

The Tick – Crédit Amazon

Un super-héros célèbre, Superian, déclare avoir tué la Terreur, mais Arthur est certain qu’il est encore en vie et enchaîne les filatures pour le retrouver. En train d’observer un groupe de malfrats certainement affilié à La terreur, Arthur fait la connaissance de The Tick (Peter Serafinowicz) un super-héros très fort, mais pas très malin.

The Tick - Crédit screenrant.com

The Tick – Crédit screenrant.com

Celui-ci propose une association : Le cerveau et la jugeote d’Arthur et sa force et sa combativité ne pourront que les amener vers le succès. Arthur reçoit donc son propre costume, et après la tique, nous avons la mite !

Comment se déroulera cette association ? Espérons que nous le saurons car Amazon n’a diffusé, pour l’instant, que le pilote, attendant l’avis du grand public pour enchaîner. En effet, Amazon a mis à disposition 3 pilotes pour lesquels les téléspectateurs pourront voter afin d’en assurer la suite. En concurrence donc : The Tick, Jean-Claude Van Johnson et Loving Dick.

The Tick - Crédit collider.com

Crédit collider.com

Nous reviendrons sur les deux derniers mais cette adaptation a déjà reçu un franc appui de la part de Seriesblog.tv !

Découvrez le trailer de la version de 2016 :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.