Home Action Timeless S1E01 – Mini coup de cœur de seriesblog !

Timeless S1E01

Partagez ce que vous aimez...

Dans Timeless S1E01, préparez-vous à voyager dans le temps afin de retrouver un dangereux criminel !

Attention SPOILERS !

Timeless S1E01 – De quoi ça parle ?

Un certain Garcia Flynn, ancien agent de la NSA, est passé du côté obscur et dérobe une machine à voyager dans le temps. Complètement désemparée, la NSA fait appel à Lucy Watson, professeur brillante d’histoire et d’anthropologie, et à Wyatt Logan, un soldat de la Delta Force afin de retrouver le criminel et l’empêcher de mener à bien son plan machiavélique.

Timeless S1E01 – Au tout début…

Lucy Watson est un professeur accompli d’histoire et d’anthropologie, mais une grosse promotion vient tout juste de lui être refusée et elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Le jour même, la NSA débarque chez elle et lui demande de les accompagner. Lucy ne comprend rien à ce qui se passe et une fois arrivée, elle rencontre un soldat du nom de Wyatt. Une fois réunis, on leur explique qu’une machine à voyager dans le temps a été inventée, et qu’un certain Garcia Flynn s’est introduit dans l’enceinte hyper protégée où se trouvait la machine et a fait un bond dans le temps. Vous allez me dire « non mais on nous prend vraiment pour des cons ?! ». Et bien Lucy a exactement la même réaction et ne veut pas croire à cette histoire de voyage dans le temps. Donc au moins, ça semble assez réaliste de montrer le personnage principal complètement incrédule face à cette histoire !

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : youtube.com

Mais passionnée d’histoire qu’elle est, la curiosité de Lucy prend le dessus et elle finit par accepter la mission qui lui est donnée. Et quelle est-elle ? Retourner exactement au même moment dans le temps pour découvrir quel est le plan machiavélique de Garcia, car il a forcément une très mauvaise raison d’avoir fait ce bond dans le temps ! Heureusement, il leur reste le premier prototype de la machine qui est certes un peu moins sophistiquée, mais qui devrait quand même fonctionner.

Timeless S1E01 – Qui compose l’équipe de voyageurs dans le temps ?

Et pourquoi ont-ils besoin de Lucy ? Car elle connait tout ce qu’il y a à connaitre sur l’histoire, elle servira donc en gros de « guide touristique » et pourra aider l’équipe à passer inaperçue dans une culture quand même assez… obsolète ? Wyatt, lui, pose beaucoup moins de questions ! Après tout, c’est un soldat, il fait ce qu’on lui dit de faire ! Et sa mission à lui est de mettre hors d’état de nuire Garcia Flynn. Mais une troisième personne est ajoutée à l’équipe, Rufus. Il a participé au codage de la machine et devra servir de « pilote ». Il s’y oppose fermement, mais il est quand même obligé d’accepter, car sans lui, pas de mission… Tout le monde est prêt au voyage et l’agent de la NSA les met une dernière fois en garde : ils ne doivent rien changer au cours de l’histoire !

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : youtube.com

Timeless S1E01 – Une arrivée en 1937 réussie

Le trio de voyageurs dans le temps arrive dans le New-Jersey en 1937, le jour de l’arrivée du dirigeable Hindenburg. Mais celui-ci avait raté son atterrissage après avoir pris feu, on se demande donc ce que Garcia a prévu avec cet engin. Lucy et Wyatt retrouvent la trace de Garcia, qui s’est fait embaucher sur le terrain prévu pour l’atterrissage de l’Hindenburg. Et les premiers cas de conscience arrivent aussi : Lucy et Wyatt rencontrent une grande journaliste censée couvrir l’événement et qui mourut dans le crash du dirigeable. Wyatt reproche alors à Lucy de ne rien lui avoir dit sur son destin tragique, mais Lucy applique à la lettre la règle du « Rien ne doit être changé à l’Histoire »… Elle dit simplement à Wyatt : « Today is her day… ».

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : hitfix.com

Mais là, surprise, le Hindenburg ne prend pas feu comme la première fois… Apparemment Garcia a fait en sorte d’éviter la première erreur qui avait coûté la vie au dirigeable. Mais pourquoi ? Et bien pour mieux le faire exploser une seconde fois, mais avec cette fois à son bord des hommes politiques américains capitaux au destin de l’Amérique. Mais le trio arrive à désamorcer la bombe posée par Garcia et faire atterrir le dirigeable, ceci évitant un désastre de grande ampleur.

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : moviesdownload.us

Mais juste après, Garcia retrouve la trace de Lucy et semble très bien la connaitre. Il connait son histoire et sait qu’elle est destinée à autre chose qu’être un simple professeur qui cherche à suivre les pas de sa mère. Il lui montre même un journal écrit de sa main. Mais elle ne reconnait rien de ce qui y est écrit. Et là, Garcia lui révèle que c’est parce qu’elle ne l’a pas encore écrit, et qu’elle est destinée à de grandes choses ! Wow ! Ca veut dire quoi exactement ? Garcia vient-il en fait du futur ?? Garcia conseille à Lucy de demander à la NSA pourquoi ils l’ont choisie pour cette mission et ce qu’est Rittenhaus. Quoi ? Quels secrets entourent Lucy ?

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : areyouscreening.com

Timeless S1E01 – Que veut vraiment Garcia ?

Lucy avance une théorie, qui serait que Garcia essaye de détruire l’Amérique à ses débuts, à l’époque où les institutions étaient encore fragiles. Lucy explique aussi à Wyatt, qui a l’air un peu dépité, que peut-être certaines choses sont vouées à se produire, comme le Hindenburg à exploser, la journaliste Kate à mourir ce jour là, et à la femme de Wyatt de mourir. Car apparemment Wyatt n’a toujours pas digéré la mort de sa femme et aimerait changer cette partie du passé. Mais Rufus l’avait mis en garde, aucun voyage dans le temps ne peut se faire dans un espace-temps où ils existeraient déjà, donc 1937 ne fait plus partie de leurs possibles voyages, ni le temps depuis leur naissance à aujourd’hui…

Timeless S1E01 – Qu’est-ce que la mission a changé ?

Lorsque Lucy revient dans le présent, elle retourne chez elle auprès de sa mère malade, mais elle la retrouve… en parfaite santé ! En quoi ce voyage dans le temps a-t-il modifié le destin de sa mère ? Et quels autres destins ont été affectés ? Et bien apparemment quelque chose a aussi changé dans la vie de Lucy… Elle est fiancée ! Sa mère lui demande ce qu’elle a fait de sa bague de fiançailles, mais Lucy n’a aucune idée de quoi elle parle ! Ah, et elle n’a plus de sœur non plus ! Amy n’existe pas dans ce nouveau présent… Et ça, c’est beaucoup plus grave…
Mais Lucy a à peine le temps de digérer tout ça car elle est tout de suite rappelée pour une nouvelle mission, Garcia ayant fait un nouveau saut dans le temps. Où (et quand ?) ira-t-elle cette fois ? Et quel est ce grand destin dont parlait Garcia ?

Timeless S1E01

Timeless S1E01 – Crédit photo : hitfix.com

Timeless S1E01 – Un mot sur le casting

Bon, déjà je dois vous avouer que je ne suis pas du tout objective car je suis super méga fan d’Abigail Spencer. On l’a vu récemment dans Suits (la copine un peu compliquée de Harvey), et l’un de mes films préférés qui s’appelle « This is Where I leave you ». Donc déjà la série partait avec un bon point pour moi, même si je n’étais pas vraiment convaincue par ce synopsis de « voyage dans le temps » (peut-être mon côté trop terre-à-terre ?).

En tout cas Abigail y est sans surprise vraiment excellente, je vous ai d’ailleurs compilé plus bas quelques remarques très drôles. Matt Lanter joue le rôle de Wyatt et on le connait de Beverly Hills Nouvelle Génération, où il jouait le beau-gosse Liam. Moi qui ai horreur des clichés avec des mecs beaux-gosses pour jouer le mec aux gros bras, et bien je suis agréablement surprise, car il n’en fait pas des caisses. Il reste très sobre et montre même un côté assez touchant lorsqu’il évoque sa femme qui est apparemment décédée quelques temps auparavant. Et pour finir Rufus, joué par Malcolm Barrett, qui n’a pas encore trop fait trop parler de lui, mais ce sera intéressant de revisiter l’Histoire des Etats-Unis à travers les yeux d’un afro-américain. Plutôt pas mal comme idée des scénaristes.

timeless-101-pilot-nbc

Timeless S1E01 – Crédit photo : denofgeek.com

En gros, j’ai beaucoup aimé ce pilote de Timeless et je suis curieuse de voir quelles seront les prochaines missions de cette nouvelle équipe assez « hors du commun » ! Et vous, vous avez aimé ?

Timeless S1E01 – En vrac (quelques remarques qui m’ont fait mourir de rire)

Rufus refuse au début de participer à la mission vu qu’il est afro-américain, et il dit (je cite) : « I am black, there is literally no place in American history that would be awesome for me ». Ha ! J’adore ! En effet, il risque de passer beaucoup moins incognito que Lucy et Wyatt.

Lucy critique tous les vêtements qu’on lui a donné avant son voyage « mais cette jupe est des années 40… et le tissu de ce chemisier n’existait pas encore à cette époque ! » Fashionista de tous les temps cette Lucy !

Une fois sur le terrain, Lucy doit inventer une histoire pour convaincre le commandant des opérations de repérer Garcia avant qu’il ne puisse exécuter son plan, et présente alors Rufus comme Dr Dre, elle comme Nurse Jacky et ils viennent tous du General Hospital. Haha, c’est sûr qu’en 1937, ils ne connaissaient ni Dr Dre, ni Nurse Jacky et encore moins la série General Hospital !

Timeless est donc une jolie découverte de seriesblog.tv grâce à qui nous allons … voyager !

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Moses Shelby

    Comme beaucoup de séries SF, Timeless fait un peu cheap mais il y a un côté complot mysterieux assez accrocheur.

    • Olivia

      Absolument! L’intrigue est à peine crédible, mais ça se laisse regarder gentiment! On pourrait même faire sans toute l’intrigue “Rittenhouse”, on regarderait quand même… Je pense que le casting a aussi beaucoup à voir avec ça, les acteurs sont sympas!