Home Action Timeless S1E06 – Voyage au coeur du Watergate!

Partagez ce que vous aimez...

Dans Timeless S1E06, Lucy découvre enfin qui est son père biologique, alors que leur nouvelle enquête les emmènent au cœur de l’affaire du Watergate.

Attention SPOILERS !!

Dans l’épisode 5, la pression se faisait de plus en plus forte sur Rufus, étant obligé d’espionner ses collègues au cour de chaque mission. De son côté, la mère de Lucy avait enfin accepté de lui révéler l’identité de son père biologique.

Timeless S1E06 – La mission secrète de Rufus

Timeless S1E06 - Crédit: Google

Timeless S1E06 – Crédit: Google

Cette fois on va en apprendre un peu plus sur Rufus. On avait déjà compris qu’il était issu d’un milieu défavorisé et que le responsable du programme de voyage dans le temps, Connor Mason, est celui qui lui a tendu la main et l’a aidé à entrer au MIT, prestigieuse université américaine. On découvre aujourd’hui que Rufus aide à financer les études de son petit frère. Il reçoit la visite de Connor mais aussi du mystérieux Rittenhouse, qui viennent lui parler du scandale du Watergate. Ils expliquent qu’une conversation enregistrée entre Nixon et son « chief of staff » comportent 18 minutes de blanc. Ces 18 minutes auraient été effacées par la secrétaire de Nixon, laissant un mystère jamais résolu sur le contenu de ces 18 minutes manquantes. Personne ne doit savoir ce qu’elles disent, et surtout pas Garcia. Rufus est obligé de coopérer, voyant que sa famille est clairement menacée par ce mystérieux Rittenhouse. Sa mission est de retrouver cet enregistrement et de ne le dévoiler à personne, ni même Lucy ou Logan, et de reporter les progrès de sa mission à un numéro de téléphone qui lui est donné.

 

Timeless S1E06 – Que disent ces 18 minutes ?

Timeless S1E06 - Crédit: TVFanatic

Timeless S1E06 – Crédit: TVFanatic

Direction donc 1972 ! Mais évidemment Flynn a déjà une longueur d’avance et à peine arrivés, Lucy Logan et Rufus se font kidnapper ! Ironie du sort, Flynn les tient prisonnier dans la même pièce ou Abraham Lincoln avait été assassiné. Il a déjà réussi à subtiliser la bande magnétique où les 18 minutes n’ont pas encore été effacées, et il leur fait écouter la bande. Il se trouve que Nixon et son « chief of staff » y parlent de Rittenhouse ! Flynn montre alors le journal de Lucy qu’elle aurait apparemment écrit des années plus tard, et en plus… en collaboration avec Flynn ! Logan et Rufus sont stupéfaits de voir que Lucy a déjà discuté avec Garcia dans le passé et pire, qu’elle a écrit un journal avec lui dans le futur! La mission de Lucy et de Rufus est maintenant de retrouver le « doc » qui est mentionné sur la bande (apparemment un document critique). S’ils ne le trouvent pas dans les 5 prochaines heures, Flynn tuera Logan.

Lucy  et Rufus réussissent à retrouver la trace de « Deep throat », l’informateur secret mêlé de près au Watergate. De fil en aiguille, ils remontent à ce fameux « doc », mais ils découvrent que ce n’est pas du tout ce à quoi ils s’attendaient !

 

Timeless S1E06 – Qui est ce mystérieux Rittenhouse ?

Timeless S1E06 - Crédit: SIMKL

Timeless S1E06 – Crédit: SIMKL

Pendant que Lucy et Rufus partent à la recherche du document que leur demande Garcia, Logan et Flynn ont une petite discussion. Garcia lui avoue alors que ce mystérieux Rittenhouse est un nom qu’il a découvert lorsqu’il travaillait à la NSA, apparemment mêlé au projet de voyage dans le temps de Connor Mason. Garcia avait alors demandé à son responsable qui était ce Rittenhouse… ce qui lui valut de perdre sa famille. Un soir, des individus armés pénétrèrent dans sa maison, tuèrent sa femme et sa fille et évidemment lui firent porter le chapeau.  C’est la raison pour laquelle il cherche à travers l’histoire les traces de ce Rittenhouse. Comme il ne peut pas remonter dans le temps à une époque où il existe déjà et arrêter les tueurs de sa femme et sa fille, il ne peut qu’essayer de résoudre le problème à la racine en éliminant Rittenhouse.

 

Timeless S1E06 – Rebondissement inattendu dans l’enquête

Timeless S1E06 - Crédit: TVLine

Timeless S1E06 – Crédit: TVLine

Lucy et Rufus pensaient être à la recherche d’un document, la bande magnétique faisait référence à un « doc ». Mais non ! Il s’agit en fait d’une personne ! D’une femme, plus précisément, titulaire d’un PhD d’histoire à l’université de Chicago – d’où le surnom doc ! Lucy et Rufus décident donc de la ramener à Flynn car la vie de Logan est en danger. Cette doctoresse explique qu’elle appartient à ce fameux cercle Rittenhouse et qu’elle essaye de s’en sortir. Ils contrôlent apparemment la tête de l’état et elle connait tous leurs noms, ce qui fait d’elle évidemment une cible à abattre. Lorsqu’il appelle le numéro qui lui avait été donné, Rufus obtient de nouvelles instructions, qui sont maintenant de « détruire » le doc. Il refuse évidemment. C’est là qu’il avoue à Lucy qu’il travaille pour Rittenhouse depuis le début, ce qui la rend furieuse. Il n’avait évidemment pas le choix… Lucy et Rufus décident alors d’appeler Flynn et Rittenhouse en même temps au même endroit, profitant du chaos pour ex-flitrer le « doc » afin qu’elle soit en sécurité.

 

Timeless S1E06 – Une équipe brisée ?

Timeless S1E06 - Crédit: FXTribune

Timeless S1E06 – Crédit: FXTribune

C’est au tour de Logan de découvrir que Rufus et Lucy lui ont menti. En apprenant sa mission d’espionnage, Logan est bien sûr furax après Rufus, mais il lui demande alors de jouer les contre-espions en continuant sa mission, mais cette fois en collectant des informations sur Rittenhouse.  Est-ce que l’équipe arrivera à se ressouder malgré ces trahisons?

 

Timeless S1E06 – Et le père de Lucy est… ?

Timeless S1E06 - Crédit : Google

Timeless S1E06 – Crédit : Google

La mère de Lucy a enfin accepté de lui révéler le nom de son père biologique. Il s’appelle Benjamin Cahill. Lucy n’a pas encore eu le courage d’aller frapper à sa porte, préférant rester plantée dans sa voiture devant chez lui pendant plusieurs heures. Quoi qu’il arrive, Logan l’encourage à le rencontrer, car ça devra bien arriver à un moment ou à un autre, donc autant se jeter à l’eau tout de suite ! En revenant de sa mission, Lucy se décide à aller frapper à la porte de ce père dont elle ne sait rien. Elle se ravise et prétexte une excuse bidon pour partir. Et qui est-il ? Rittenhouse lui-même! BOOM ! Celui-là même qui menaçait la vie de Rufus au début de l’épisode ! Lucy est donc bien plus proche de ce fameux Rittenhouse qu’elle ne veut bien le croire!

 

Découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce du prochain épisode, qui emmènera cette fois notre équipe en 1754! Rendez-vous la semaine prochaine pour la récap!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.