Home Action Timeless S1E07 – Coincés en 1754?

Timeless - S1E07 - Crédit : Vulture

Partagez ce que vous aimez...

Dans Timeless S1E07, Rufus, Logan et Lucy pourraient bien être coincés en 1754 en pleine guerre franco-indienne !

Dans l’épisode 6, on découvrait que le père biologique de Lucy était ce fameux Rittenhouse et les membres de l’équipe ne se faisaient plus confiance du tout.

Timeless S1E07 – Bienvenue en… 1754 !

L’épisode 7 s’ouvre sur une situation un peu critique ! Lucy, Logan et Rufus ont été capturés par des soldats français en 1754. La France essaye d’occuper l’Amérique et doivent régulièrement affronter les tribus indiennes présentes sur place, ce qui provoquera une guerre de 7 ans entre 1754 et 1763. Ils arrivent à se libérer (Logan mentionnant à un des soldats qu’il a couché avec sa mère – ça marche dans toutes les époques et toutes les cultures apparemment !

Timeless - S1E07 - Crédit : KSiteTV

Timeless – S1E07 – Crédit : KSiteTV

Mais les choses se compliquent très sérieusement lorsque leur vaisseau temporel est abîmé par Flynn, qui réussit à s’enfuir avec son vaisseau, laissant Rufus Logan et Lucy avec un vaisseau inapte au voyage temporel. Donc là, manifestement… ils ne pourront pas retourner dan le présent ! En plus, les tensions se font sentir entre eux, car plus personne ne se fait confiance à cause des révélations qui ont eu lieu lors de leur dernière mission.

 

Timeless S1E07 – Le « Protocole », véritable bouteille à la mer temporelle

N’ayant aucun moyen de communiquer avec les équipes de Conor Mason dans le présent, Rufus va devoir se servir du « Protocole ». Et qu’est-ce que c’est ? C’est enterrer un message très profondément pour qu’il soit retrouvé par l’équipe de Mason en fouillant près du lieu de leur atterrissage. Une véritable bouteille à la mer temporelle !

Timeless - S1E07 - Crédit : Den of Geek

Timeless – S1E07 – Crédit : Den of Geek

Alors que Rufus, Lucy et Logan sont capturés par une tribu indienne, le « Protocole » est retrouvé, mais le papier est tellement ancien qu’il s’est décomposé et est devenu illisible. Il ne reste plus que deux mots « mort » et « millénaire » qui sont encore visibles. Gia se retourne le cerveau pour essayer de trouver un moyen de les ramener, mais elle ne trouve rien. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que cette phrase était en fait une référence à un film de science fiction. Elle comprend alors ce que Rufus avait voulu dire et commence à préparer un plan pour les ramener !

 

Timeless S1E07 – Les ennuis s’accumulent…

Timeless - S1E07 - Crédit : Entertainment Weekly

Timeless – S1E07 – Crédit : Entertainment Weekly

Et les ennuis ne s’arrêtent pas là pour notre équipe ! Ils sont bientôt capturés par des Indiens ! Ils rencontrent leur chef, Nonhelema, qui à la surprise de tous… est une femme ! Lucy se présente comme Dr Quinn, femme médecin, (j’adore quand Lucy s’invente des identités de personnages de série TV !) et l’assure qu’ils ne sont pas venus pour leur faire du mal, mais juste pour aider les blessés. Lucy et Logan sont condamnés à mort, mais pas Rufus car la chef pense qu’il est leur esclave. Mais Rufus commence à plaider leur cause, affirmant que ces gens lui ont sauvé la vie à plusieurs reprises, et que s’ils doivent mourir, il doit mourir aussi. La chef décide de les laisser partir.

 

Timeless S1E07 – Y a-t-il un espoir de réparer la machine ?

Rufus commence à jouer les McGyver en bricolant une fiole métallique pour la transformer en feuille de métal. Lucy doit maintenant se débarrasser du médecin du camp, qui allait saigner Logan et lui injecter du mercure par voie rectale pour le soigner. Aaahh, la médecine de 1754 n’est pas celle d’aujourd’hui ! Logan l’assomme d’un coup de poing, problème réglé : pas d’injection ni de saignée !

Timeless - S1E07 - Crédit : Google

Timeless – S1E07 – Crédit : Google

Rufus réussit à réparer la machine. De son côté, Gia réussit à intercepter l’engin spatial pendant son retour dans le temps et à le faire atterrir au bon endroit. Ouf ! Gia et Rufus ont réalisé avec cette expérience les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, et Gia finit par l’embrasser. Ah ben il était temps ! Et il ne fallait pas compter sur Rufus pour faire le premier pas, lui qui était tellement timide…

 

Timeless S1E07 – L’équipe plus soudée que jamais

Timeless - S1E07 - Crédit : BuddyTV

Timeless – S1E07 – Crédit : BuddyTV

Rien de tel qu’une grosse frayeur pour rapprocher tout le monde ! Et après l’effort, le réconfort ! Les membres de l’équipe se retrouvent autour d’un verre et mettent à plat leurs différends. La conversation vire vite à un débat philosophique, à savoir si les choses sont prédestinées, ou si bien tout est aléatoire. Lucy affirme qu’elle a toujours pensé que chaque chose qui arrivait devait arriver pour une raison, alors que Logan essaye de la convaincre que la vie est une succession de choix que l’on fait au fur et à mesure. Pour lui, il n’y a aucune fatalité dans ce qui arrive. Vous, vous en pensez quoi ? Moi plutôt de la fatalité… Tout arrive pour une raison… Bref, je ferme ma parenthèse. Logan pense donc que le journal qu’elle écrira plus tard avec Flynn ne sera pas écrit si elle ne le souhaite pas. En tout cas, on est content de les revoir soudés !

Le prochain épisode sera diffusé lundi prochain et devrait cette fois nous emmener à la conquête de l’espace! Découvrez ici la bande annonce avec Seriesblog.tv!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.