Home Drame Victoria S1E05 – Passion, questions et émotions …

Victoria S1E05

Partagez ce que vous aimez...

Dans Victoria S1E05 préparez vous à sortir les mouchoirs et à vivre un moment chargé en émotions ! L’épisode tant attendu du mariage entre Albert et Victoria est sans aucun doute merveilleusement bien réalisé et subtilement orchestré.

Nous découvrons en outre que la préparation du mariage ne s’est pas faite sans problème puisque les désaccords concernant le titre et la future rente d’Albert sont au cœur de l’épisode.

Attention SPOILERS !

Victoria S1E05 – Une rente et un titre !

Comme dans tout mariage qui se respecte, la coutume veut qu’une rente et un titre soit accordé à l’époux le moins fortuné. Et si Victoria n’en voit pas l’utilité, Albert est plutôt gourmand concernant ses exigences.

Dès le début de l’épisode, le prince allemand demande en effet à sa fiancée à ce que le montant d’une rente soit fixé et à ce qu’un titre lui soit donné. La Reine ne comprend pas en quoi cela est utile car elle considère que tout ce qui est à elle est à lui également. Mais cela ne suffit pas à apaiser son futur mari qui préférait ne pas avoir à lui réclamer quoi que ce soit.

L’oncle Leopold lui aussi met un point d’honneur à ce que son neveu ait une pension. Il s’entretient donc à ce sujet avec Lord Melbourne et fait savoir à ce dernier qu’il souhaiterait qu’une rente de 50 000 livres soit fixée. Il lui dit également que c’est exactement le montant qu’il a perçu lors de son mariage avec sa défunte épouse. Ce à quoi le premier ministre lui répond que c’est aussi le montant qu’il continue à percevoir 20 ans après sa mort.

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : theconsultingdetectivesblog.com

On comprend donc que Leopold est un homme cupide mais on apprend surtout que cet argent lui permet d’entretenir une maîtresse depuis des années. Une certaine actrice qui vivrait à Londres et avec qui il aurait même un enfant. La fidélité ne semble donc pas être l’une de ses vertus ce que l’on constate d’autant plus au vu des conseils qu’il donne à son neveu Albert : on peut rendre chaque femme heureuse si on y prête attention et si on cache les autres !

Le soucis concernant les demandes d’Albert (largement influencées par son oncle), c’est qu’elles doivent être approuvées par le conseil privé de la Reine. Et cela risque d’être compliqué car le futur mari de Victoria n’est pas très apprécié par les membres de son cabinet. En effet, en plus d’être allemand, son oncle Leopold est catholique. Et s’il s’avérait être papiste lui même, Victoria ne pourrait se marier avec lui sans avoir préalablement abdiqué.

Finalement, Victoria accorde une rente à son futur mari mais celle-ci n’est pas à la hauteur de ses espérances. Elle lui offre également un titre très honorifique qui est celui de Chevalier des Garter. Lord Melbourne dit alors à Albert que c’est une position très importante qu’il a reçue. Et quand le jeune prince lui demande si il la détient lui aussi, le Premier Ministre répond que non. Cette réponse ne semble cependant pas le satisfaire car Lord Melbourne au moins, a un siège à la chambre des Lords, ce que lui ne peut visiblement pas avoir …

Victoria S1E05 – Un mariage très attendu

Victoria et Albert sont fous amoureux l’un de l’autre et cela se voit tout au long de l’épisode ! En plus de s’échanger de nombreux baisers passionnés, la Reine annonce à son fiancé qu’elle veut se marier le plus rapidement possible, ce à quoi il ne peut qu’agréer. Le mariage est donc fixé dans 6 semaines et pendant ce temps d’attente, Albert retourne à Coburg. Les deux jeunes fiancés que la distance séparent se manquent beaucoup et s’envoient de longues lettres.

Malgré tout cet amour, le stress vient quelque peu envahir victoria quand elle apprend que son oncle a une maîtresse et que son père en avait également une avant de se marier avec sa mère. Le fait que cela soit apparemment chose commune ne la rassure pas, même si elle ne peut pas imaginer Albert agir ainsi.

Pourtant, on a presque cru que son futur mari allait fauter. En effet, Ernest, son frère qui a apparemment pour habitude de fréquenter des prostituées, a décidé de l’emmener dans une maison close … qu’il préfère appeler plutôt “l’université de l’amour” ! Il souhaite que son frère apprenne comment les choses se passent afin qu’il soit expérimenté lorsqu’il aura des relations intimes avec Victoria ! Mais une fois seul avec la prostituée, Albert se sent incapable d’avoir des rapports avec elle et souhaite se préserver pour sa future femme. Il souhaite quand même recevoir des conseils et pour cela lui demande une feuille et un crayon afin qu’il puisse prendre des notes ! Et sachez que ce que requiert Albert est bien sérieux ! En tous les cas, il aime sincèrement Victoria et ne souhaite donc aucune autre femme qu’elle.

Néanmoins, tout n’est pas rose dans le couple de Victoria et d’Albert et les deux jeunes gens ont quelques petites frictions avant le mariage. En effet, la Reine est agacée des caprices de son fiancé concernant ses exigences concernant sa position et l’argent qu’il réclame. Elle lui demande alors s’il souhaite une rente dans le but d’entretenir une future maîtresse. Albert est offusqué du fait qu’elle puisse penser cela de lui. En réalité, le futur mari de la Reine semble angoissé à l’idée de devenir son jouet et comme il l’a dit à son frère, il ne veut pas être traité comme Snatch, son chien qu’elle appelle dès qu’elle le souhaite. Il fait alors part à Victoria du fait qu’il sera comme tous les autres, l’un de ses sujets. Mais selon elle, il sera son mari et elle lui obéira donc. Ces mots semblent rassurer Albert et les deux amoureux se réconcilient alors !  

Le jour de leur union arrive alors. La Reine, qui célèbre un véritable mariage d’amour et non de convenance, ne souhaite pas se présenter à la cérémonie avec un diadème sur la tête. Elle ne veut pas de diamants mais uniquement une couronne de fleurs. Victoria souhaite donc de la simplicité lors de la célébration de son union avec Albert. D’ailleurs, la cérémonie est riche en émotions, les tendres regards échangés par les époux, ajoutés à la musique produite par les scénaristes nous donnent la larme à l’oeil.

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : telegraph.co.uk

Après le mariage, les jeunes époux partent deux jours en voyage de noces et Victoria et Albert passent donc leur première nuit ensemble. Leur union scelle donc le début d’une vie heureuse à deux et c’est le début d’une nouvelle ère pour la Reine qui aura désormais son mari à ses côtés.

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : digitalspy.com

Victoria S1E05 – Au revoir Lord Melbourne

Lord Melbourne fut la figure masculine marquante des premiers épisodes de Victoria. Mais comme nous l’avons vu dans le dernier épisode, Lord Melbourne s’efface peu à peu.

En effet, en plus d’être un peu moins présent à l’écran (et oui maintenant c’est Albert qui prend toute la place), il n’a également plus la même position dans le cœur de la Reine. Cependant, il n’est pas non plus oublié, loin de là. Victoria a toujours besoin de lui et de ses conseils avisés. Ainsi, lorsqu’il s’agit du titre qu’elle devrait donner à son mari ou lorsqu’elle a des angoisses concernant les infidélités des hommes, c’est vers son Premier Ministre qu’elle se tourne.

La Reine a également tenu à lui annoncer de vive voix son futur mariage avec le Prince Albert. Lord Melbourne lui a répondu qu’il était heureux pour elle. Bien évidemment, il n’allait pas dire le contraire ! Et cela semble sincère ! Même si on décèle un peu de tristesse en lui, ses sentiments envers la Reine sont bons et il ne lui souhaite que d’être épanouie et comblée.

Lors du mariage de la souveraine, l’émotion fut grande. Et si nous ne pouvions être qu’attendrie par l’union du jeune couple, nous sommes également très touchés par le regard de Lord Melbourne lors de cette cérémonie. Étant en tête du cortège de la reine puis, se tenant non loin d’elle lors de son engagement auprès d’Albert, son sourire ému durant toute la célébration du mariage nous prend au cœur.

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : digitalspy.com

Mais le moment le plus émouvant de l’épisode, qui m’a d’ailleurs valu une larmichette, est lorsque la Reine, avant de partir en voyage de noces, vient voir Lord Melbourne pour lui dire qu’il avait presque raison quand un jour il lui a dit que lorsqu’elle donnerait son cœur à quelqu’un, elle le donnerait tout entier. Que veut dire presque ? Une partie du cœur de la Reine appartient elle encore à son conseiller ou ce n’est qu’une extrapolation de ma part ?! Quoi qu’il en soit, Victoria profite de ce moment pour dire au revoir à Lord Melbourne. Et je peux vous dire qu’écrire ces mots me fait mal. Car sans le Premier Ministre, les choses ne seront plus les mêmes. 

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : dailymail.co.uk

La scène d’Adieu nous déchire donc le cœur et lorsque Lord Melbourne dépose un baiser sur la joue de la Reine et que celle-ci s’en va et tourne le dos à celui qui fut son mentor, la tristesse ne nous quitte plus. Cette scène est sobre, touchante et pour ma part, est la plus réussie depuis le début de la série.

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : dailymail.co.uk

Alors, verra t-on de nouveau Lord Melbourne dans les prochains épisodes ? Nous l’espérons mais rien n’est sûr car le trailer de de l’épisode 6 de nous montre pas le visage de celui que nous adorons tant. D’autant plus que selon radiotimes.com, l’épisode 5 sera le dernier où nous le verrons. Dur. 

Victoria S1E05 – Que se passe t-il du côté des domestiques ?

Dans la série Victoria, nous ne suivons pas que les aventures de la Reine mais aussi celles des domestiques.

Lors de l’épisode 5, de nombreux domestiques allemands viennent au palais afin d’aider à la préparation du mariage de Victoria et Albert. Nous apprenons alors que Mr Renge n’est pas si froid qu’il le paraît et qu’il a des sentiments pour une servante allemande qu’il a déjà vu auparavant. Il lui dit alors qu’il lui a envoyé une lettre par semaine pendant un an mais celle-ci répond qu’elle ne les a jamais reçues ! On se croirait dans le film N’oublie jamais même si ce n’est pas Ryan Gosling que nous voyons à l’écran ! En tous les cas, lors de le la cérémonie du mariage, des regards sont échangés entre Mr Renge et sa prétendante. Nous sommes donc ravis pour lui surtout qu’une relation amoureuse le rendra peut être un peu moins autoritaire !  

Victoria S1E05

Victoria S1E05 – Crédit photo : theconsultingdetectivesblog.com

Concernant le secret de Miss Skerrett, l’épisode ne nous donne pas plus d’indications, mis à part que nous la retrouvons en train de pleurer après le mariage de la Reine …

Alors, comment vont se dérouler les débuts d’Albert en tant qu’époux de la Reine d’Angleterre, comment Victoria va t-elle envisager cette nouvelle vie avec son mari à ses côtés ?

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Victoria, le 6e de cette première saison, qui sera diffusé le 25 septembre prochain :

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?