Home Fiche Acteur Top 10 des Mean Girls des séries TV

Top 10 des Mean Girls des séries TV

Partagez ce que vous aimez...

Les « mean girls » des séries TV sont absolument insupportables, mais on ne pourrait pas se passer d’elles ! Car sans elles, nos séries TV préférées ne tiendraient pas la route ! Découvrez notre top 10 des Mean Girls des séries TV.

Toute bonne série a besoin de son personnage méchant pour 1) créer des intrigues et 2) mettre en valeur le personnage principal. Donc sans les « mean girls », nos séries TV ne seraient pas aussi intéressantes ! D’ailleurs, on a beau les détester, on se rend bien compte que sans elles, on aurait beaucoup moins d’enthousiasme à regarder chaque épisode ! Passons donc en revue les 10 meilleures « mean girls » qu’on a pu voir récemment !

Top 10 des Mean Girls des séries TV – Cersei Lannister (Lena Headey) – Game of Thrones

Top 10 des Mean Girls des séries TV - Cersei Lannister (Lena Headey) – Game of Thrones

Cersei Lannister (Lena Headey) – Game of Thrones

Cersei devrait être carrément hors-catégorie, car peu de personnages lui arrivent à la cheville ! Outre sa relation incestueuse avec Jamie, Cersei a tué, manipulé et comploté à peu près dans chaque épisode de Game of Thrones ! Elle est prête à tout pour faire passer ses intérêts avant ceux des autres. Après 5 saisons se complots et trahisons, le karma finit par la rattraper dans la fin de la saison 5, où elle est humiliée sur la place publique. Les cheveux taillés à coups de serpe, elle est forcée de traverser la ville entièrement nue pendant que tout le monde lui crache dessus… Est-ce que c’est une assez bonne punition pour tous les crimes qu’elle a commis ? Pas encore sûr !  

Top 10 des Mean Girls des séries TV – Blair Waldorf (Leighton Meester) – Gossip Girl

Top 10 des Mean Girls des séries TV - Blair Waldorf (Leighton Meester) – Gossip Girl

Blair Waldorf (Leighton Meester) – Gossip Girl

Difficile de remettre en cause l’excellence de Blair Waldorf dans le rôle de la fille détestable à souhait ! Elle est belle, elle est plein aux as, elle est intelligente, on aimerait toutes avoir sa garde-robe… Mais on la déteste ! Elle passe son temps à comploter contre ses amis (même sa meilleure amie Serena), prévoir des coups tordus et humilier ses camarades de classe. Même si la série Gossip Girl ne manque pas de « mean girls » (notamment avec Georgina ou Jenny), Blair est quand même la reine ! Heureusement que dans la vraie vie Leighton Meester est tout le contraire !

Top 10 des Mean Girls des séries TV – Victoria Grayson (Madeleine Stowe) – Revenge

Top 10 des Mean Girls des séries TV - Victoria Grayson (Madeleine Stowe) - Revenge

Victoria Grayson (Madeleine Stowe) – Revenge

Pour les fans de Revenge, on est bien d’accord que la série n’aurait aucun intérêt si la belle Emily Thorne n’avait personne en face d’elle pour lui tenir tête ! Et Victoria Grayson joue ce rôle à merveille ! Elle est égoïste, manipulatrice, menteuse et n’a aucune considération pour les autres, même pour ses propres enfants, à qui elle a menti plus d’une fois ! A commencer par Charlotte à qui elle a caché l’identité de son vrai père pendant des années, ou encore l’existence de son premier fils, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans… Bon, elle joue déjà quelques ligues au-dessus de Blair Waldorf, car Victoria a du sang sur les mains (elle n’a pas hésité à tué Aydan, le fiancé d’Emily, de ses propres mains)… Ce qui est donc très loin des chamailleries de la cour du lycée ! Mais on la déteste au moins autant que Blair !

Top 10 des Mean Girls des séries TV – Cristina Yang (Sandra Oh) – Grey’s Anatomy

Top 10 des Mean Girls des séries TV - Cristina Yang (Sandra Oh) – Grey’s Anatomy

Cristina Yang (Sandra Oh) – Grey’s Anatomy

Un des piliers de la série Grey’s Anatomy, Cristina est tout l’inverse de ses camarades ! Elle est ambitieuse, elle n’a peur de marcher sur personne pour faire avancer sa carrière, et ne pense la plupart du temps qu’à ses propres intérêts. Devenir un chirurgien cardio-thoracique est le but de sa vie, donc tous ceux qui ne peuvent pas l’aider dans cette tâche sont inutiles ! Elle aura aussi refusé des enfants à Owen (bon, en même temps, il le savait en l’épousant, elle n’était pas d’accord pour avoir des enfants)… Et elle n’a pas hésité à avorter à deux reprises sans consulter les papas respectifs… D’un autre côté, l’amitié qu’elle développe avec Meredith au cours des saisons nous la montre sous un jour un peu plus « humain », mais elle se distingue encore et toujours des autres personnages de la série, qui à côté d’elle sont tous des enfants de chœur !

Top 10 des Mean Girls des séries TV- A ( ?) – Pretty Little Liars

Top 10 des Mean Girls des séries TV- A ( ?) – Pretty Little Liars

A ( ?) – Pretty Little Liars

C’est sûrement la « mean girl » la plus mystérieuse de la télévision, car nous sommes restés très longtemps sans savoir qui se cachait derrière cette lettre énigmatique… (Mona ? Alison ? Cece ? ou bien même un homme ?) N’empêche que tous les personnages de Pretty Lttle Liars ont été au moins une fois harcelés ou menacés par A ! Mais sans A, la série n’aurait aucune intrigue, donc bien que hautement anxiogène, cette fameuse A nous est complètement indispensable ! D’ailleurs, si j’avais dû passer mes années de lycée avec une folle qui m’envoie de tels SMS, je ne pense pas qu’on aurait pu faire une série de ma vie ! Et surtout, il n’est venu à l’idée de personne de jeter leur téléphone portable ! Au moins là, le problème était résolu ! Nous ne révélons pas l’identité de A ici, pour ceux qui s’ont pas atteint la moitié de la 6e saison mais qui souhaitent se faire spoiler, cliquez-ici

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Katherine Pierce (Nina Dobrev) – Vampire Diaries

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Katherine Pierce (Nina Dobrev) – Vampire Diaries

Katherine Pierce (Nina Dobrev) – Vampire Diaries

On se demande comment Nina Dobrev a réussi à ne pas devenir schizo en jouant deux personnages tellement opposés ! Elena Gilbert est la fille la plus sympa, aimante et honnête qui soit. Elle tombe folle amoureuse de Stephan Salvatore, un vampire torturé. Elle finira d’ailleurs par craquer pour Damon, tout aussi torturé mais aussi très cruel… Alors que Katherine, son ancêtre mystérieuse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau est intrigante, manipulatrice et n’hésite pas à en sacrifier plus d’un sur son passage ! Après avoir brisé le cœur de nos frères vampires adorés (elle le dit très clairement, elle ne les a jamais aimé, ni l’un ni l’autre), on s’aperçoit que c’est ce que finira par faire Elena aussi… Comme quoi, ce ne sont pas forcément les plus méchantes les plus dangereuses, il vaut mieux se méfier des gentilles qui cachent bien leur jeu !

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Jacky Burkhart (Mila Kunis) – That 70s Show

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Jacky Burkhart (Mila Kunis) – That 70s Show

Jacky Burkhart (Mila Kunis) – That 70s Show

Bien que partie intégrante de la bande de copains, Jackie est vraiment la plus détestable ! Tellement détestable, qu’elle en devient attachante ! Sa cible préférée ? Donna et son look de hippie ! Son obsession ? Ses cheveux ! Son sujet de conversation préféré ? Elle-même bien sûr !  Au final, on adore les remarques de Jackie, et on adore sa relation complètement loufoque avec Kelso ! Remarque, ils ont à peu près le même âge mental ! Elle finira quand même par le plaquer, même s’il était à deux doigts de la demander en mariage ! Mais elle se radoucit dans les dernières saisons, notamment grâce à sa relation avec Hyde, puis avec Fez, avec qui elle partage la même passion pour les chaussures !… ! Qui eût cru au début de la série qu’elle sortirait avec ces deux là ?? Notre méchante Jackie aura bien grandi !

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Mellie Grant (Bellamy Young) – Scandal

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Mellie Grant (Bellamy Young) – Scandal

Mellie Grant (Bellamy Young) – Scandal

Mellie, Mellie, Mellie… Par où commencer pour décrire Mellie ? Mariée au président des Etats-Unis, elle n’a aucun problème pour écraser tout le monde sur son passage, manipuler son mari effrontément, et faire ce qu’il faut pour avancer ses projets politiques. Mellie n’a pas peur de mentir, de menacer, voire de faire chanter ceux qui osent se mettre sur son chemin. Elle a aussi, comme ses copines Cersei et Victoria Grayson, du sang sur les mains, notamment lorsqu’elle donne au père d’Olivia les noms des jurés en échange d’une contribution financière. Ce qui se finira en bain de sang. Elle devra non seulement le porter sur sa conscience, mais aussi en assumer les conséquences. Car c’est ce qui provoquera l’éloignement définitif de Fitz de Mellie, en apprenant qu’elle a collaboré avec l’homme qui aura tué leur fils Jerry… Au final, on l’adore quand même, car elle représente aussi une femme forte qui en a assez de se faire écraser par la misogynie qui règne à Washington D.C ! Team Mellie !

Top 10 des Mean Girls des séries TV – Sadie Saxton (Molly Tarlov) – Awkward

Top 10 des Mean Girls des séries TV - Sadie Saxton (Molly Tarlov) - Awkward

Sadie Saxton (Molly Tarlov) – Awkward

Dans Awkward, Sadie n’hésite pas à se moquer ouvertement de tout et de tout le monde, même de choses dont on ne doit pas trop rigoler ! Comme par exemple des tentatives de suicide ! Mais rien ne l’arrête, et il semblerait que cette envie irrésistible de se moquer proviendrait de son manque de confiance en elle… Est-ce une assez bonne raison pour ne plus la détester ? Bien sûr que non ! You’re welcome !

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Angela Martin (Angela Kinsey) – The Office

Top 10 des Mean Girls des séries TV- Angela Martin (Angela Kinsey) – The Office

Angela Martin (Angela Kinsey) – The Office

Chaque bureau doit avoir sa “mean girl”, qui est très bien interprétée par Angela Kinsey dans The Office ! Elle arbore des tenues de filles coincées (petit col roulé, collier à perles, serre-tête dans les cheveux et longue jupe droite). Elle est odieuse envers ses collègues. Elle n’a aucun égard pour les sentiments que Dwight éprouve envers elle. Elle déteste Pam (alors que Pam est à peu près LA fille la plus sympa qui existe sur terre). Bref, on la déteste, mais aussi peut-être un peu car elle nous rappelle à tous une collègue du bureau ?

N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires ! Et Pam de True Blood ?! Et Zelena de OUAT ?! Zut, au moment de la conclusion une nouvelle liste me vient en tête ! Allez ! A vous de vous exprimer sur le sujet !

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Julie Applefield

    Je ne connais pas Grey’s Anatomy, qu’est-ce qui fait de Christina Yang une méchahte? Le fait qu’elle ne veuille pas d’enfants, ou qu’elle mente/manipule à ses compagnons?
    Desperate wives m’avait énervée pour ça : c’était justement la femme égoïste et narcissique qui ne voulait pas d’enfants.

    • Olivia

      Oh non, de mon humble avis ne pas vouloir d’enfant n’a rien d’égoïste ou de narcissique, mais Cristina est considérée comme une mean girl dans le sens où elle est prête à écraser tout ce qui se trouve autour d’elle pour une bonne chirurgie ! Et c’est aussi pour cela qu’elle nous manque toujours autant

  • Mabel

    Mellie Grant ? Hell no ! Elle passait certes pour la femme jalouse et égoïste dans les premières saisons de Scandal, mais pas de quoi la mettre dans un top 10 des mean girls. Elle est forte, féministe, elle se défend comme elle peut face au jeu politique mais on peut pas dire que c’est une grande méchante non plus. x)

    • Olivia

      Elle a quand même fait décimer tout un bus de témoins ! Bon, elle était manipulée par Eli Pope mais c’était assez gore… Dans les premières saisons, elle était volontairement bitchie, pour épouser par la suite une image plus “Hillary”… Elle était particulièrement époustouflante dans l’épisode en référence à Wendy Davis visant l’obstruction parlementaire : https://seriesblog.tv/scandal-saison5-episode9-baby-its-cold-outside-recap/